Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Taux de rebond

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Taux de rebond Empty
MessageSujet: Taux de rebond   Taux de rebond Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:51

C'est quoi un taux de rebond de 50 % ? J'ai enfin pu avoir accès à Google analytics mais je n'y comprend pas grand chose.

Comment est ce que vous analysez tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Taux de rebond Empty
MessageSujet: Re: Taux de rebond   Taux de rebond Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:35

C'est juste un indicateur parmi d'autres... il correspond au taux de personnes qui sont partis d'un site après en avoir visité une seule page.
Il faut donc l'interpréter différemment selon le type de site, son contenu, sa cible...

En effet, un internaute qui quitte un site après une seule page, ça peut vouloir dire plusieurs choses :
- soit il a trouvé directement l'info voulue, il est content et il repart : c'est positif
- soit le site ne l'intéresse pas ou bien il n'a pas eu envie d'aller voir les autres pages, c'est plutôt négatif, mais il faut rester conscient qu'un site ne peut pas intéresser 100% de ses visiteurs non plus.

(en très résumé).

Faut pas trop se fixer là dessus car quasiment tous les sites ont un taux de rebond entre 40 et 60 %... Si t'avais un taux à 80% là d'accord, il faudrait prendre des mesures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Taux de rebond Empty
MessageSujet: Re: Taux de rebond   Taux de rebond Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:09

Merci !

En fait, mon taux de rebond des personnes qui viennent de Google est très mauvais, donc ils ne trouvent surement pas ce qu'ils cherchent.

Je pense modifier ma page d'accueil et mettre mon profil dans une autre rubrique. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Taux de rebond Empty
MessageSujet: Re: Taux de rebond   Taux de rebond Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:42

Avant tout il faudrait étudier les mots-clés qu'ont utilisé les gens, voir si ce sont des recherches qui t'intéressent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Taux de rebond Empty
MessageSujet: Re: Taux de rebond   Taux de rebond Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 13:54

Pour l'instant, les mots clés utilisés sont : modèle contrat de coaching, coaching par mail, exemple contrat de coaching.

Moi, ce qui m'intéresserait ça serait aussi "prépa concours médico-sociaux", thèmes sanitaires et sociales, une de mes activités sur quoi je compte. Mais, pour cette activité, ça ne démarrera qu'en août, début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Contenu sponsorisé





Taux de rebond Empty
MessageSujet: Re: Taux de rebond   Taux de rebond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de rebond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous votre taux de rebond ???
» Taux de rebond et temps moyen passé sur le site ?
» 20 leviers incontournables de l'amélioration du taux de rebo
» E-boutique, nombre de visites, taux de transformation
» Améliorer ses taux de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: