Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comité d'entreprise

Aller en bas 
+25
dappartapart
karinette59
Marijo06
maurice é mauricette
titepepite
kariart
little pomme
Jacomea Bio
fapi
Douceurs du bain
Virginie @ Ceremonize
karyne83
emmanuelle95
babygirl971
Sand33
plaisir secret
TheYoupiTouch
Colette
cookinette
Pascale-Mompreneurs
camelias
Patchouly
L'enfant caDo
La Boutique du Périgord
louange
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
louange
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
louange


Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:11

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,

Voilà, la boutique est en train de sombrer petit à petit et j'aimerai me lancer dans la vente aux CE histoire d'avoir un peu de trésorerie pour ne pas couler complètement. Il me semble que certaines d'entre vous font déjà ça...et moi j'y vais à l'aveuglette.
Pourriez-vous m'aider pour la marche à suivre ou me conseiller...je ne sais pas du tout par où commencer.

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://louange.votreboutiquepro.com/

AuteurMessage
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:38

@ Karyne : Moi aussi quand j'ai créé Archipel Parfums, en aucun je n'ai pensé faire des CE, puis j'y ai pensé à un moment, mis ça de côté et maintenant que nous sommes deux à en faire régulièrement je suis super contente, ça marche assez bien et le fait d'être deux est vraiment trés trés motivant .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:47

Oui, etre à deux ça doit etre sympa; J'avoue que n'étant pas commerçante à l'origine, j'appréhende un peu les rendus de monnaies et le contact client...j'avoue je suis nulle en calcul mental ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:42

kikou tous le monde aujourd'hui a été ma première fois. C'étais très sympa , le matin y'avais personne mais de 13H à 14H des clientes très gentilles. Je pense juste que j'aurai due ramener plus de produits pour avoir plus de choix dans ma sélection. Mais je suis contente j'ai eu que des compliments et on m'a même demandé de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
La Boutique du Périgord
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
La Boutique du Périgord


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : Brantôme (24)
Date d'inscription : 13/01/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:36

Je suis contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-perigord.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:06

Félicitations camelias pour cette première
tu vas y prendre goût
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:27

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:30

@ Camélias : Félicitations je suis contente pour toi ... Si on te demande de revenir c'est trés trés bon signe, je te souhaite bonne chance pour la suite ...

@ Karyne : ben quand même pas besoin d'être un as en calcul mental pour rendre la monnaie, et puis au pire tu prends une calculette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
plaisir secret
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
plaisir secret


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:49

cheers bravo à toi Camélias cheers en plus si on te demande de revenir c'est sûr c'est encourageant et bon signe surtout ça veut dire que tes produits plaisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-secret.fr
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:05

@ Karyne : ben quand même pas besoin d'être un as en calcul mental pour rendre la monnaie, et puis au pire tu prends une calculette ....[/quote]

euh...oui, je pense que je vais en prendre une par sécurité...parce que franchement, ça ne se fait pas de se tromper dans le rendu de monnaie, et le calcul mental n'a jamais été mon point fort, je suis plutot littéraire !
SInon j'ai nue petite question pratique: vous prenez environ combien de fonds de caisse (pour rendre la monnaie) avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:27

Pour le fond de caisse, les besoins varient en fonction des CE
parfois tu n'auras aucun besoin de monnaie car tu n'auras que des règlements par chèque
d'autres fois quelques euros suffiront, ou alors il faudra beaucoup de monnaie

pour notre part nous avons dans notre caisse un fond de 100 € environ, quand je ne l'oublie pas mdr (c'est arrivé une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:05

Voilà tout est dit ...

Pas de règles, c'est trés alléatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:37

Super! j'ai décroché une place dans un Gros CE de Marseille le 25 mai !!!
Bon, c'est dans un petit bout de temps, mais c'est mieux que rien.
On verra bien ce que ça donne...j'ai le temps de m'y préparer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:50

Bravo Karyne, bonne préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:38

merci!
par contre j'ai encore une question bête...désolée
en ce qui concerne les chèques, prenez vous la référence de la carte d'identité de la personne, et si ou i à partir de quel montant ( il y a une "norme")??
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:00

Je ne suis pas sure de ce que j'avance mais j'ai cru comprendre que cela n'apportais aucune garantie de prendre ce genre de renseignement : noter le numéro CNI au dos du cheque

Par contre pour vérifier l'identité : oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:14

Colette et moi ne prenons pas de CI, quel que soit le montant, pour tout te dire je n'y ai seulement jamais pensé et pour être tout à fait honnête je n'oserai pas le faire...

Je crois que ça ferait déplacé car ça n'est pas bien compliqué de retrouver la personne et de lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Douceurs du bain
J'observe
J'observe
Douceurs du bain


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 27/04/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:19

Je suis trop contente, j'ai réussi à avoir une date pour un CE pour le mardi 18 mai dans une société de 350 salariés environ ! C'est mon premier CE et j'appréhende un peu.
Les affiches sont faites et je vais pouvoir profiter de la fête des mères qui arrive pour essayer de vendre un peu plus !

bounce bounce

Si vous avez des conseils à me donner, bien sûr je suis preneuse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douceursdubain.fr
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:39

Désolée mais je ne trouve pas cela déplacé.
IL s'agit seulement d'une question, car je vois bien que les grands commerçants pratiquent cet usage, qui doit donc sans doute servir à quelquechose.
Maintenant je ne pense pas le faire pour le premier CE, et je verrais bien si j'ai beaucoup de chèques en bois ou volés..;en espérant qu'il n'y en ai aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:06

Moi aussi, je suis contente : je viens d'obtenir un rendez-vous pour une expo/vente dans la mairie d'une grande ville près de chez moi, pour mi-juin. Smile

Apparemment, les mairies organisent très volontiers des ventes pour leur personnel.
Le service qui s'en occupe se nomme le plus souvent COS, j'ai l'impression.

J'ai eu un autre rdv, dans une autre mairie d'une commune nettement plus petite (genre 15000 habitants) mais j'ai vraiment été déçue quand la personne m'a dit que seulement 40 personnes y travaillent.
Du coup, je me demande si ça vaut le coup que je me déplace et aille attendre le client potentiel s'il n'y a que peu de chances de vendre ?? Neutral
Qu'en pensez-vous ?

Par contre, j'ai essayé deux très grandes entreprises (dont l'usine LU France) mais elles n'organisent aucune expo/vente. Mince alors....déçue Crying or Very sad

Et aussi, j'ai raté (à un jour près apparemment) Embarassed l'expo/vente du grand hôpital de ma ville (avec, naturellement, beaucoup beaucoup de personnel...clients potentiels).
Or, ils n'en font que deux par an!! Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le mois de décembre !! snif snif (remarquez...avec mes jeux éducatifs et kits créatifs enfants, je tomberai dans la meilleure période pour intéresser le client...et vendre !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:21

bravo les filles ! moi pour l'instant je "teste" un CE ce mois dans une boite de plus de 1000 salariés, et je vois si ça marche ou pas.
Si ça marche, je pense que je ferai comme vous, j'en prospecterai plusieurs par an.
J'ai un peu le trac, peur d'oublier quelquechose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Douceurs du bain
J'observe
J'observe
Douceurs du bain


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 27/04/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:27

karyne83 a écrit:
J'ai un peu le trac, peur d'oublier quelquechose.....

idem pour moi, mais on va y arriver, nous sommes des pros non ??? il suffit de présenter sa table chez soi comme si tu étais en présentation et tu vois ce qu'il te manques, ce qu'il faut que tu fasses et surtout ce qu'il ne faut pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douceursdubain.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:44

Des expos/ventes dans des entreprises de 1000 salariés ? Mais c'est super !
Oh, je crois bien que je vais laisser tomber ma petite mairie avec 50 personnes !! Dérisoire, je risque surtout de perdre mon temps...

Quelles entreprises avez-vous démarchées ? Des noms, des noms ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Douceurs du bain
J'observe
J'observe
Douceurs du bain


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Haute Normandie (27)
Date d'inscription : 27/04/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 17:48

Pour moi c'est celle où mon mari est en intérim ! Schneider électric !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.douceursdubain.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:22

Sand33 a écrit:

Oh, je crois bien que je vais laisser tomber ma petite mairie avec 50 personnes !! Dérisoire, je risque surtout de perdre mon temps...

Quelles entreprises avez-vous démarchées ? Des noms, des noms ! bounce

Si tu n'expose pas dans la petite mairie, tu feras quoi à ce moment là ?
Dis-toi que si tu vends même 20 €, eh bien c'est mieux que rien
et ce ne sera pas du temps de perdu, car cela te permettra de tester et de t'organiser, et en plus tu te seras fait connaître

il y a en effet plus de chance de mieux vendre dans une très grosse société, mais j'ai vu vendre peu dans un boîte de 400 ou 500 (me souviens même plus) personnes


Alors pour toutes, un conseil, pensez à faire quelques affiches prix que vous mettrez par exemple dans des supports verticaux transparents
pour votre table, le tout est de savoir de quelle taille sera celle où vous exposerez, et parfois il faut s'adapter en arrivant sur place (souvent même)

inutile de déballer trop de marchandise, un peu de chaque (maxi 3 de chaque si c'est de petite taille), si besoin en avoir dans un carton à côté, mais nous avons appris à bien réduire ce que nous emmenons afin de vite déballer et vite remballer
après chaque CE je remets les produits qui ont été vendus, ça me permet entre autre de vérifier que j'ai bien noté toutes mes ventes et que rien n'a "disparu", puis tout est ainsi prêt pour l'expo suivante

penser à mettre soit des flyers sur votre table si vous en avez, soit votre carte de visite avec l'adresse de votre site

Pour répondre au sujet de la CI plus haut, je confirme que dans un CE c'est un peu déplacé de la demander, car c'est le personnel qui vient acheter, et si on as un problème avec un chèque, il est facile de retrouver la personne
par contre, si le montant s'avère élevé, il est à la rigueur possible de la demander pour vérifier que le porteur est bien le signataire du chèque

Je vous souhaite de très bonnes ventes à toutes
Revenir en haut Aller en bas
louange
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
louange


Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2010

Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:39

Sand33 a écrit:
Des expos/ventes dans des entreprises de 1000 salariés ? Mais c'est super !
Oh, je crois bien que je vais laisser tomber ma petite mairie avec 50 personnes !! Dérisoire, je risque surtout de perdre mon temps...

Quelles entreprises avez-vous démarchées ? Des noms, des noms ! bounce

tu sais se serait dommage de rater une expo, surtout au début...moi je viens de démarrer et la première a eu lieu dans une trèèèès grande entreprise, il se trouve que c'était le jour oùales employés recevaient leur cheques vacance, en 2h on a vu passer plus de 600 personnes et on a vendu pour seulement 50€
...et puis mercredi après mon atelier de cuisine, j'ai pensé à exposer quelques ustensiles...il n'y avait que 8 enfants et j'ai vendu pour plus de 100€
..je pense pas que tu devrais laisser..
Revenir en haut Aller en bas
http://louange.votreboutiquepro.com/
Contenu sponsorisé





Comité d'entreprise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comité d'entreprise   Comité d'entreprise - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comité d'entreprise
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17-conseils-que-je-donnerais-a-un-createur-dentreprise-debut
» Comité d'agrément
» comité prêt d'honneur
» Travailler avec les Comité d'entreprise
» Devenir annonceur sur un site de Comité Entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: