Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment faire connaître son site ?

Aller en bas 
+6
manille
Jennie69
camelias
muffin
Caty
Criquounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Criquounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:06

Bonjour à toutes,

Je viens d'ouvrir ma boutique en ligne de bijoux fantaisie artisanaux et si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour la faire connaître, ils seront les bienvenus.

Je regarde un peu partout sur Internet et mais des conseils de personnes qui se sont lancées et qui sont déjà passées par là seraient, je pense, bien utiles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caty
J'observe
J'observe
Caty


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:38

Bonjour Criquounette,
Et bien je viens de passer 30mn avec une femme de google adwords qui propose une campagne publicitaire : pour être en haut d'une page lorsque tu fais une recherches sur google.
Elle propose 30cts du clic, 80 clics par jour, soit 24€/ jour --> 720€ le mois, selon elle celà amènerai une centaine de commandes.
Mais bien trop cher pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Criquounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:57

Bonjour Caty

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

C'est aussi trop cher pour moi.

J'ai également pensé à google adwords mais pour une vingtaine de clics par jour à 10 cts le clic. Ca représente déjà un bon budget.

Mais je crois qu'il faut être prête à quelques sacrifices.

A part ça, il y a les inscriptions dans les annuaires de boutiques en ligne mais je ne sais pas si ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:00

Salut Criquounette,

alors à mon avis google adwords est une pompe à fric lol!
Certes ça apporte des visites, c'est mathématique. Mais de là à avoir un trafic qualifié et à le convertir en ventes, je suis très très très sceptique.

Imagine cette proposition à 720 euros par mois : déjà c'est énorme. Mais ça veut dire que tu dois vendre pour... je sais pas, au moins 2 ou 3 fois plus si tu veux dégager quelque chose ?

Pour une boutique qui démarre... j'y crois pas trop.

La seule solution payante qui - à mon avis - a du sens, c'est de faire appel à un pro qui sache optimiser ton site pour le référencement.

Sinon il faut miser sur le référencement naturel, l'inscription dans des annuaires (gratuits si possible), les échanges de liens, éventuellement un blog performant comme Wordpress, très régulièrement mis à jour.

Il y a aussi tes actions de terrain qui peuvent jouer : communiquer par d'autres moyens que le web (presse locale ? distribution de coupons ? réunion pour présenter tes produits ?)

Et enfin il faut bien garder en tête qu'un site marchand ne va pas vendre aussi bien selon sa qualité. Je ne sais pas comment est le tien, donc je ne peux pas dire Smile Mais par exemple un site qui fait trop amateur peut très bien vendre 2 fois moins qu'un site bien fini qui inspire confiance. Tout se base sur la confiance.

J'arrête là mais j'espère que ça te donne des pistes de réflexion. Si tu ne dois retenir qu'une chose, pour ma part toujours, vous pouvez avoir des avis différents : c'est de n'engager aucune grosse dépense en croyant aux promesses des gens qui vont te prospecter (comme google Smile ). Tout ça c'est du vent si ce n'est pas appuyé par un site performant, optimisé, et par de bons produits vendus au bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Criquounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:31

Bonsoir Muffin

Merci pour ta réponse.

J'ai réalisé mon site moi-même, via e-monsite. Pour ma part, je suis assez satisfaite du résultat, maintenant c'est mon point de vue et mes amies ne sont peut-être pas assez impartiales.

Je fabrique des bijoux fantaisie en boutons (de l'artisanat pur et dur !).

Si tu veux me donner ton avis sur le site et sur les produits, je te donne l'adresse :

www.histoiresdeboutons.com

C'est bien d'avoir l'opinion de quelqu'un d'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:11

Pour un referencement top voit avec Cecile d'ortozen elle est superrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:38

Oubliez adwords .. je pense aussi que c'est une pompe à fric .. ça n'apporte pas de visites qualifiées ..

Déjà première chose, mets l'adresse de ta boutique dans ta signature avec des mots clés !
et il faut faire ça partout où tu est inscrite ..
c'est déjà important !
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:33

Citation :
Déjà première chose, mets l'adresse de ta boutique dans ta signature avec des mots clés !

Je prends la discussion en cours mais j'ai un question à poser :
Est ce que c'est génant si on met quasiment une phrase à la place d'un mot clés par exemple ? (par exemple, si moi je met "idées cadeaux personnalisées en broderie".

Ou le mieux est de cibler juste un mot clé (par exemple broderie).

Que se passe t'il si je choisis de mettre la phrase entière ? Est ce que les personnes devraont taper exactement ça dans goole pour que je "ressorte" seulement à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 7:39

A ce que j'ai appris avec cécile c'est mieux de mettre des mots clés ca t'augmente ta page rank.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:13

oui il faut mettre quelques mots ..
Pour moi, matériel art floral ..
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:16

Hier soir j'ai donc fais le changement, on verra si cela m'apportera quelque chose ou pas ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 1:14

criquounette,
je n'arrive pas à ouvrir ton site,il y a just le haut de ta page qui s'affiche. Peut etre es tu en train de travailler dessus ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Sandrine F
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 6:23

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Criquounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:07

Bonjour,

Effectivement, je viens de vérifier et j'ai un gros problème. Mon site ne s'affiche pas sous Internet Explorer mais s'affiche sous Mozilla et orange.

Ca c'est la grosse tuile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:04

ah oui effectivement, sous IE il ne fonctionne pas (j'ai essayé avec Mozilla également, et là cela fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:42

Sous IE, cela fonctionne, par contre ta bannière est toute petite. Tes bijoux sont extra, j'aime bien. Pour le site perso, je trouve dommage que tu ne te présentes pas surtout que c'est fait main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:48

Hello

Je reprend un peu l'idée de Muffin, il y a effectivement l'aspect on-line, évidemment puisque c'est un site web Wink mais aussi le off-line donc toute la promotion en dehors du site sur le terrain. le site est ta boutique, ta vitrine mais tu vends avant tout des bijoux.

Tu peux te faire connaitre en temps que créatrice (en plus tes bijoux sont originaux ne serait ce que la matière premiere) par exemple auprès de jeunes stylistes qui pourrait utiliser pour des défilés (en te citant bien sur), ou de photographes pour des shooting même semi-professionnel (toujours en te citant). Tu peux faire un book, une pub sur facebook, te faire connaitre auprès des blogs modes et tendances ... bref c'est un angle d'attaque que le web mais tu vas chercher le client au lieu d'attendre qu'il vienne sur ton site.
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:01

@ Optimoms et pour un site de décoration tu me conseillerai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:22

Smile En fait c'est pas tellement pour UN site de décoration mais pour le tien. ce que je veux dire c'est que tu as forcement des atouts que les autres n'ont pas, une originalité (comme criquounette avec ses boutons). La différence c'est que tu ne crées pas enfin oui et non. Tu crées des ambiances, et c'est ca qui manque sur ton site je trouve. Enfin c'est là mais un peu noyé dans la masse, ca manque d'identité propre. Moi j' aurais crée des ambiances avec les objets que tu mets en vente et en plus ca m'aurait fait une vitrine pour mes prestations de décoratrice-home staging ... A creuser mais c'est une piste.

Désolée Criquounette, j'ai un peu squatté ton post mais on partage des idées en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:25

Merci pr ton idée mais ca va être très difficile à mettre en place mais c'est à garder sous le coude pr la travailler au moins y réfléchir. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:02

Pas forcement quelque chose de compliqué pour commencer Camelias, mais quelque chose pour faire vivre ton site, un peu evenementiel ... une selection d'articles du meme univers par exemple

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Criquounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2010

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:15

Bonjour à toutes et merci pour vos messages.

J'essaie d'améliorer mon site un peu chaque jour, je puise des conseils à droite et à gauche.

C'est vrai que je suis un peu perdue concernant le marketing : je ne sais pas à qui m'adresser, comment faire.

Mais je suis contente que mes bijoux vous plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:30

Coucou miss moi aussi je suis comme toi je suis perdue en communication et marketing Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:36

Qui serais ok pour nous aider? Est-il possible de faire un forfait?
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:58

Oui c'est clair que la communication et le marketing ce n'est pas simple du tout ! Embarassed
Moi je me suis dis que j'allais d'abord essayer de plus développer ma boutique avant de m'y attaquer franchement.
Difficile de trouver LA bonne façon de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire connaître son site ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître son site ?   Comment faire connaître son site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire connaître son site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire connaître son site internet
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Faire connaitre son site internet... vos méthodes?
» Comment se faire connaitre
»  la com comment se faire connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: