Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magalie65
J'observe
J'observe
magalie65


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : tarbes (65)
Date d'inscription : 31/10/2010

impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:46

bonjour,

je ne sais pas trop ou poster ce sujet donc je poste ici.

je me pose pas mal de question je voulais me mettre en AE ce mois ci pour pouvoir commentcer debut janvier,mais maintenant avec cette nouvelle taxe j'hesite et en plus je dois etre blonde je comprends rien^^

donc j'ai plusieurs questions:


-lors de mon inscription vu que je suis non imposable est ce que je dois choisir le paiement liberatoire pour l'impot?
car comme je suis non imposable je ne paye rien et la si je fais ca je devrais en payer alors que mon revenu d'activité au debut ne sera pas gigantesque.
donc savez vous comment ca se passe dans ces cas la?

-et avec cete nouvelle taxe il vaut mieux que je m'inscrive quand?

merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: Re: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:06

Bonjour,

Sauf erreur enfin de ce que j'ai pu comprendre à force de chercher depuis cette histoire de taxe :

- Si tu t'inscris au paiement liberatoire pour l’impôt : tu paieras 1% et des bananes de ton chiffre d'affaire
- Si tu ne le choisis pas tu paieras : et la CET et l’impôt sur le revenus qui il me semble et de 5% sur la 1ere tranche

Le mieux et de s'inscrire en début d'année (je me suis inscrite en octobre Sad) vu qu'en fait on est exonéré de la CET(si inscrit au paiement libératoire) jusqu'à la fin de la 1ère année civile et les 2 années civiles suivantes.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: Re: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:44

alors moi je n'ai pas souscrit au paiement libératoire, étant donné effectivement que notre foyer n'est pas imposable.
Ca semblait logique.

Mais avec tout ce que j'ai lu et bien maintenant je suis complètement paumée et j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Si j'ai bien compris j'ai jusqu'au 31décembre pour encore choisir, mais je crois que je vais laisser comme ça, car dans les deux cas va falloir banquer donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: Re: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:05

@meliso : si tu peux encore changer fais-le car il vaut mieux payer 1% du CA en libératoire que de payer la CET (à moins d'avoir un gros CA...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: Re: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:30

Le montant de la CFE dépend de la valeur locative du lieu où tu exerces ton activité (de 200 à 2000 euros), tu peux te renseigner sur son montant auprès de la mairie je crois. Meliso, essaie d'avoir une estimation pour pouvoir comparer les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: Re: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:38

je me souviens qu'en septembre j'ai reçu un papier de mon trésor public me demandant la surface occupée par mon activité. est ce que ça a un lien?
J'avais téléphoné en expliquant que je n'ai pas de local, ni même de pièce destinée exclusivement à mon usage pro dans l'habitation, la dame m'avait donc demandé de déclarer zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Empty
MessageSujet: Re: impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?   impot et comment: comment fais t on si on est non imposable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je fais quoi de mon N° intra communautaire ?
» impot sur le revenu et option pour le versement libératoire
» je fais quoi???
» Marché et marché de Noël
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: