Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant

Aller en bas 
+29
Floralie
CCC
lardy
EVcréations
PROLALIE
stef91120
estelle13
les sens bio ethic
magalie65
sandrinelebouscat
Optimoms
Chabinotte
anna24
Loupinoune
Neoplume
VVhite_Angel
CATCOTCOT
ecoollogic
nadiou
sassa
dappartapart
syl
manille
Colette
lerell
weeding dine
soojeek
sourisverte
SIMON
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIMON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:12

bonjour à toutes,
Je suis ravie de rejoindre ce forum que je lis depuis qqes temps,
ça y est, je me lance enfin après 18 ans de travail administratif pour créer une entreprise, qui n'a rien à voir avec mes compétences, un vieux rêve
J'hésite sur un point et j'ai besoin de vos avis :
mon grand projet est de créer un salon de coiffure en province, uniquement destiné aux enfants, en mettant le paquet côté déco, avec de quoi attirer largement les petits yeux des têtes blondes : doudous automates, vieux cheval de manège, musique douce etc ...
un seul hic : mes premiers contacts avec les conseillers pro me font remarquer leurs doutes en terme de rentabilité (car nous ne coifferont pas les adultes) et me conseillent de combler par un service ou un produit complémentaire qui asurerait le chiffre d'affaire
J'ai pensé à proposer un espace "salon de thé" pour les jolies mamans et le gouter des enfants, ou alors un espace jouets à la vente, produits bio pour petits ?
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas moi qui coifferai mais une personne qualifiée que j'emploierai (donc charge de salaire)
Vos remarques ou idées seront les bienvenues !
merci d'avance cherry
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sourisverte


Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : tremeven 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:21

bienvenue
c'est vrai que c'est une bonne idée !! mais je suis du même avis que tes pros, il faut que tu y associe autre chose. Surtout en province, grande vile, moyenne ville, petite ville ???
bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris-verte-deco.fr
SIMON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:32

Mon projet serait basé en hyper centre d'une ville de 120 000 hab
Salon coiffure enfants + salon de thé ?
ou
Salon de coiffure enfant + ventes bio commerce équitable ?
mon étude de marché démarre juste, j'hésite vraiment
cherry
vos conseils et expériences pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:47

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
weeding dine
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:04

bienvenue

alors il faudrai que tu farfouilles sur le net mais a Cambrai (59) pres de chez moi il doit y en avoir un . tu pourrais avoir des infos a une bonne source . ou du mions il y a un an il y en avait un ( je vais rarement la bas lol)
au pire si tu n'arrives pas a les joindre dis le moi en MP j'essaierai de voir de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
lerell
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/05/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:16

Hello,
L'idée du salon de thé + gouter n'est pas mal. Une étude de marché pourrait t'aider. Interroger des personnes ciblées (familles avec enfants). Tu peux peut etre étendre ton offre aux 17-18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:18

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:55

bonjour et bienvenue.
Le salon pour enfants est une super idée. A quoi l'associer... là par contre je ne sais pas trop. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:29

bonjour et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 7:48

bienvenu deja repondu qur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:05

Coucou

Bienvenue par ici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
nadiou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nadiou


Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : cannes
Date d'inscription : 26/04/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:59

Bienvenue!!!
Effectivement je ne connaissait pas le concept mais si il y a un dans le 59 renseigne toi pour voir ce qu'il font comme autre prestation, en revanche pour les gouter je ne sais pas je pense que couper les cheveux et faire un gouter c'est pas pareil !!!!Je ne suis pas sur que les2 ailles ensemble??,Enfin c'est mon avis il faut voir avec une étude de marché je pense.
En tous les cas je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
ecoollogic
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
ecoollogic


Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : indépendante
Date d'inscription : 19/04/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 15:21

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoollogic.com
Invité
Invité




Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:11

bienvenue à toi sur le forum!! je verrai peut etre la vente de produit bio coté mais c'est juste 1 avis... je crois que ce qui peut te renseigner le mieux, c'est l'étude de marché!! bonne continuation dans ta recherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
CATCOTCOT
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:16

bienvenue!

super idée, je pense , ce n'est que mon avis ,que cela peut marcher sans rien d'autre,
sur Paris il y en a qui fonctionnent très bien juste en coupant !!!
mais bon, étude de marché obligatoire pour pas se planter!
courage bonne idée je répète!!
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:19

Bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 23:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Loupinoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Loupinoune


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : 57310 Guénange
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:28

Bonjour et bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupinoune.com
anna24
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
anna24


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : LES ULIS
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:07

Bonjour et bienvenue !!

j'aime beaucoup ton idée, et je verrai bien un salon de thé à côté pour les mamans en attendant la coupe des petits ! et aussi pourquoi pas proposer des produis bio enfants à vendre

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3ptitschats.fr
Chabinotte
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 1:02

Bienvenue à toi!
Moi je verrais plutôt le salon enfants associé à un salon de thé pour les adultes qui patienteraient tranquillement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 9:49

Tout d'abord bienvenue à toi.

Moi j'aime beaucoup ton concept. L'idée du salon de thé me semblait bien mais je suis aussi d'accord avec les observations qui t'ont été faites. Mais rien n'empeche d'offrir le thé aux mamans. La vente de produits bio est tres bien aussi, notamment bien sur la vente de produits coiffants bio pour les enfants et de produits de soins en général. Je suis maman d'une petite fille (et d'un petit garçon aussi) et j'aimerais bien un salon comme celui pres de chez nous. J'habite pourtant Paris et ca doit exister mais c'est souvent des salons pour adultes qui s'occupent aussi des enfants alors ca me seduit moins.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinelebouscat
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sandrinelebouscat


Nombre de messages : 82
Localisation : Le Bouscat (Bordeaux)
Emploi : gérante de e-commerce pour femme enceinte et allaitante
Date d'inscription : 23/04/2009

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 9:13

Bonjour

Je réponds un peu tard à ta présentation, mais je voulais dire que cette idée "originale" en effet existe déjà dans d'autres pays. Au Brésil, où j'habitais avant, il y avait un tout prêt de chez moi, et j'ai toujours vu des 'enfants... Bref, pendant 5 ans je passais devant et le coiffeur avait l'air de fonctionner bien... Aux USA, où ma famille habite, c'est un concept établi... Ma soeur ne fait couper les cheveux que comme ça... Pour un enfant, bien plus sympa d'être dans une voiture avec un volant que dans uns chaise rehaussé... Entre les DVDs, les jeux, l'ambiance...

Sincèrement je ne pense pas qu'une activité complémentaire soit nécessaire... UN endroit "cool" pour les petits, confortable pour les parents (oui, il faut rester à côté pour rassurer, donc de la place entre les sièges)... Puis, pourquoi pas la vente de produits style shampoo enfant, serre-tête mignon pour les filles etc.

Bon courage! Je pense que c'est une idée qui a tout pour fonctionner... ça a l'air de marcher bien ailleurs, pourquoi pas en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamawear-allaitement.fr
magalie65
J'observe
J'observe
magalie65


Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : tarbes (65)
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:15

bonjour et bienvenue!!!

je verrai plus le commerce bio plutot que le gouter car un enfant se fesant coiffer va vouloir aller voir et jouer avec les petis copains,
au coiffeur pour un enfant faut que ca aille vite.
mon fils a 3 ans et faut que ca aille vite car au bout d'un moment ca le soule de rester assis.
Revenir en haut Aller en bas
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:03

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Nouvelle porteuse  de projet - salon de coiffure pour enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle ! Jeune maman porteuse de projet
» nouvelle de bretagne !! déco enfant
» Pas vraiment nouvelle mais de retour pour un autre projet
» Jeune maman et projet dans l'esthétique / coiffure
» Recherche boutiques pour enfant pour devenir Relais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: