Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ça effraie quand même un peu...

Aller en bas 
+2
Colette
clochette
6 participants
AuteurMessage
clochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:01

Je suis prête je crois dans mon projet, on attend ça depuis si longtemps.... bounce
Mais les derniers mois ont été hypers stressants entre la vente de notre maison, l'achat de la boulangerie et maintenant le compte à rebour a commencé, c'est concret....
( je rappelle pour celles qui n'ont pas vu ma présentation, que j'achète une boulangerie avec mon mari boulanger et on attaque le 1 avril !)
j'ai hate d'y etre, de commencer, je l'ai souhaité de tout mon coeur, mais malgrés tout les interrogations sont là.... Rolling Eyes

J'ai peur d'y laisser la peau de mon couple, tout va bien pour l'instant mais il est bien connu que c'est un facteur qui joue beaucoup de bosser avec son mari ou sa femme.

J'ai peur aussi de déstabiliser mes enfants, on déménage dans 1 semaine dans un appart', plus de jardin, changement d'école et surtout moins de disponibilités....C'est surtout ça qui m'effraie, je m'en fais beaucoup pour eux , ils restent la priorité non ?

Et enfin est ce que les clients vont m'accepter ? ils sont habitués aux memes proprios depuis 2 ans !

Vous en pensez quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:04

Il est évident que c'est un changement radical de vie
il va vous falloir tenter de faire la différence entre les moments où vous travaillez et les moments où vous êtes en famille, pas facile à faire à mon avis
pour les enfants ça va faire un gros changement, mais ils s'habitueront

ne t'inquiètes pas des clients, deux ans ce n'est rien, et si tu as un joli sourire, que la boulangère est sympa et qu'en plus le pain est délicieux, ils ne peuvent que vous accepter
Revenir en haut Aller en bas
clochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:08

Erreur de frappe !! Mad je voulais dire 20 ans !!! c'est pas pareil là ! lol!

merci pour tes encouragements. Par contre y a un point positif, c'est qu'on va habiter au dessus de la boulangerie donc on sera tout prés des enfants....pas de nounous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 11:49

Alors là c'est un point très fort d'habiter au-dessus de la boulangerie, tu pourras quand même profiter de tes enfants, les voir, les entendre. A mon avis ça fait une différence fondamentale.
Bosser en couple ce n'est pas facile, mais ça peut aussi souder un couple à mon avis. Il faut un peu de patience et pouvoir écouter l'autre mais ça vaut le coup, à la fin tu connais tellement mieux ton compagnon, c'est une belle aventure de construire quelque chose ensemble même si parfois Mad !!!!
Mais bon, c'est comme ça dans (presque) tous les couples à mon avis.
Bonne chance à toi, bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:08

Bonjour,

Je pense que les enfants s'adaptent facilement, il suffit de leur expliquer nos choix...
Effectivement tu seras plus longtemps au travail, mais ils pourront aussi voir Papa et Maman travailler ( et souvent ils en sont très fiers... )
Et puis vu les questions que tu te poses, c'est clair qu'ils restent ta priorité et ça ils le ressentent aussi.
Ils ont quel âge tes petits bouts ?

Bon courage et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
clochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 11:56

merci pour vos réponses

Ma fille a 8 ans et mon fils 4 ans.
la bonne nouvelle, c'est qu'on a décidé qu'à partir de septembre, on prendra une apprentie pour me dégager du temps pour les petits et la maison. Mais pour ça, je dois faire une formation pour pouvoir former une apprentie.. pas grave Very Happy
Ca me soulage car faire 9h30 de vente et de gestion par jour, ça laisse pas beaucop de temps pour le reste ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:41

La boulangerie c'est tres dur, vraiment pas evident ! C'est pour cela que nous, on a dit non a la boulangerie ( moi vendeuse et cheri boulanger-patissier ) ! Je comprend que t'es peur pour ton couple, moi meme, je me dit que pour nous sa sera pas evident non plus. Presque 24/24h ensemble ...
Mais je te souhaite beaucoup de courage, et de bonheur dans ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:18

Merci pour ta réponse, oui je sais que mes inquiétudes sont fondées. mais on y croit, on s'entend bien et travailler ensemble ne nous inquiète pas , en revanche on peut se tromper et se vautrer comme des m...... ! affraid ce qui m'iinquiète c'est que mon mari ne fasse pas la différence entre son travail et sa famille...
déjà là sans avoir commencer on se prends pas mal le chou, mais on est hyper stressées à cause de tout ce qu'on a à mettre en place avant de débuter. ca ira surement mieux aprés !
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 7:46

Ben moi je sais pas si on arrivera a s'entendre !! Mais sa, c'est a cause de moi, j'avoue ! Embarassed Je pense aussi avoir du mal a separer privé et professionnelle , mais a moi de faire l'effort ! Mais j'aurais pas le choix d'etre associé a lui, car sinon, pas le droit qu'il travaille dans l'entreprise ...
Aussi, c'est normal de vous prendre le choux, c'est un sacré stress, une sacré organisation, et deux enfants ! Tu peux pas passer sa comme si de rien etait ! Tu vas ouvrir ou ???
J'ai hate de voir l'avancer de ta boulangerie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:26

Merci !! je te souhaite toi aussi de bien avancer ! ( ainsi qu'aux autres bien sur ! Very Happy cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:56

coucou!
allez plus que 2 semaines avant le grand tournant! comme tu me l'as dit dans un de tes messages , c'est important d'avoir un rêve, alors fonce et ne cogites pas trop, si c'est écrit comme ça pour vous, ça va bien se passer...
tiens nous au courant s'il te reste du temps!!!
bonne chance et n'oubliez pas le dialogue....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça effraie quand même un peu... Empty
MessageSujet: Re: ça effraie quand même un peu...   ça effraie quand même un peu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça effraie quand même un peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connait Wizishop?
» ça fait un peu peur quand même !
» Question bete mais question quand même ...
» Quand passe-t-on au RSI quand on a créé son autoentreprise ?
» cherche partenaire / associé pour projet à Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: