Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot

Aller en bas 
+8
La Boutique du Périgord
Neoplume
flolys
camelias
Il était une fois...Déco!
minute-papillon
zoeyann
sassa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:08

Rappel du premier message :

Coucou les MOM (et les DAD Very Happy )


Je ne savais pas trop où poster ce message, mais c'est là qu'il me semble aller le mieux...

Je reprends donc le début de l'histoire :

1) Vendredi, j'apprends par téléphone (à mon initiative bien sûr!) que mes allocations chômage sont bloquées. Je n'ai pas eu mon versement pour le mois de février car il leur manque ma déclaration de chiffre d'affaires. Mais ils ne me l'ont bien entendu pas demandé donc comment je pouvais savoir ? Moi je pensais qu'ils voulaient le papier que je dois recevoir du RSI après ma déclaration... Mais ce problème est résolu, je devrais avoir mon versement très vite. bounce bounce bounce

2) Toujours par ce coup de fil de vendredi dernier, j'apprends que mes droits ASSEDICS s'arrêtent au 17 mars, c'est à dire la semaine prochaine !

Premièrement, je suis très surprise car on m'avait parlé d'un report. Je m'explique : les mois où j'ai vendu, le montant de mes ventes se "transforme" en jours que l'ASSEDIC ne payent pas mais gardent pour rallonger la durée d'indemnisation.
Malheureusement ce report est minime, il est d'une semaine environ et non pas d'un ou deux mois comme me l'a laissé entendre ma 1ère conseillère.

Deuxièmement, je suis encore très surprise que l'on ne m'ait pas averti de cette date d'arrêt de mes indemnités. J'ai eu la réponse aujourd'hui : leur système informatique envoie automatiquement le courrier lorsqu'il ne reste que 45 jours d'indemmnisation. Mais comme le paiement a été bloqué, le système a gardé en mémoire un chiffre style 90 jours restant. Je vais rester calme, mais là j'ai envie de les bouffer !

3) La suite : remplir un dossier ASS (c'est la première fois que j'en entend parler), il donne droit à un an d'aide. OK ça pourrait le faire même si je n'ai aucune idée du montant mais le gars s'arrête et me dis que les un an débutent à la date de déclaration d'AE, dans mon cas le 01/08/09. Donc au mieux, j'ai quelque chose jusqu'à juillet inclus !
Sinon, je peux aussi remplir une demande de RSA mais là ils prennent en compte les revenus du ménage, et comme mon homme est aussi travailleur indépendant je sens bien qu'ils vont me dire qu'on gagne trop ( or il se prend à peine un SMIC) !

Conclusion : je suis DEGOUTEE ECOEUREE de ce système, je sais pas comment on va faire, si je dois retourner bosser, il faut que je case la puce, et plus je n'aurai plus le temps de faire du phoning pour mon homme et de développer correctement mon site.

Ah oui, j'oubliais, ma puce va avoir 3 ans en mai, donc avril sera le dernier mois où je toucherai les allocs ! C'est le bonheur complet, comment voulez-vous que l'on continue nos "essais" pour BB2 dans ces conditions...


Dernière édition par sassa le Mer 17 Mar 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr

AuteurMessage
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:39

sassa a écrit:
je viens d'avoir les ALLOC en ligne, on n'a pas d'attribution d'aide au logement, on gagnait trop en 2008 !

Mais ils veulent bien prendre en compte ma situation actuelle et réexaminer notre dossier avec des papiers des ASSEDIC qui disent que je ne les touche plus...
Tout ça va encore une fois prendre du temps...
Dis t'as fait comment pour les convaincre de réexaminer ton dossier ca m'interesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:11

zoeyann a écrit:

Dis t'as fait comment pour les convaincre de réexaminer ton dossier ca m'interesse....

Je leur ai retéléphoné et cassé les pieds en leur disant que ce n'est pas normal de se baser sur une situation datée d'il y a 2 ans.
Avec eux, il faut insister, ma cousine a eu la même mésaventure et elle y est allée et n'a pas lâché et finalement ils ont pris en compte sa situation actuelle, CE QUI EST NORMAL !

Alors ne te gêne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:25

Ok j'me met au harcelement dès demain hihi!!!!
Thanks!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:33

courage à toutes! Ce n'est pas évident de jongler entre tout ça, et l'administration ne nous aide pas... Rolling Eyes
Je viens de sortir de mésaventures avec le RSI, alors j'en sais quelque chose!

@Maureen: merci pour ta proposition! tu pourras certainement nous être d'une grande aide! Il faut parfois passer des jours entiers au téléphone avant d'avoir un renseignement... What a Face

@Toutes: bonne chance pour les bébés2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:20

Sassa la CAF m'a demandé de leur amener une preuve des assedics comem quoi je ne touche plus rien pour réexaminer le dossier... youhouuu ca va ptet marcher pour moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:09

Je croise les doigts ! bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Contenu sponsorisé





La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot   La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des ASSEDICS - j'ai du boulot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déclaration assedics fin de mois et CA ?
» Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?
» mompreneur vers saumur 49
» Maman, en reconversion + creation, cumul boulot
» Rien à voir avec le boulot mais une petite astuce de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: