Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Empty
MessageSujet: Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?    Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:38

Bonjour,

si j'ai bien compris les textes de loi, si à la suite d'un licenciement ou d'une rupture conventionnelle on s'inscrit en AE, cela réduit nos droits ARE de 24 mois à 15 mois ?

et si on a crée son activité en AE avant le licenciement (en étant encore salarié), cela réduit nos droite de 24 à 15 mois le jour où on perd son emploi ?

merci de vos réponses.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?    Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:45

Je crois que nos droits passent de 24 à 15 mois si tu demandes le cumul de l'ARE qui complète les revenus obtenus par ta micro-entreprise.
Tu conserves tes droits sur 24 mois si tu demandes l'ARCE, et auquel cas tu perçois la moitié de tes droits (soit 12 mois d'indemnitées versés en 2 fois à 6 mois d'intervalle), et les 12 mois restants sont mis de coté en cas d'échec si tu radie ton AE.

plus de détails ici : (une mom avait posté ce lien)
http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/b0/3d/90/89/aides_financieres_creation_entreprise_522_avril_20432.pdf

et à mon avis, si tu crée ton AE avant ton licenciement tu perds le bénéfice de la demande de l'ACCRE ou l'ARCE... à confirmer par les experts.


Dernière édition par alias66 le Sam 7 Jan 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?    Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:10

Je pense aussi que si tu créé ton entreprise sans être au chômage tu n'auras pas droit aux maintien des assedics ou au capital.
Si tu es au chômage et que tu prends le capital tu auras la moitié de ce qu'il te restait comme indemnités. (versé en 2 fois).
Si tu prends le maintien des assedics tu y auras droit pendant 15 mois max (même s'il te restait plus d'indemnités mais elles ne sont pas perdues pour autant, si tu arrêtes ton activité tu auras droit à ce qu'il te restait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?    Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:58

merci, dur dur de trouver des infos ! il y a pleins de trucs qui circulent et il parait que même à pole emploi d'un conseiller à un autre les sons de cloches ne sont pas les mêmes ! Shocked

ce que je sais de façon sure c'est que si tu es AE en étant salarié, puis licencié tu peux cumuler tes ARE aux revenus de ta societé à condition que ça ne dépasse pas 70% du cumul. mais tu n'auras pas droit à des reductions de charge (ACCRE je crois non ? )

si tu es au chomage et touche les ARE et qu'ensuite tu te déclares AE, on déduits de tes ARE tout ce que tu gagnes en tant que AE.


mais cette p****** de durée je ne trouve pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Empty
MessageSujet: Re: Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?    Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à celles qui beneficient des assedics et sont AE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question à celles qui sont salariées et autoentrepreneuse
» Celles qui sont chez OVH ?
» Question A celles qui ont déménagées leur societé :-)
» Pour celles qui sont implantées dans le 92
» celles qui sont salariées : congés création entreprise ou ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: