Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aidadom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cogolin
Emploi : Caissière / secrétaire en centre auto
Date d'inscription : 25/01/2010

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:34

Bonjour !!

Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation , je créé un entreprise de services à la personne et je me pose certaines questions sur son futur statut!

Je voulais me lancer en auto entrepreneur, et le conseiller que je vois pour m'aider à me lancer me le déconseille car le CA annuel est de 32000€ , apparement on les dépasse vite et ce sans même être encore payé!

Ce qui me fait peur c'est de ne pas faire assez de CA et de devoir quand même payer des charges... Il ne m'a pas vraiment bien expliqué les choix qui s'offraient à moi, je suis un peu perdue...

Quelqu'un a-t'il déjà créé son entreprise de services à la personne seule, et quel statut avez vous choisi? C'est ma question du jour ... Very Happy

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
aidadom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cogolin
Emploi : Caissière / secrétaire en centre auto
Date d'inscription : 25/01/2010

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: re   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 11:36

J'ai oublié de préciser que je suis en contrat cdi 20h dans un centre auto, je n'aurais donc pas autant de temps que quelqu'un qui se consacre uniquement à sa nouvelle entreprise, et même pire, quand mes collègues partent en vacances je peux même monter à 40h par semaine, ce qui n'arrive pas très souvent mais qui arrive quand même!
J'ai peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes de mes clients et donc de les perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:24

Ah bah oui, du coup, si tu as déjà un temps partiel, ça change tout.
Moi, personnellement, j'opterai pour le statut AE, pour démarrer et voir si mon activité fonctionne.
Mais ça dépend aussi des frais que tu auras pour monter ta boite. Il faut bien réfléchir, car en AE, tu ne déduis rien de ton CA pour la déclaration sociale et fiscale.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
aidadom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cogolin
Emploi : Caissière / secrétaire en centre auto
Date d'inscription : 25/01/2010

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 0:03

Oui c'est bien ça le problème!! Quand on fait du service à la personne on se déplace beaucoup, rien que pour les frais d'essence c'est embétant!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:23

Mais ton conseiller, il vient d'où ?
Une CCI ? Le Pôle emploi ? Un expert-comptable ?

Il faut vraiment t'en remettre à un PRO pour ce type de décision.


Dernière édition par Céline (ALC Presta) le Mer 27 Jan 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
aidadom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cogolin
Emploi : Caissière / secrétaire en centre auto
Date d'inscription : 25/01/2010

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:18

C'est un conseiller de "initiative" c'est un programme rattaché à l'anpe...
Tu penses que je devrais aller voir un comptable?
Revenir en haut Aller en bas
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:30

Bah non, je n'ai pas à juger la façon dont tu es accompagnée, mais c'est justement le rôle de ton conseiller que de t'apporter des réponses "concrètes".
Dans ton cas, je comprends que tu te poses des questions, le choix n'est pas évident du tout, et j'aurais les mêmes questions et les mêmes doutes que toi !

Bon, donc là, on n'a pas avancé ! No Désolée.


Soyons un peu plus concrètes : et si tu prenais rdv avec un autre conseiller ?
Tu verrais la différence, s'il t'apporte plus de concret ou pas, s'il t'aiguille vers des pistes intéressantes etc...

Je te suggère de contacter ta CCI. Ils sont assez sérieux et apportent des réponses réelles. Ils peuvent aussi te proposer des formations (budget = 30 € environ par module).

Je en ai toujours entendu que du bien !

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:49

Je ne comprends pas bien...
Le statut, c'est quelque chose qui vient à la fin, quand on a un prévisio, qu'on sait quelles charges on va payer, quel chiffre d'affaire on estime faire.

L'auto-entrepreneur est intéressant si on veut tester une activité. Ce n'est pas une fin en soi, si tu dépasses le plafond, tu as des tolérances et sinon tu passes en régime réel simplifié ( à vérifier).

Donc, si tu as un prévisio, ton ca estimé, les charges que tu penses devoir payer, ca sera déjà une partie de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
aidadom
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Cogolin
Emploi : Caissière / secrétaire en centre auto
Date d'inscription : 25/01/2010

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:05

J'ai rendez vous avez lui le 14 pour lui montrer mon étude de marché ...
Je verrais bien ce qu'il me propose et je compte bien lui poser les question que je me pose en ce moment!! Après peut etre que je veux aller trop vite mais quand j'ai une idée en tete faut que ca aille vite !! lol Je suis comme ca j'y peux rien...

Je vous dirais comment ca s'est passé... Merci pour vos réponses en tout cas, ca rassure de savoir que dans mon cas vous vous poseriez quand meme des questions, c'est vrai que ca fait un peu peur quand on débute, on a peur de pas faire les choses comme elles devraient etre faites!!
Revenir en haut Aller en bas
momlafee
J'observe
J'observe
momlafee


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : paris city
Emploi : créatrice de mode
Date d'inscription : 28/01/2010

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:55

en AE tu ne paies des charges et des impots que si tu dégages un CA.

Et puis concernant le plafond, si tu le depasses (ce que je te souhaites) tu pourras toujours basculer en micro par la suite.

Le statut d'AE est conseillé pour toi, pas de soucis, et tu pourras meme te faire payer en CESU.
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:25

minute-papillon a écrit:
Je ne comprends pas bien...
Le statut, c'est quelque chose qui vient à la fin, quand on a un prévisio, qu'on sait quelles charges on va payer, quel chiffre d'affaire on estime faire.

L'auto-entrepreneur est intéressant si on veut tester une activité. Ce n'est pas une fin en soi, si tu dépasses le plafond, tu as des tolérances et sinon tu passes en régime réel simplifié ( à vérifier).

Donc, si tu as un prévisio, ton ca estimé, les charges que tu penses devoir payer, ca sera déjà une partie de la réponse.

Merci Lætitia, tu m'économises de la salive (heu non mes doigts.... heu... enfin... vous avez compris )

Quant on veut monter une entreprise :
# 1 - L'idée
# 2 - Poser le projet
# 3 - L'étude de marché
# 4 - Les prévisions financières
# 5 - Trouver des financements
# 6 - Les aides
# 7 - Choisir un statut juridique
# 8 - Les formalités de création
# 9 - Installer l'entreprise
# 10 - Et op, c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Contenu sponsorisé





Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??   Entreprise services à la personne , quel statut choisir ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise services à la personne , quel statut choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant une entreprise de services à la personne
» Quel statut choisir
» Quel statut choisir ?
» choisir un bon statut
» Choisir un statut : la galère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: