Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bidibulle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Bidibulle


Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : LIEUSAINT (77)
Emploi : Secrétaire en kinésithérapie
Date d'inscription : 09/05/2010

Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Empty
MessageSujet: Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?   Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:22

Bonjour tout le monde Wink

Voilà je n'en suis qu'à la première étape de mon projet : me renseigner!!! Very Happy

Mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour obtenir les bonnes infos, pour ne pas me laisser embobiner par les "supers sites" qui proposent de "supers ouvrages" à des "supers prix" (= chers Rolling Eyes )!

Je patauge un peu dans la semoule là, je ne sais pas si vous êtes toutes passées par cette phase où on ne sait pas par où commencer...

Bref... dans les grandes lignes je récapitule un peu mon projet qui n'est pas encore bien défini en fait Embarassed

Alors voilà... je suis actuellement secrétaire en kinésithérapie, je vais subir un licenciement économique d'ici 2 à 3 semaines normalement...

Ma première idée était de devenir secrétaire indépendante ou télésecrétaire!
Je suis passionnée par le secrétariat (mais aussi la petite enfance, ma deuxième passion...) & j'envisageais de voir avec le pôle emploi pour suivre une formation afin d'être bilingue ou encore une formation pour savoir comment créer son entreprise!

Mais je n'y connais absolument rien Embarassed

Par ailleurs en second projet m'est venue l'idée de devenir wedding planer...
Mais bon ce projet là est vraiment secondaire par rapport au télésecrétariat!
N'étant pas mariée (pour le moment) & mon jeune âge (25 ans en juin) ne me permettraient pas je pense de me diriger dans ce domaine...

Bref, bref... si vous pouviez me donner quelques petits tuyaux pour démarrer ma première étape de la recherche d'infos & m'orienter je vous en serais très reconnaissante Very Happy

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?   Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 10:29

Bonjour

Hé bien tu as déjà commencé puisque tu te poses les bonnes questions par rapport à tes projets, tes atouts, tes faiblesses et tu envisages des solutions (formation). Et aussi parce que tu es parmi nous et que tu te renseignes Very Happy

Rassure toi on est toutes passée par cette phase et puis un jour c'est l'éclaircie puis de nouvelles questions, de nouvelles réponses etc...

Ta démarche est bonne, continue à te renseigner sur ces 2 activités, l'une finira par s'imposer voir s'étoffer. Pour t'aider il y a de tres bons outils . tu peux par exemple consulter la rubrique l'idée du site APCE www.apce.fr qui est une mine pour les createurs.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?   Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 11:55

Coucou Bidibulle,

A ta place, je partirai dans l'optique de commencer par le secrétariat et de proposer l'organisation d'évènements par la suite, de le voir comme une évolution de ton offre. Après tout, " l'organisation " est le point commun de tes 2 envies...

Pour monter ton projet, je dirai qu'il faut que tu regardes en détail ce que propose les autres, que tu te renseignes bien sur le métier pour définir ce que toi tu veux faire (par exemple, une secrétaire peut faire de la compta ou pas, de la traduction ou pas...).
Il y a quelques tlésecrétaires sur le forum, essayes de voir avec elles...

Bon courage flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?   Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:42

deja laisse tomber les pseudos bouquins trop cher et souvent obsolete oui deja

google es tla pour ca mdr

ensuite fait ce que tu sais faire de mieux et apporte ta touche pour debuter

ensuite fait le tour pour savoir si des pmes tpes seront interresse de bosser avec toi lol normal ca evite de partir a zero

donc une etude de marche !! puis un plan de financement

de combien je dispose ? combien cava me couter ? pour quel chiffre ?
etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?   Comment s'organiser?!? Par où commencer?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organiser?!? Par où commencer?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» renseignements sur achat et revente d objets merci
» comment faire?
» Mots Clés
» Comment s'y prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: