Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choisir un bon statut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

choisir un bon statut Empty
MessageSujet: choisir un bon statut   choisir un bon statut Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:17

1/ je souhaite ouvrir un restaurant sur marseille avec ma soeur mais le problème c'est que je suis fichée banque de france en ce qui concerne les crédits(pas interdit bancaire) et j'aimerais être associée avec ma soeur, puis-je demander un crédit avec elle pour créer notre entreprise? confused 2/ quel statut choisir pour prendre le moins de risque possible? merci de bien vouloir répondre je suis dans le flou total! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

choisir un bon statut Empty
MessageSujet: statut   choisir un bon statut Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 19:02

Bonsoir Lunabonita,
Je te conseille d'aller sur le site de l'Adie : http://www.adie.org/ et téléphoner au 0800 800 566 pour avoir l'adresse de l'agence la plus proche de chez toi. C'est une association qui aide aussi bien financièrement que administrativement les personnes qui veulent créer une entreprise et qui ne peuvent pas avoir de prêt bancaire.
Bon courage à toi et à ta soeur,
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

choisir un bon statut Empty
MessageSujet: merci pour l'info   choisir un bon statut Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:31

je te remercie je suis allée visiter le site j'ai envoyé ma demande par mail et un conseiller va me rappeller dans la semaine. en espérant que ça aboutisse. je vous tiendrais au courant vous chères internautes créatrices d'entreprises! @
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

choisir un bon statut Empty
MessageSujet: négatif...   choisir un bon statut Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:12

voilà l'adie m'a enfin répondu et c'est négatif car mon projet dépasse les 20 000 euros, ils aident les petits projets à faibles coût. mais bon j'ai décidé que je n'allais plus être associée avec mes soeurs car ma situation perso ne le permet pas pour le moment mais je vais quand même m'investir pour les aider et plus tard quand j'aurais résolu mon petit souci je rentrerai dans la société alors je prend mon mal en patience, en attendant je continue le projet avec mes soeurs car de toutes les manières j'y travaillerais mais en tant que directrice du restaurant, c'est déja ça, mais bon vous vous saurez que je suis à l'origine de la création! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

choisir un bon statut Empty
MessageSujet: ps:   choisir un bon statut Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:16

ah oui et pour notre projet on a choisi de faire une sarl! vu qu'il y a toujours mes soeurs sur le coup. et que voulons bien faire la différence entre nos biens perso et la société, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir un bon statut Empty
MessageSujet: Re: choisir un bon statut   choisir un bon statut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un bon statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un statut : la galère!
» Douze questions à se poser avant de choisir un statut
» Quel statut choisir
» difficulté pour choisir mon statut d'entreprise!
» Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: