Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:38

Bonjour,

Je viens d'envoyer ma première newsletter. cheers
J'aimerais cependant connaître le taux d'ouverture des newsletters et le taux de clics moyen pour une boutique d'e-commerce. L'une/l'un d'entre vous le sait peut-être ?
Car je ne me rends pas compte du tout...
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
lynou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lynou


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/11/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 8:59

ah bien j'ai hâte de lire les réponses car je me posais la même question. Je suis en train de préparer ma newlettes mais pas encore envoyer, je teste sur ma famille (merci les cobayes !!)
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:19

D'après le journal du net, enquête de fin 2008 :

Citation :
En quatre ans, les taux d’ouverture moyens ont baissé de 20 points pour atteindre un niveau de 19,67% tous secteurs confondus (14,77% pour le BtoB). Les taux de clics sont également en baisse pour atteindre des moyennes de 3,5% (tous secteurs confondus) et 1,2% (en BtoB).

Le seul indicateur qui se maintient est le taux de réactivité (rapport entre le nombre de clics et le nombre d’e-mails ouverts) qui atteint une moyenne de 18% (tous secteurs confondus) et 8,28% (en BtoB). Cet indicateur permet de noter que quand la cible est optimisée, l’emailing demeure un outil efficace.

Concernant le taux de conversion (= pourcentage de destinataires qui ont passé une commande), il existe une estimation moyenne de 2% mais très variable selon les expéditeurs et les secteurs d'activité. Parfois c'est moins de 1%, mais pour Amazon ce serait proche des 9% !
(Amazon étant un roi du marketing)

Tout ceci sert à savoir si l'achat d'un fichier d'emailing et la réalisation d'une campagne en vaut la peine, fonction du taux de conversion et du panier moyen qui y est lié.

Inutile de dire que mieux le fichier est ciblé, + il est efficace albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:53

Je rajoute que des études sont parues et selon elles le moment le plus propice pour envoyer une Newsletter (en e-commerce en tous cas, car les jours varient selon les secteurs) ce serait le week-end, avec un plus grand taux d'ouverture et de clics le dimanche : http://www.newsletter-emails.com/fr/email-marketing/quel-est-le-meilleur-jour-pour-envoyer-emailing.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:02

Et bien, vois-tu, ça m'inquiète car ce matin, j'ai lu au contraire qu'il valait mieux éviter les vendredis et week-ends... Rolling Eyes

Dans ces articles, ils préconisaient des envois les mardis, mercredis ou jeudis de préférence, et encore mieux en milieu de matinée ou en début d'après-midi pour, soi-disant, optimiser le taux d'ouverture.

Je souligne, quant à moi, que j'ai toujours bien moins de visite sur mon site les week-ends...Mon pic de visite est, assez invariablement, le mercredi (et le jeudi est également un bon jour).

Qui et que croire ?
Merci cependant pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:06

J'imagine que ça doit dépendre de ce qu'on vend. Sur mon site, c'est bien en fin de semaine le soir et les week-ends que je reçois le plus de commandes. J'ai testé l'envoi de newsletter en début de semaine (genre lundi ou mardi) et je n'ai pas eu un super taux de clics. Par contre celles qui sont parties le vendredi m'ont rapporté plus de visites et des ventes dans la foulée.

Une deuxième constatation : les newsletters avec beaucoup de textes ne génèrent pas beaucoup de ventes (genre du blabla pour présenter un produit), ce qui marche le mieux - toujours dans mon cas, hein ! - ce sont les newsletters avec plein de photos qui montrent les produits et les prix, choisis en fonction d'un événement (genre fête des mères) ou triés par tranches de prix (ce que j'ai fait à Noël). Voici la dernière Newsletter que j'ai envoyée en mai pour te donner un exemple, celle-ci a plutôt bien marché : http://www.mytikkashop.com/Newsletter-de-mai-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:26

Waouh...elle est belle et très complète, ta Newsletter ! Very Happy

Mais en l'ouvrant, on a d'emblée l'impression d'arriver sur le site en fait...

Par quel biais la rédiges-tu ?

Pour en revenir aux jours, oui, en effet, ça doit dépendre des produits que l'on vend. Wink
Dans mon cas (jeux éducatifs et loisirs créatifs pour enfants), j'ai plus de visites et de commandes durant la semaine, nettement moins en WE donc, et les heures de commande sont aussi largement plus au milieu de la journée, ou en fin d'AM...assez rarement le soir, bizarrement (les mamans sont trop fatiguées pour commander ??).

Je n'en suis qu'à ma première Newsletter mais effectivement, je me dis que je vais bien me documenter car je pense que c'est un support de com peu onéreux mais super important, qui peut porter ses fruits à condition de bien savoir l'exploiter...savoir rédiger les Newsletters, segmenter sa cible, choisir le meilleur moment d'envoi ( Wink) par rapport au type de clientèle, etc.

En tous cas, bonne continuation à toi (oh mais ta boutique a l'air de marcher.. Bravo !). sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:50

Hihi oui là c'est normal qu'on ait l'impression d'arriver sur le site en l'ouvrant... puisqu'elle est sur le site Very Happy C'est la copie en ligne pour ceux qui ont du mal à l'afficher dans leur logiciel de messagerie. Mais effectivement, j'ai repris le bandeau de la boutique pour créer une unité visuelle.

Mais si ça peut te rassurer, il m'a fallu un an et une demi-douzaine de newsletters avant d'arriver à faire quelque chose d'à peu près convenable : les premières ne ressemblaient pas du tout à celle-ci. Elles étaient très approximatives d'un point de vue graphique, il y avait trop de texte et peu de produits mis en avant, et donc un taux de clics plutôt pas terrible. C'est à Noël dernier que j'ai constaté que les sélections de produits mis en avant fonctionnaient mieux, et pour la newsletter de mai je me suis inspirée des e-mailings que je recevais et qui me plaisaient suffisamment pour que j'ai envie de cliquer dessus.

J'utilise le logiciel gratuit Kompozer pour la rédiger : d'abord je la mets en page comme si j'étais sous Word ou Frontpage (insertion de tableau, choix de la police, etc), ensuite je mets à jour les liens vers les images (pour que ça pointe sur les images copiées sur mon site et non pas sur celles de mon disque dur), je récupère le code html qui se trouve dans l'onglet "Source" et je le copie dans mon module d'envoi de newsletters. Et voilà cheers

Tu fais bien d'envoyer tes newsletters au moment où les gens commandent le plus chez toi, c'est là que tu auras un meilleur taux de retour. Tiens-nous au courant de tes ventes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Contenu sponsorisé





Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Empty
MessageSujet: Re: Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?   Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'ouverture et de clics d'une newsletter en moyenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an en moyenne !
» combien coûte un site en moyenne?
» Moyenne des ventes par nombre de visites ?
» Taux de rebond
» Connaissez vous votre taux de rebond ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: