Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire connaitre son site internet... vos méthodes?

Aller en bas 
+3
emyli
Nathalie V
emilie cours groupés
7 participants
AuteurMessage
emilie cours groupés
J'observe
J'observe
emilie cours groupés


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : société Cours groupés, plateforme collaborative de mise en relation pour des cours en petits groupes
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:08

Bonjour

Après une période de test en région PACA, mon site CoursGroupés.com (qui propose de mettre en relation des formateurs passionnés ou experts dans leur domaine avec des participants à l'occasion d'ateliers en petit groupe) ouvre sur la France entière le 1er Octobre.

Je souhaite faire connaitre le site au niveau national. Actuellement je recherche des participants mais surtout des formateurs pour avoir une offre large à proposer aux membres de ma plateforme. Je sais c'est un vaste sujet mais je voudrais savoir si vous aviez eu cette même problématique et si vous aviez des bons conseils sur les meilleures techniques qui ont marché pour vous : emailing, adwords, échanges de liens avec blogs, pub sur réseaux sociaux, encart publicitaire dans la presse etc.? Avez-vous réparti vos ressources pour communiquer en multi-canal ou vous êtes-vous surtout orienté sur un média plutôt qu'un autre?

Merci pour vos réponses :-)

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursgroupes.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:31

Bonjour,

Je pense que ta stratégie de communication dépend de tes clients. Je m'explique : D'après ton étude de marché, d’où viennent tes futurs clients ? De forums ? de Facebook ? de ton Blog ?

D'après ce que tu en ressortiras, il faudra cibler plus ta pub sur ce créneau. Généralement, il est bon d'allier les réseaux sociaux avec un blog (où tu mets des articles sur ton domaine, ton entreprise, les formations etc...). Ensuite, une campagne adwords, ça ne mange pas de pain si elle st bien maîtrisée et la pub sur facebook, la même chose mais ça t'apportera peut être plus de "fans" que de réels clients.  

Et toujours travailler ton référencement naturel, poster sur des forums (mais attention à la pub). Ce qui seraient bien, c'est que tes "formateurs" fassent aussi la pub de leurs ateliers sur leur facebook, leur blog. Ils seront tes ambassadeurs et c'est leur intérêt aussi que ton site fonctionne !

Je ne sais pas où tu en es des outils de community management, mais il y a des outils et des astuces qui pourraient t'aider à maîtriser ta communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:46

Je n'avais jamais vu un tel site, c'est sympa et original.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:41

Ohhhhhhh super sympas ton site.
Par contre plus d'information pour les formateur, faut il un diplôme, le lieu ou doit il être etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
emilie cours groupés
J'observe
J'observe
emilie cours groupés


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : société Cours groupés, plateforme collaborative de mise en relation pour des cours en petits groupes
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:03

Merci Nathalie pour tes conseils!
Bon je n'ai pas de blog mais je sais que ce serait bien que je m'y mette... Pour le reste je sais qu'il faudrait associer tous ces moyens mais je n'ai pas trop d'idée sur le budget à allouer. Par exemple en ce qui concerne adwords ou pub facebook? Dans tous les cas je vais travailler à développer la visibilité de Cours Groupés sur les réseaux sociaux.

Sinon je cherche une base d'adresse mail à louer pour faire un emailing. Je sais qu'on trouve de tout sur internet et je voudrais savoir si vous avez trouvé un prestataire fiable dans ce domaine?

Emily et Coccie merci de vos retours sur le site ;-)
Pour les formateurs, ce sont des passionnés ou des experts dans leur domaine. Pas de diplôme nécessaire (mais une immatriculation pour pouvoir percevoir des revenus). Pour garantir la qualité des cours cela fonctionne par recommandation de la communauté comme beaucoup de site maintenant. Le formateur choisir tout: thématique, date, lieu, prix, nb de participants max... Si vous avez des idées de personnes qui pourraient être intéréssées n'hésitez pas à passer le mot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursgroupes.com
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:26

Moi si je pouvais donner des cours en loisir créa sa aurai été avec plaisir mais je peux pas je suis en HLM:( Sad 
Mais des qu'il y aura des formations dans le nord sa plaira à coups sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:56

De rien.

Pour le budget des deux, tu peux les maîtriser, tu peux toujours faire un essai avec peu d'argent pour commencer.

Le référencement naturel, ça marche vraiment et il faut le développer. Tu t'es inscrit sur beaucoup d'annuaires de formation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
emilie cours groupés
J'observe
J'observe
emilie cours groupés


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : société Cours groupés, plateforme collaborative de mise en relation pour des cours en petits groupes
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:17

Non pour l'instant je me suis inscrite juste sur quelques annuaires généralistes. Je galère un peu pour trouver une liste d'annuaire qui me correspondrait plus particulièrement. Mais je vais voir ça aussi... beaucoup de choses à faire! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursgroupes.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:24

Oui, pas facile le référencement.

Tu as beaucoup d'ateliers, sur le territoire national, de prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
emilie cours groupés
J'observe
J'observe
emilie cours groupés


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : société Cours groupés, plateforme collaborative de mise en relation pour des cours en petits groupes
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:27

Ca commence mais il n'y en a pas encore beaucoup... Je pense que ça va s’accélérer avec l'ouverture du 1er octobre (ça s'est passé comme ça pour le lancement en région PACA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursgroupes.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:56

Je viens de visiter ton site et j'adore le concept ! Essaie de travailler ton référencement naturel : inscription sur quelques annuaires, création d'un blog. Tu peux également peaufiner le contenu de ton site (notamment titres h1, h2, etc. ainsi que tes descriptions) dans une optique SEO et travailler tes mots-clés. Bon courage, je suis certaine que tu vas y arriver cheers


Dernière édition par Neoplume le Ven 20 Sep 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:58

Et tes formateurs, en "ambassadeurs" pour ton site et leur formation,ça ne pourrait pas fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
emilie cours groupés
J'observe
J'observe
emilie cours groupés


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : société Cours groupés, plateforme collaborative de mise en relation pour des cours en petits groupes
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:01

Merci Severine pour les messages positifs :-))

Nathalie pour répondre à ta question, oui je demande aux formateurs d'être ambassadeur du site, de partager leurs ateliers sur les réseaux sociaux etc. mais je ne sais pas s'ils le font à tous les coups. Il faut que je pense à un moyen de les motiver davantage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursgroupes.com
IsaMD
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:00

Bonjour!
Je trouve ton site sympa et ton concept très intéressant! Concernant la communication, est-ce que tu as contacté la presse (au moins au niveau local) pour présenter ton concept et ta société? Les journaux locaux font souvent des articles sur les nouveaux entrepreneurs (en tous cas dans ma région!). On ne sait jamais !
Bonne chance en tous cas pour ton ouverture nationale demain!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:21

Concept intéressant.
Je me serais bien proposée comme formatrice si je n'étais pas overbookée haha
Pour ton référencement, tu devrais ajouter "formation" dans tes mots clés et peut-être réfléchir à la formulation de la description dans ta balise META pour y intégrer plus de mots pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
emilie cours groupés
J'observe
J'observe
emilie cours groupés


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi : société Cours groupés, plateforme collaborative de mise en relation pour des cours en petits groupes
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:59

Merci pour tes conseils Meluesine, je vais regarder ça!
IsaMD, pour la presse régionale je l'avais contacté mais je n'ai pas eu beaucoup de retour. Maintenant que le site est ouvert sur toute la France il faudrait que je contacte la presse dans les régions où je commence à avoir pas mal d'offres de cours...
Bonne journée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coursgroupes.com
Contenu sponsorisé





Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Empty
MessageSujet: Re: Faire connaitre son site internet... vos méthodes?   Faire connaitre son site internet... vos méthodes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire connaitre son site internet... vos méthodes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire connaître son site internet
» 25-conseils-pour-faire-connaitre-son-site-internet
» faire connaitre sa boutique en ligne en dehors d'internet.
» Comment faire connaître son site ?
» Faire connaitre mon site avec devenezcelebre.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: