Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Flyers mensuels

Aller en bas 
+13
sissile
sandrinelebouscat
camelias
am55
maman57
vaneli
plaisir secret
Pascale-Mompreneurs
Girafette
dappartapart
lynou
TheYoupiTouch
CCC
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:17

Rappel du premier message :

Tout les mois je fais 150 flyers avec un thème selon le moment que j'envoies par courrier à des entreprises de la région... ça fait 2 fois que je le fais et ça fait pas mal parlé la première fois suite à celà j'ai eu un dépliant à faire.

J'attends les réactions pour ce moi-ci... espèrons que j'aurais un peu plus de boulot en retour.

Flyers recto verso

En Avril

Flyers mensuels - Page 2 Mini_100510100419863665 Flyers mensuels - Page 2 Mini_100510100503565139


En mai

Flyers mensuels - Page 2 Mini_10051010055221201 Flyers mensuels - Page 2 Mini_100510100621581154

ps : pour info si on envoi 100 courriers et plus en même temps à la poste on peut avoir des timbres à 38 cts (il faut faire un contrat spécial)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com

AuteurMessage
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 13:57

Crying or Very sad oui oui petite baisse de motivation là !!!

Ben disons que on fait on fait mais pas y'a pas trop de retour ou des petits boulots et juste l'impression de grave ramer là !

Merci pour le contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Invité
Invité




Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:00

ca fait combien de temps que tu es"ouverte"?
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:11

18 mois sur le papier mais 12 mois que je m'y suis mise totalement dedans (car je faisais un autre boulot en meme temps au départ).

j'ai beaucoup communiqué en un an mais ça donne rien enfin je parle ici dans le cantal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Invité
Invité




Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:13

tu es d'ou du cantal? je connais 1 peu, j'y ai passé mes vacances quand j'étais petite.
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:26

Aurillac mais originaire de mauriac juste à côté quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Invité
Invité




Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:36

ah oui... moi j'allais près de riom es montagnes, je ne sais pas si tu connais!!
Bon, je ne voudrai pas te pourrir ton post quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:37

Te décourage pas Miss Wink .

Je rejoins White Angel on sent que ce dernier est moins pensé que les autres (moi j'suis super fan de ton flyer de Pâques)

Par contre vous présenter à deux ta soeur et toi ça c une bonne chose soit pour 1 flyer partagé recto pour l'une verso pour l'autre (mais deux chartes graphiques bien distinctes ) soit vous regrouper carrément toutes les deux sous une même "marque" ça peut être interréssant à creuser.

ça fait des jours que je me dis qu'il faut que je prenne le temps de te répondre sur ton post sur les packs et je zappe à chaque fois...
je m'y mets après avoir endormi mon loulou Wink .


Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:04

Partager avec ma soeur des tracts et autres l'année dernière c'était calendrier c'est pas mal d'un point de vue économie et ça montre ce qu'on peut faire ensemble mais de là à s'associer hors de question... elle a dans la tête qu'un jour on soit une seule entreprise mais moi je ne le veux pas du tout.

Chacun sa sien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:45

Hello^^

L'avantage que nous avons dans notre secteur d'activité, c'est de pouvoir bénéficier au maximum du télétravail. Je travaille avec quelqu'un en ce moment qui est en Nouvelle-Calédonie, tout se fait par mail, par dépôt de fichiers sur serveurs...et ça roule impeccable.

Donc, mon conseil, ce serait de ne pas te limiter aux prospects Cantalous (je suis de Clermont, pour info^^), mais de diffuser plus large, sur l'ensemble du territoire. Une technique possible:

1 mois = 4 semaines.
Territoire français = 4 grandes zones
1 semaine = 1 une zone
150 flyers = 35 par zone environ

Chaque semaine, pour la zone concernée, tu fais une petite recherche sur Google, et tu établis une liste de TPE/PME (ou plus grosses boîtes, selon ce que tu veux faire) qui auraient à première vue besoin d'un logo, d'une refonte de charte graphique, ou d'un bon coup de balai sur leurs supports de comm. Tu te fais ton listing avec coordonnées, nom du responsable etc, et en fin de semaine tu envoies. La semaine d'après, tu passes à la zone 2, puis à la zone 3, puis 4. Et tu recommences jusqu'à ce que tu aies épuisé la liste.

Ca peut te créer un bon réseau de prospects...Sinon, il existe un site sur lequel je suis inscrite et qui m'a permis de décrocher 6 contrats (web, identité visuelle ou flyers) depuis le mois d'avril: 12designer. C'est un site de concours créatifs. Cela fonctionne un peu comme des appels d'offre: un client dépose un projet, avec un montant et une durée limitée. Les créatifs inscrits proposent des créations, le client les évalue, donne des retours pour que telle ou telle proposition soit affinée parce qu'elle lui plaît. A la fin du projet, il a un délai pour choisir le gagnant. Ensuite, une fois le gagant désigné, facturation du créatif et envoi des fichiers au client. En ce qui me concerne, ça a énormément développé mon activité et largement diffusé mon nom.

Après, le principe de ce genre de sites divise un peu la profession, ce que je conçois très bien et je m'en sers moi-même avec beaucoup de précautions: cela revient aussi à produire des créations graphiques, donc à passer un peu de temps dessus comme pour un vrai contrat avec un vrai client, sans forcément être sûr de décrocher le prix. De plus, les tarifs sont souvent dans la fourchette basse (par exemple, 250 euros pour un logo), donc la rémunération n'est pas systématiquement représentative du travail fourni. Cela dit il y a également de bons clients qui payent normalement (récemment, j'ai gagné un projet de logo à 500 euros), donc ça peut valoir le coup en choisissant bien les projets auxquels on participe.

Personnellement, je m'y retrouve bien et ça participe à mon développement même quand je ne gagne pas de projets, car ça me met en contact avec des clients potentiels qui pourraient venir me contacter plus tard sur une autre demande (ce qui s'est déjà produit), et avec lesquels je n'aurais a priori jamais du avoir de contacts. Et dans un second temps ça me permet de me confronter à énormément de briefs différents, et donc de faire évoluer mon style et mes idées au fur et à mesure des projets auxquels je participe. Ca m'a également permis, à mes débuts, d'enrichir mon portfolio pour pouvoir présenter mon style créatif aux visiteurs de mon site.

Enfin voilà, pour toi qui fais du graphisme, ça peut peut-être t'apporter une piste supplémentaire, à toi de voir si elle te convient ou non Wink

PS: a propos de site, je pense que c'est un détail qui te manque encore pour affirmer ta place: il manque des infos sur le tien, notamment des visuels de création, et du coup les clients peuvent se dire que ça ne conviendra pas. Un manque à combler vite vite je pense, ça ne pourra que t'aider à améliorer ton positionnement (physique je veux dire, pas au sens référencement) dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:50

Ton prinicipe pour l'envoi de flyer me parrait pas mal je vais regarder.

Je m'étais inscrite sur web logo je crois mais j'ai pas accroché du tout j'ai juste l'impression de bosser pour rien.
je verrais je vais à nouveau regarder c'est lequel ton site ?

pour mon site oui il est en construction j'en avais un autre avant avec les visuels mais là vue que mon ami la mis en ligne mais qu'il a pas le temps de terminer je dois mettre moi-même les visuels cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:55

J'avais oublié de préciser qu'effectivement, parmi les sites de concours créatifs, certains sont vraiment à éviter. Mais il y en a d'autres qui sont plus clean. J'ai apprécié 12designer car le concept est mieux, plus sûr, c'est mois l'usine à gaz et les exigences des dirigeants du site assez précises quand à la qualité des créations (certains designers peuvent avoir accès à des projets précis selon leur niveau de qualification etc).

l'adresse c'est www.12designer.com/fr/

Bon courage Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:08

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Contenu sponsorisé





Flyers mensuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flyers mensuels   Flyers mensuels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flyers mensuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taxe sur les flyers....
» Flyers
» Publicité
» flyers ?
» Flyers???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: