Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SIMON
J'observe
J'observe

MessageSujet: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Mer 5 Mai 2010 - 21:12

Rappel du premier message :

bonjour à toutes,
Je suis ravie de rejoindre ce forum que je lis depuis qqes temps,
ça y est, je me lance enfin après 18 ans de travail administratif pour créer une entreprise, qui n'a rien à voir avec mes compétences, un vieux rêve
J'hésite sur un point et j'ai besoin de vos avis :
mon grand projet est de créer un salon de coiffure en province, uniquement destiné aux enfants, en mettant le paquet côté déco, avec de quoi attirer largement les petits yeux des têtes blondes : doudous automates, vieux cheval de manège, musique douce etc ...
un seul hic : mes premiers contacts avec les conseillers pro me font remarquer leurs doutes en terme de rentabilité (car nous ne coifferont pas les adultes) et me conseillent de combler par un service ou un produit complémentaire qui asurerait le chiffre d'affaire
J'ai pensé à proposer un espace "salon de thé" pour les jolies mamans et le gouter des enfants, ou alors un espace jouets à la vente, produits bio pour petits ?
J'ai oublié de préciser que ce n'est pas moi qui coifferai mais une personne qualifiée que j'emploierai (donc charge de salaire)
Vos remarques ou idées seront les bienvenues !
merci d'avance cherry
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
estelle13
Occasionelle qui s'intéresse

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Jeu 20 Jan 2011 - 11:31

Bonjour et Bienvenue Exclamation

Bon courage pour ton projet
stef91120

Emploi : Décoratrice Evènementiel

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Jeu 20 Jan 2011 - 13:31

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Je trouve ton projet trés sympa et j aime beaucoup l' idee du salon de the et goûter pour les enfants !! mais je ne sais pas si ça t apportera niveau finances!!
Mais effectivement étendre peut etre l' age jusqu au ados quoi que en ayant une a la maison (14ans bientôt) il faut vraiment être au top l avec la mode !!!!! geek

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite .

Stéphanie

http://www.decors-passion.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Jeu 20 Jan 2011 - 17:46

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers Le message date un peu. Où en es-tu ? Ton étude de marché est-elle terminée ?
http://www.prolalie.fr
EVcréations

Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Jeu 20 Jan 2011 - 20:17

Sa dernière visite date de mai 2010... dommage, c'était un projet qu'il aurait été intéressant de suivre.
http://www.esmeraldav.fr
lardy

Emploi : juriste

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Jeu 20 Jan 2011 - 20:41

BONTON fait ça sur paris et effectivement, ils ont un salon de thé, une librairie pour enfants, des vêtements...
Si tu crée un univers accueillant et chaleureux, tu détiens les clés de la réussite!
http://connaitremesdroits.fr
CCC
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Graphiste free lance

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Mar 25 Jan 2011 - 10:37

Bonjour et bienvenue !

Très bonne idée
http://www.ccomchat.com
Floralie
Carrément addict
Carrément addict

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Mar 25 Jan 2011 - 20:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy
http://www.grainedenvie.com
Tinoua
J'observe
J'observe

MessageSujet: formalites   Mar 21 Mai 2013 - 19:44

Je suis aussi en train de créer mon salon de coiffure. Les formalités à effectuer sont vraiment nombreuses, je ne m'y attendais vraiment pas : business plan, création d'une entreprise avec statuts et dépôt au greffe, stage de préparation à l'installation... Pour ne rien oublier, vous pouvez aller voir ce lien : [edit admin : pas de pub !]

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Mer 22 Mai 2013 - 9:31

Tinoua a écrit:
Je suis aussi en train de créer mon salon de coiffure. Les formalités à effectuer sont vraiment nombreuses, je ne m'y attendais vraiment pas : business plan, création d'une entreprise avec statuts et dépôt au greffe, stage de préparation à l'installation... Pour ne rien oublier, vous pouvez aller voir ce lien : [edit admin : pas de pub !]

Bon courage
Bonjour,
Vous n'avez apparemment toujours pas compris : pas de pub sur ce forum. Vous publiez toujours des liens vers le même site sans respecter l'usage du forum qui est pourtant simple et résumé sur l'accueil du site (lecture des CGU et présentation personnelle). Donc à part les personnes qui pensent que se faire passer pour un de leur client satisfait est une bonne pub,toute personne sensée saurait que c'est une des pires démarches commerciales...
A bon entendeur.
yuuki

Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Mer 22 Mai 2013 - 21:46

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
http://www.visual-k.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Lun 27 Mai 2013 - 23:20

Bienvenue ! Very Happy

Ton projet est intéressant en effet, mais pas facile à monter.

Et tu parles de salon, de boutique, de coiffeuse à embaucher (et donc à payer)...et moi, en même temps, j'ai pensé : Oups, les charges vont être importantes !

Il te faut en effet trouver une idée complémentaire à la prestation de coiffure...mais quelque chose qui se marie bien avec ce domaine de la coiffure (peut-être lié au look...des enfants : boutique d'accessoires de coiffure pour les fillettes, d'accessoires tout court pour les enfants : ceintures, foulards, bijoux, casquettes...???).

Si tu peux en effet trouver un concept similaire, cela pourrait beaucoup t'aider.

Je te souhaite en tous cas bonne chance ! cheers L'idée est très bonne. Wink
http://www.lilot-educatif.com
caro 9lunes
Je prends mes marques
Je prends mes marques

Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   Mar 28 Mai 2013 - 14:11

bonjour et bienvenue.

juste pour info, mon esthéticienne m'a dit qu'elle venait de faire rentrer une gamme bio, car les enfants, filles et garçons, aime faire comme maman. Elle leur offre donc des soins des pieds, des mains... ça peut être une idée pour toi
http://9lunes.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant   

Nouvelle porteuse de projet - salon de coiffure pour enfant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2