Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le salaire

Aller en bas 
+23
camelias
Naomi
nadinem
Jennie69
PaniK
Sn-magazine
cookinette
Sand33
Marsienne
véro de nantes
Neoplume
CélineJM
Kandyss
lea D.E.C.O
BabyBouille
emassist
petit-lou
didi123
flolys
cederdale
dappartapart
zoeyann
marie helene
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie helene
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : VITROLLES
Emploi : VENDEUSE
Date d'inscription : 22/02/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:23

Rappel du premier message :

bonsoir
en moyenne quel salaire arrivez vous a degager
je compte cree mon site je sais qu'au debut c dur mais il va faloir que je degage vite un salaire
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:11

Kandyss a écrit:
Ouaaaah quel bavard Very Happy

Bon, d'accord, mais avec tout ça... tu nous a toujours pas dit combien tu gagnes !!!
lol!

Oui c'est vrai je parle beaucoup Very Happy C'est de naissance je crois... L'avantage sur internet c'est que je garde ma salive pour moi et que je m'use juste les doigts. Wink

Ce que je gagne ? ça dépend des mois.

Je ne fais pas du tout la même type d'activité que la plupart des personnes ici.
Je tire mes revenus d'affiliations ou de commissions récurrentes, de ventes de ebooks, d'abonnements, de la pub... etc...
Entre 2002 et 2005, j'ai fait beaucoup de Marketing de Réseaux avec 2 à 3 boîtes, et j'y arrivais plutôt bien, jusqu'à ce que la boite qui me rapportait le plus de sous "change les règles" (une entreprise de produits de bien-être vers Lyon). J'avais recruté environ 210 personnes avant que le réseau ne s'effondre...

Puis, après un passage de 4 ans, où je ne faisais que mes activités internet que quelques heures le soir en rentrant et le Week end (un complément de 100 à 300€ par mois), j'ai repris une activité à temps plein sur le net surtout depuis Mars 2009.
Et le temps que je finisse de me soigner, que je remette tout les trucs et automatismes en place sur internet, que j'en profite pour faire les démarches d'enregistrement d'Auto-Entrepreneur, que je re-étudie ou participe à quelques formations ou mises à jour, j'ai vraiment recommencé vers Octobre 2009. Et actuellement je continue encore à me former à ce que j'aime tout en faisant quelques ventes de produits, d'affiliations, de commissions récurrentes, etc...

Il y a des mois où je dépense presque tout. En décembre dernier, j'ai tout dépensé et je me suis payé un séminaire à 699€ avec mes gains, pour apprendre à faire ce qu'on appel des "super-lancements" de produit. J'y travaille encore d'ailleurs Smile C'est trop passionnant.
Puis en Janvier-Février 2 autres formations de mise à jour 2010 (car j'avais déjà des compétence dans ce milieu, étant informaticien) sur le référencement naturel et Adwords dernièrement, pour un total de 450 €. Je me garde donc entre 400 et 800 € chaque mois, des chèques à droite à gauche, ou des sous (que je déclare bien sûr Smile ) mais qui reste chez Paypal en attendant de payer autre chose ou d'être retirer.
D'ailleurs c'est trop la merde chaque fin de mois pour faire ma compta ou enregistrer tout ça dans CIEL, vu les spécificités de certaines sources de revenus, du faits que ça vient de Suisse, du portugal, ou sur Paypal en dollars canadiens pour d'autres sources.

J'ai conscience que si je me concentrais sur 2 ou 3 sources de revenus uniquement je pourrais gagner bien plus comme quelques-uns de mes "confrères" qui dépassent régulièrement les 10000 ou 25000 € chaque mois, mais uniquement avec des produits d'informations, de formations, etc... Je n'en demande pas autant et j'ai même déjà calculé combien je ne dois pas dépasser par mois pour garder mon statut d'Auto-Entrepreneur (approximativement). Et la paperasse c'est chiant ! lol... Mais je suis aussi attiré par l'éventualité de refaire une boutique en ligne avec une société de Marketing de Réseaux dans le domaine du bien-être notamment, mais ce sera moins "automatisable", et demandera plus de temps chaque semaine, donc je ne sais pas encore... lol

Bon ça te va Kandyss comme réponse là ? Wink

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:19

PaniK a écrit:
Bon ça te va Kandyss comme réponse là ? Wink

MDR !!! Ben ça me va d'autant mieux que je ne m'attendais pas vraiment à une réponse vu que j'avais dit ça sur le ton de la blague Very Happy

Merci à toi d'avoir joué la transparence en tous cas. Mais l'histoire de tes confrères qui gagnent 10000 à 25000 euros par mois (y'a pas un ou deux zéros en trop ????), pfffiouuu, ça fait rêver... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:23

sofybj a écrit:
excellente réponse Panik !!
Avant j'avais une boutique de fleurs .. Les horaires d'ouverture c'était l'horreur !
le dimanche matin, les jours de fêtes .. sans compter le loyer, les frais de voiture, ...

Aujourd'hui, je bosse de mon domicile, je vois grandir mon bibou, et je gagne plus qu'avant !!
C'est clair, que c'est du boulot, mais c'est gratifiant de voir que l'on peut créer son emploi ..

J'ai bossé également au milieu des plantes et des fleurs dans la jardinerie de ma femme pendant 4 ans (Vive le Jardin à Salaise sur Sanne - dans le 38 <-- Petit coup de pub pour elle Wink ) Et le soir et le Week end je bossais sur le net.

Je me suis bien éclaté là bas, j'ai bien développé le CA de mon rayon, le balisage magasin et la démarche marketing internet et e-mailing. Mais les horaires... Ouch ! Du lundi au samedi de 8-9h à 19h, fatiguant et comme mon rayon c'était celui du mobilier de jardin, je portais souvent du lourd...

Dans l'histoire, je me suis éclaté aussi et j'ai arrêté le massacre des mes disques lombaires. J'ai quitté mon emploi, et en prenant le statut tout nouveau d'Auto-Entrepreneur. Et je ne le regrette pour rien au monde finalement, étant donné que je peux encore continuer de voir mes anciens collègues et amies en allant chercher ma femme au boulot Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:07

Kandyss a écrit:


MDR !!! Ben ça me va d'autant mieux que je ne m'attendais pas vraiment à une réponse vu que j'avais dit ça sur le ton de la blague Very Happy

Merci à toi d'avoir joué la transparence en tous cas. Mais l'histoire de tes confrères qui gagnent 10000 à 25000 euros par mois (y'a pas un ou deux zéros en trop ????), pfffiouuu, ça fait rêver... drunken

Oh non il n'y a pas un ou deux zéro en trop. J'ai même hésité à le mettre en me disant qu'on allait me prendre pour un mytho ! lol!

Généralement, ce sont des revenus qui proviennent entièrement d'activité gérés à 100% sur Internet et qui peuvent prendre de 6 mois à 1 an de préparation. Ce n'est pas du tout le même type d'activité que la majorité des mompreneurs. C'est même complètement différents. La vision et les techniques ne sont pas du tout les même, sauf pour les certaines techniques de Marketing Internet ou façons de faire de la publicité qui peuvent être utilisé dans les 2 cas.

Par exemple, la formation à 699 € que j'ai acheté en Décembre dernier, et qui se passe à 100% sur internet, grâce à de multiples vidéos et séminaires enregistrées sur un compte privé, personnel, et sécurisé en ligne, était limité à 500 places.
Elles sont toutes parti en une semaine... Je te laisse faire le calcul...

Un autre de mes collègues en Janvier à fait la même chose pour un autre service à 399€ la place. Multiplié par 500 et tout parti en deux ou trois semaine aussi... mais des mois de préparation et de marketing.

Ce sont des sommes colossales mais c'est la réalité et celà se produit déjà depuis quelques années aux états unis. C'est Frank Kern, un américain, qui a introduit cette notion de marketing sur le web.
Voici une vidéo de lui : https://www.dailymotion.com/video/x6eoyj_frank-kerns-3-simple-moneymaking-st_school
En plus il est beau gosse l'enfoi.... lol!

Et je vois aussi de plus en plus de débutant, parfois même dans une galère financière comme pas possible, qui payent des formations jusqu'à 200 par mois, et en 1 ou 2 mois arrivent presque à se faire un petit SMIC en travaillant pas mal, en se formant beaucoup à toute ces nouveautés, et nouveaux métiers de l'internet qui arrivent en France.

Voilà voilà...

S'il y a quelque chose auquel nous devons aussi nous préparer en France, c'est l'arrivé de la vidéo en masse dans le marketing et la publicité et sur les sites de commerce. En plus une vidéo bien ficelé sur une page index ou une page web, pour présenter un produit ou un service, avec du "Close Captionning" (du texte incrusté dans l'image) se référence très bien sur le net, et passe généralement au dessus des concurrents.
Une webcam ou une mini caméra, une sourire ou une présentation, un compte youtube, et surtout le close captionning (CC) dans Youtube, avec des mots clés choisis comme on le ferait pour du référencement, et hop c'est une super valeur ajouté à un site web Smile

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:31

Vraiment très interressant (et motivant) ce que tu racontes David ! cheers

Les formations que tu as acheté sont en anglais je suppose ?
Je trouve interressant la possiblité de faire des formations à 100 % sur le net !

Moi je ne suis pas AE mais je passe par une coppérative d'activité et d'emploi (CAE). On a l'occasion de faire des formations (sur place à la coopérative) (des formations gratuites, sortent de formation "guie pour les nuls" ou des formations payantes, données par un prestataire de service externe à la CAE).
Malheureusement c'est beaucoup trop loin de chez moi, même si il y avait des choses très interressante (je pense notamment à une formation sur le e-commerce justement).

C'est pour cela que je trouve le net vaiment très interressant !
Je me suis formée sur un logiciel comme cela (vidéos privées et forum privé pour poser ces questions).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 23:45

Panik, tu devrais te mettre au coaching Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 0:04

nadinem a écrit:
Panik, tu devrais te mettre au coaching Very Happy
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:08

@ David... Smile
Je viens d'aller passer pas mal de temps sur ton blog (quels longs articles tu rédiges !!)...à tenter de comprendre ce que tu proposes, ce que tu vends, comment tu gagnes ta vie...
J'avoue que cette sorte de commerce me rend perplexe, me déboussole et j'avoue aussi que j'y suis même plutôt méfiante. Embarassed

Tes posts sur le forum (disons, ceux que tu viens de rédiger ces derniers jours) semblent très positifs, encourageants pour le travail sur internet...mais ce que tu fais, toi, est très éloigné de ce que nous, les Moms ici, proposons généralement.
Nous ne semblons pas être du tout dans le même secteur...

J'aimerais comprendre un peu mieux quel est ton business au final...si cela ne te dérange pas de nous réexpliquer un peu plus (?). Wink

Parce qu'en effet, toutes ici, nous souhaitons gagner de l'argent, gagner décemment notre vie, pousuivre avec succès notre vie d'entrepreneuse...alors si tu peux nous donner de bons tuyaux, nous serions toutes partantes... Wink

Merci et bonne continuation à tous et toutes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:13

Jennie69 a écrit:
Vraiment très interressant (et motivant) ce que tu racontes David ! cheers

Les formations que tu as acheté sont en anglais je suppose ?
Je trouve interressant la possiblité de faire des formations à 100 % sur le net !

Bonjour Jennie,

Merci pour le compliment. Ah vrai dire non, ce ne sont pas des formations en anglais que j'ai suivi, mais bien en Français.
Je suis abonné à pas mal de newsletters en Anglais pour voir ce qui se passe outre-atlantique.

Avec une adresse mail sur GMAIL (géniale pour ne pas avoir de Spam) et la barre de traduction Google, ou l'option dans "Gmail Labs" qui permet de traduire les mails que tu reçois en Français, c'est très facile d'observer ce qu'il se passe dans d'autres pays.

C'est vrai que les formations à 100% sur internet sont supers mais elles sont encore trop rares. Et parmi celles-ci, certaines sont excellentes (et peu nombreuses), et d'autres vraiment pas top.

On peut aussi trouver pas mal de tutoriel gratuit en vidéo sur youtube (par exemple) pour se former aux logiciels, ou à certaines spécificités de logiciels.
J'ai toujours considéré que la formation et le développement personnel sont des choses très importantes et essentiels dans la vie ou pour surmonter des étapes difficiles. Je lis beaucoup... trop ?... Wink... Je ne me vois pas vieillir sans apprendre ou lire chaque jour de nouvelles choses sinon je me ferais bien ch.... lol!

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:27

nadinem a écrit:
Panik, tu devrais te mettre au coaching Very Happy

Naomi a écrit:
+1 Smile

Merci Smile
J'avoue que j'aimerai bien, et parfois je me dis que si je pouvais me dédoubler peut-être que je pourrais faire tout ce que j'aime. Mais le coaching demande beaucoup de temps pour être fait correctement. Souvent je m'auto-coache moi-même grâce à certaines lectures positives ou formatrices Wink Et j'avais commencé à écrire mon propre petit Ebook sur "Comment réaliser ses objectifs et atteindre ces buts"... Mais bon pas fini encore, ce n'est pas ma priorité pour l'instant.
Comme je le disais plus haut, les lectures positives et la formation dans un domaine précis ou pour moi-même, m'aident beaucoup. D'une manière générale j'essaie de m'inspirer des exemples de réussites et de m'imprégner de la mentalité adoptée par certains personnages, contacts, ou personnalité qui réussissent ou qui ont réussi.
Et tout ce qui est négatif (gens, situation, expériences, événement, influences TV, etc...) j'essaie de m'en écarter le plus possible ou d'apporter éventuellement des solutions.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:03

Sand33 a écrit:
@ David... Smile
Je viens d'aller passer pas mal de temps sur ton blog (quels longs articles tu rédiges !!)...à tenter de comprendre ce que tu proposes, ce que tu vends, comment tu gagnes ta vie...
J'avoue que cette sorte de commerce me rend perplexe, me déboussole et j'avoue aussi que j'y suis même plutôt méfiante. Embarassed

Tes posts sur le forum (disons, ceux que tu viens de rédiger ces derniers jours) semblent très positifs, encourageants pour le travail sur internet...mais ce que tu fais, toi, est très éloigné de ce que nous, les Moms ici, proposons généralement.
Nous ne semblons pas être du tout dans le même secteur...

J'aimerais comprendre un peu mieux quel est ton business au final...si cela ne te dérange pas de nous réexpliquer un peu plus (?). Wink



Merci et bonne continuation à tous et toutes ! sunny

Oulà ça sent la réponse assez longue. mdr... Oui je parle beaucoup par moment Smile

C'est vrai que je ne suis pas du tout dans le même secteur que la plupart des personnes présentes ici. J'ai déjà eu quelques boutiques en lignes par le passé mais à l'époque il n'existait pas tout les moyens de maintenant pour se faire connaître et je débutais, donc j'ai fini par laissé tomber.
Pour tout te dire, au début de l'année dernière, j'ai failli recréer une boutique de ventes de tee-shirts personnalisés, mais bon... j'ai préféré me concentrer sur ce que je faisais déjà plutôt que de me rajouter encore une surcharge de travail supplémentaire. Je verrai peut-être plus tard, une fois que j'aurais automatisé ou sous-traité certaines tâches, et si je suis encore dans ce trip de créations de boutiques Smile . Je sais aussi la charge et le temps de travail que peuvent représenter une boutique pour avoir de bons résultats, donc ça me refroidi un peu...

Je comprends ta méfiance vis à vis de certaines choses que tu pourrais lire sur mon blog... Je suis loin d'être le seul sur ce créneau, je ne poste pas souvent de nouveau article (pour le moment) car je ne choisi que de parler que de ce qui m'intéresse et que j'ai moi-même testé et approuvé. Je pourrais en mettre des tonnes et y passer beaucoup plus de temps, mais il faut bien que je gagne ma vie aussi Smile Ce blog me rapporte un peu d'argent via différentes sources, mais lorsque je l'ai créé mon but premier c'était le partage et la centralisation de différentes informations.
J'ai été administrateur et modérateur d'un des tout premiers gros forums Français qui parlait de "business" et de "travaille sur internet" vers 2003. (plus de 4000 membres et 45000 messages), je me suis plongé à fond dans ce milieu, et j'ai passé beaucoup de temps à dénoncer certaines arnaques online. J'ai même travaillé il y a quelques années en collaboration avec la gendarmerie de l'Ain pour aider à démanteler une arnaque à grande échelle sur internet qui se situaient entre l'Espagne et l'Andorre.

Bref...

Tout ceci, ça m'a "bouffé" beaucoup de temps, mais j'ai développé pas mal de relations. Et même durant les 4 années (2005 à début 2009) où j'ai réduit mes activités sur le net aux soirs et aux week end, j'avais encore des personnes qui s'était lancé sur le net et m'écrivaient pour me demander conseils. ça me prenais beaucoup de temps. C'est pour celà que j'ai créé ce blog aussi.

Pour comprendre ce que je fais, disons que ça ne peut pas s'expliquer comme ça... Au départ c'est assez complexe, tout en étant simple à la fois. C'est aussi une sorte de e-commerce qui est très répandu aux états unis et au Canada, et qui est arrivé en France vers début 2008.
Le plus souvent le type d'activité que je fais se pratique à l'aide de produits, ou services dématérialisés... comme les E-Books (livres électroniques à lire sur le PC, l'Iphone, le Netbook, etc... par exemple) d'informations ou de formations.

Pour t'expliquer, imaginons par exemple que tu aies des problèmes de sommeils, que tu sois insomniaque, que rien n'y fait, même pas les médicaments, aucuns médecins, aucuns spécialistes, personnes ne peut t'aider à surmonter ton problèmes, la grosse galère quoi...
Puis au bout de plusieurs années, lectures, etc... tu t'en sors. Tu t'en sors sans prendre de médicaments, sans aller voir de spécialistes, de façons naturelles, bref.. tu redeviens une super dormeuses, etc...
Et au fur et à mesure de tes recherches, tu t'étais bien-sûr aperçu que tu n'étais pas la seule à avoir ce problème et que de milliers de personnes étaient dans ton cas... (ce qu'on appelle une niche potentielle de clients pour lesquels tu as une solution)
Tu décides donc d'écrire un récit de 50 pages au format PDF, où tu centralises et parlent de tes galères, mais aussi des solutions qui t'ont permis de t'en sortir définitivement.
Ce récit (un E-book) tu le protèges et tu décides de le vendre en ligne via une page internet à 37 euros par exemple.
Tu t'aperçois alors que tu n'arrives pas à le vendre, tu décides donc d'offrir quelques astuces gratuitement à tes éventuelles prospects pour les sensibiliser encore plus, avant de leur proposer une vente. Et là, tout en te constituant ton fichiers de prospects ciblés via une autres pages web, tu t'aperçois que, les prospects qui apprennent à te connaître via les infos que tu leur donnes gratuitement, et qui au bout de quelques semaines ou mois, achèterent plus volontiers ton Ebook à 37 €.
Si tu fais donc ta publicité correctement, en étant pessimiste et rien qu'en en vendant un seul chaque jour en ligne, en un mois tu vois que celà peut te rapporter plus de 1000 €.
Et pour augmenter ton CA, payer tes charges d'entreprises et la pub, et te payer un salaires correct, tu optimises le ciblage encore mieux de tes propects via la pub, et éventuellement tu te lances dans la rédaction d'un autre ebook sur un tout autre sujet/niche/thèmes, où tu as de l'expérience : Le dressage et l'éducation du jeune Labrador par exemple (une autre niche très ciblé), etc etc...

Ceci est un exemple, réel car je connais une personne qui gagne sa vie exactement de cette manière.

D'autres le font avec des ebooks de bricolages, de dressage de chiens, de recettes de cuisine facile, de développement personnel, de guides pour améliorer leur personnages dans le très célèbre jeux en ligne : World Of Warcraft, etc...

Bien évidemment, tout ceci doit être automatisé grâce à de multiples outils qui feront gagner énormément de temps.
Car il faut, faire de la pub payante, efficace et rentable sur internet, pour la page qui propose les infos gratuites vers des prospects ciblés (niches clients).
Sur cette page le prospect doit bien évidemment fournir au minimum son prénom et son email, pour recevoir tes infos gratuites.
Les infos du prospect doivent être capable de s'enregistrer automatiquement dans un "fichiers prospects" en ligne, et tes infos gratuites doivent s'envoyer également à tes prospects automatiquement, sans aucunes interventions de ta part et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et de façons étalés sur plusieurs jours...
... jusqu'au jour où l'on passe des infos gratuites à la proposition éventuelle de vente d'un e-book encore plus complet sur le sujet.
... le tout, encore une fois de façons 100% automatique et sans interventions de ta part.
... Et le prospect doit pouvoir aussi se désinscrire à tout moment et automatiquement, en un seul clics de tes emails ou ta newsletter, avant ou après la proposition de vente.

Pour ainsi dire, tout ce dont je parle ici pour automatiser certaines taches sont des outils qui existent, et si les emails, les relances, la proposition de ventes sont bien rédigés (copywriting), et programmé de façons que celà soit personnalisé au prénom du client/prospect, que la page web de destination soit claires et précises, tu optimises tes chances de vendre sur le net.

Comme tu as tout automatisé, les seules taches auxquelles tu dois absolument consacrer du temps sont :
- créer/paramétrer/optimiser des campagnes de pubs uniquement sur le net. (Boutique sur le net = Pub sur le net).
- Répondre aux quelques prospects/clients qui t'envoient des mails.
- Pratiquer les quelques demandes de remboursement que tu auras (1 ou 2% des clients qui achètent)
- Éventuellement tu peux par la suite améliorer ton service ou ton produit en apportant des vidéos supplémentaires, un forum, un blog, etc... et y consacrer un peu plus de ton temps personnel.

Voilà... C'est un résumé très court... lol

Dans ce milieu pas obliger non plus d'avoir ton propres produits / services / ou ebooks. Tu peux très bien revendre ceux des autres avec lesquelles tu auras passé un contrat et qui t'offriront 40 à 50% de commissions sur chaque ventes.

Je pourrais encore en parler des heures et des heures, car tout ça ce n'est qu'une branche infiniment petite de ce qui peut se faire sur internet... En France, nous sommes à la ramasse et complètement en retard. Comme d'hab...

Citation :
Parce qu'en effet, toutes ici, nous souhaitons gagner de l'argent, gagner décemment notre vie, pousuivre avec succès notre vie d'entrepreneuse...alors si tu peux nous donner de bons tuyaux, nous serions toutes partantes... Wink

L'essentiel c'est avant tout de pouvoir faire ce que l'on aime.
Et créer son entreprise, en général, est un choix de vie, une envie d'entreprendre, d'apprendre et d'essayer d'orienter sa vision vers ses propres objectifs personnels, et pour sa propre famille et entourage.
Bien évidemment, gagner de l'argent et décemment notre vie est une bonne raison pour entreprendre Smile Quant aux bons tuyaux, j'essaie d'en partager un maximum ici ou ailleurs dans mon temps libre. Il y a des choses / des tuyaux / des techniques marketing / des outils / des points communs, qui peuvent se retrouver aussi biens dans ce que je fais, que dans les e-boutiques Smile Dans les deux cas, nous vendons sur internet. Certaines points communs sont bons à prendre, d'autres moins. Tout dépend de ce que l'on fait comme activités sur internet.
En fait au début, lorsque j'ai répondu à ce fil de discussion, j'avoue que celà m'a désolé et j'ai été très étonné de lire que presque personne ne se versait de salaire après autant de temps d'activités. Et c'est pour celà que j'ai souhaité répondre à ce fil mais de façons très positive Smile
Je côtoie pas mal de gens qui réussissent plus que biens sur internet, même très bien, et pour les plus acharnés en très peu de temps ! Smile J'essaie même de m'approcher de ce qu'ils font en adaptant tout ça à quelques activités qui me passionnent. Smile
Rien que par exemple, entre Janvier et Mars de l'année dernière, j'ai un ami qui a vendu pour un peu plus de 90000 euros du même produit en téléchargement sur internet. Un seul petit logiciel permettant de regarder la TV sur son ordinateur (29€) vendu à plus de 3000 exemplaires, avec un site internet de quelques pages vraiment tout pourri... lol (graphiquement parlant), mais avec un texte de vente optimisé et en ayant automatisé un maximum les choses. Son seul investissement a été d'arranger et de se trouver un programmeur pour faire ce logiciel, de le payer un % pour en faire la maintenance, et de faire de la pub ciblé sur Adwords (un petit % de ses revenus)...
Bon par la suite ça a merdé car dans la précipitation il a oublié de déclarer sa TVA ou je ne sais pas quoi et à eu un redressement fiscal en octobre. Là il ne le vend plus mais bon, ça a fait du beurre dans les épinards pour quelques mois et surtout l'occasion de prendre du temps pour développer d'autres projets je pense.

Personnellement, je pense que juste avec un produit novateur ou une bonne idée, il est possible de réaliser la même chose, avec certaines boutiques que j'ai pu voir ici même... Les couches personnalisés, les housses déco pour ordis portables ou téléphones, certains produits de bien-être, etc etc... Depuis le peu de semaines que je fréquente ce forum j'y ai vu des tas de micros niches clients ici et là, qui, si elles sont biens ciblés peuvent être très lucratives je pense Smile

Sur ce bonne fin de journée à toutes Smile

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:58

C'est encourageant tout ce que tu expliques David!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:21

David,

Citation :
Personnellement, je pense que juste avec un produit novateur ou une bonne idée, il est possible de réaliser la même chose, avec certaines boutiques que j'ai pu voir ici même... Les couches personnalisés, les housses déco pour ordis portables ou téléphones, certains produits de bien-être, etc etc... Depuis le peu de semaines que je fréquente ce forum j'y ai vu des tas de micros niches clients ici et là, qui, si elles sont biens ciblés peuvent être très lucratives je pense

Moi aussi je suis dans la création d'article textile. Mais je me dis qu'il y a quand même une différence entre vendre un e-book et fabriquer un produit.
Finalement , j'ai l'impression que celui qui achète pour vendre peut plus vite "faire fortune" que celui qui crée pour vendre.
Maintenant je me trompe peut être ? scratch

Je me dis que l'orsqu'on crée pour vendre qu'on se limite à sa propre production. Je serais incapable d'honorer 2000 echarpes de baptêmes pour après demain. Par contre je pourrais vendre 2000 e-books durant cette même période (reste ensuite le problème de la copie a gérer mais ça c'est encore un autre soucis).

On pourrait se dire aussi que si on me commande 2000 écharpes de baptêmes que je pourrais honorer cette commande en embauchant plusieurs personnes pour travailler "non stop" durant 2 jours.
Le problème est que le prix de mon écharpe tient compte de mon travail mais pas celui du coût d'un salarié. Et là je pense qu'on est nombreuses à être dans cette situation.

En gros, si je veux un jour m'agrandir je dois finalement augmenter considérablement mes prix de vente... ce qui est impossible ou délocaliser (mais c'est justement tout ce que je n'aime pas, car pour moi délocalisation rime souvent avec produit de mauvaise qualité).


Citation :
D'une manière générale j'essaie de m'inspirer des exemples de réussites et de m'imprégner de la mentalité adoptée par certains personnages, contacts, ou personnalité qui réussissent ou qui ont réussi.

C'est ce que j'essaye de faire également. Je lis aussi pas mal sur le net et j'ai lu pas mal d'articles de ton blog et de lien en lien j'ai bien sûr fini sur d'autres blogs. Il y a de très bonnes idées à piocher, mettre en place pour nos boutiques.

Le fait de lire les idées des autres me donne d'autres idées ! Je m'interroge sur comment" transposer" une idée sur ma boutique etc. Bref je trouve ça stimulant et je pense que c'est à force de reflechir (même à des idées sur le coup farfelues) qu'on fini par trouver quelques bonnes idées pour sa boutique.

Personnellement je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la vente d'e-book lol! et quelque fois j'ai trouvé la démarche commerciale (sur certains sites) un peu "lourdingue" Laughing (une page monstrueusement longue et vraiment très moche en plus). Quelque fois même cela faisait penser à des pages "d'arnaque"... Mais même en lisant ce qu'on n'aime pas nous aide à savoir ce que l'on veut vraiment pour sa boutique.
Donc le fait de voir des bonnes idées, ou des moins bonnes aident finalement également.


En surfant j'ai vu que pas mal de site (par exemple fotolia) proposait différents tarifs et niveau d'utilisation d'un produit acheté (en fonction de la licence on a pas les mêmes droits sur le produit).
Je me suis dis que j'allais faire pareil pour mes motifs électroniques (les motifs électroniques sont des dessins sous forme de fichier que l'on "met" dans la machine et ensuite la machine va broder de dessin). Avantage ? c'est comme un e book, ça se vends "facilement" (pas d'envoi postal etc Bref tu connais les avantages Laughing ).
Je propose donc 2 tarifs : une licence privée (utilisation personnelle) et une licence commerciale (la brodeuse peut utiliser mes modèles pour broder des habits et revendre le produit fini).

Je refléchis en écrivant... Laughing et je pense que je dois aller encore plus loin dans mon idée , pourquoi pas en reprenant l'idée des e-books lol! (peut être que je ne cède pas assez de droit pour ma licence commerciale ? scratch A reflechir...).

Il y a peut être certaines choses à repenser finalement (sur mes fichiers électroniques).
Je n'ai pas trop développé ce côté là depuis la création de ma boutique. Je n'ai pas trop eu le temps à vrai dire... mais je pense que je dois me prendre un peu le temps de revoir comment commercialiser ma licence commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:22

Ca fait un an que je suis créee et jusqu'à maintenant je n'ai rien touché.

++
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:06

Bonjour, Smile

@Camélia : Quand tu dis "je n'ai rien touché"...tu veux dire que tu ne peux pas encore te verser de salaire stable ? (car souvent, on réinvestit en stock notamment, ou en matières premières pour celles qui font de la création)...Ou que tu ne perçois vraiment rien...une fois les charges enlevées ?

Je me suis souvent posée cette question, en effet : quand sur le forum, les Moms disent ne rien gagner, en tous cas, la première année, je suppose que cela signifie qu'elles font quand-même quelques ventes mais que le peu de sous gagnés repartent illico dans le remboursement d'un prêt, ou le plus souvent dans du rachat de produits/matériel, ou pour la pub ou la communication de l'entreprise, etc.

Après, toutes ont des investissements très différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 11:13

Moi je ne touche rien car je fais très peu de ventes.
Et mes charges pr ma société je le paie avec mon compte perso hélas snif.
Les fois ou j'ai touché qq chose oui ca a été pr payer ma comptable et mes cartes de visite.
J'espere que l'année 2010 portera ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:26

J'espère, Camélia, qu'en effet, l'année 2010 sera prospère pour nous toutes qui nous investissons tant dans nos petites entreprises. cheers

On en revient toujours à ce triste constat : difficile de s'en sortir, de prélever un salaire, même petit, dès la première année.
Moi aussi, ça me fait peur car je crains de devoir retrouver le chemin de mon ancien travail afin de gagner un peu ma vie tout de même.snif... Crying or Very sad

Camélia, quand as-tu ouvert ta boutique ?
Combien de commandes as-tu enregistrées ? Par des personnes de ton entourage ou des "inconnus" ?
Par quel biais vends-tu ? Uniquement Internet ? Marchés, expos/ventes, ventes à domicile en plus ? Question
Ton référencement, est-il correct ? Combien de visites as-tu chaque mois ?

Je pense que tous ces divers facteurs peuvent permettre de donner un peu l'état des lieux de l'affaire...

Pour ma part, par exemple, j'ai 1500 visites par mois...alors je me dis, qu'au bout de deux mois d'ouverture, mon référencement n'est peut-être pas si mauvais....et c'est vrai que 80% de mes visiteurs viennent par Google. Smile

Par contre, en local, malgré mon beau marquage auto, mes jolis flyers distribués et affichés partout où je peux dans ma commune, avec pourtant toutes les copines que j'ai, j'ai eu très peu de ventes (juste 5 de copines).
Donc, je crois que c'est aussi en local que je dois concentrer une grande partie de mes efforts...surtout qu'en local, pas de frais de port exhorbitants, peu de paiements par Paypal (donc pas de prélèvement de commissions) mais plutôt des paiements par chèque...

Enfin, dans tous les cas, ce n'est vraiment pas facile!
David nous fait rêver avec toutes ses fructueuses affaires et ses connaissances qui se font des CA d'enfer !! Wink

Bon courage, Camélia ! On dit que les efforts, la persévérance finissent par payer...(ce qui serait normal et juste !). cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Invité
Invité




le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:46

Il faut être patiente mais beaucoup travailler le référencement ..
Blog, échange de liens, newslettre, google, ...

J'ai en moyenne 10000 visites par mois .. et je peux aller jusqu'à 100 commandes par mois ..
mais il m'a fallut plus de deux ans de présence sur le net pour arriver à cela et c'est tout le temps remis en question ..
Sachant que je ne me prend pas un salaire énorme (500 euros) non plus ..

Je travaille que sur le net.
Si vous avez des questions précises .. n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 14:48

Jennie69 a écrit:
David,

Moi aussi je suis dans la création d'article textile. Mais je me dis qu'il y a quand même une différence entre vendre un e-book et fabriquer un produit.
Finalement , j'ai l'impression que celui qui achète pour vendre peut plus vite "faire fortune" que celui qui crée pour vendre.
Maintenant je me trompe peut être ? scratch

Je me dis que l'orsqu'on crée pour vendre qu'on se limite à sa propre production. Je serais incapable d'honorer 2000 echarpes de baptêmes pour après demain. Par contre je pourrais vendre 2000 e-books durant cette même période

C'est certains. La création demande beaucoup plus de temps. Pour en revenir aux Ebooks, ceux que je connais qui ont le mieux réussi sont ceux qui ont créé leur propre Ebook... Mais combien de mois leur a t'il fallu pour l'écrire ? Et puis seulement ensuite il faut tout mettre en place pour tout automatiser de la récupération du prospect, sa sensibilisation, la proposition de vente, le paiement, la livraison automatique par téléchargement, simultanément le transfert automatique de l'email du prospect, qui est devenu client, d'une liste à l'autre, pour ne pas qu'il reçoive d'autres relances automatiques, etc...

Citation :
(reste ensuite le problème de la copie a gérer mais ça c'est encore un autre soucis).

En fait... le problème de la copie est là, et dans chaque ebook il y a les avertissements nécessaires pour éviter cette copie... Mais bon, celà ne représente que très peu de cas... Il y a bien quelques moyens de voir qui a copier, qui a envoyer, qui a transférer, et de bloquer à distance l'ouverture du livre... Ou encore de proposer la lecture de l'ouvrage uniquement en ligne avec accès privé par mot de passe, etc... et de cette manière on peut aussi mettre à jour le ebook et offrir ces mises à jour plus facilement...
Mais bon, très honnêtement, si on se concentre là dessus, on risque d'y passer 90% de notre temps pour à peine 10% des choses qui pourraient potentiellement nous faire perdre du CA... Perte qui n'est pas absolument énorme en fait, et qui ne nécessite pas qu'on y perde trop de temps Smile ...

Citation :
On pourrait se dire aussi que si on me commande 2000 écharpes de baptêmes que je pourrais honorer cette commande en embauchant plusieurs personnes pour travailler "non stop" durant 2 jours.
Le problème est que le prix de mon écharpe tient compte de mon travail mais pas celui du coût d'un salarié. Et là je pense qu'on est nombreuses à être dans cette situation.

En gros, si je veux un jour m'agrandir je dois finalement augmenter considérablement mes prix de vente... ce qui est impossible ou délocaliser (mais c'est justement tout ce que je n'aime pas, car pour moi délocalisation rime souvent avec produit de mauvaise qualité).

En fait, c'est sûr que même si tu arrives un jour à fabriquer et à vendre, disons 2000 écharpes par mois, tu seras obligé de sous-traiter. Je pense même que dans le domaine de la création, et si celà prend de l'ampleur, c'est impossible de réussir seul... Il faut à un moment franchir le cap et soit sous traiter, soit embaucher et payer un salaire et ses charges patronales pour son/ses employés. Ce n'est pas évident à gérer, à trouver les bonnes personnes, leur faire confiance, etc...

Même dans le domaine des ebooks ou des services en ligne il faut trouver tout un tas de solutions ou de sous-traitance, pour gérer les réponses aux emails, les remboursements, les problèmes techniques de téléchargements par exemple, etc...

Citation :
Le fait de lire les idées des autres me donne d'autres idées ! Je m'interroge sur comment" transposer" une idée sur ma boutique etc. Bref je trouve ça stimulant et je pense que c'est à force de reflechir (même à des idées sur le coup farfelues) qu'on fini par trouver quelques bonnes idées pour sa boutique.

Personnellement je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans la vente d'e-book lol! (...) Mais même en lisant ce qu'on n'aime pas nous aide à savoir ce que l'on veut vraiment pour sa boutique.
Donc le fait de voir des bonnes idées, ou des moins bonnes aident finalement également.

lol! Mais loin de moi de dire que le Ebook est la meilleure solution et d'imposer mes idées... Non non bien au contraire... J'ai pris pour exemple l'Ebook, car c'est une des voies que je préfère pour des raisons pratiques et surtout de frais minims.

Mais il est possible de faire la même chose avec des tas d'autres produits physiques.

Par exemple il y a quelques années j'étais VDI dans une société Française de vente directe (vente de produits de phytothérapies). Nous avions tout un catalogue de produits, mais j'ai décidé de me concentrer sur un seul de ceux-ci. Un complémentaire alimentaire, sortes de boisson énergétique à prendre chaque matin. J'étais payer à la commission (25 à 30% sur mes ventes) et à la commissions sur ventes des distributeurs que j'avais recrutés.
Presque aucuns VDI ne vendait en ligne, mais moi je venais de changer de région, et je voulais vendre uniquement en ligne et recruter des personnes pour faire pareil.

J'ai d'abord créé une page web optimisée pour récupérer les adresses mails de personnes intéressés pour recevoir des conseils gratuit de remise en forme. Je leur ai envoyé des conseils gratuit, jusqu'à ce que je leur parle de ma super boisson à vendre. Avec leur emails, qu'ils me fournissaient, je ne perdais pas le client et je pouvais les relancer (sauf s'il se désinscrivait librement et automatiquement de ma liste), et j'ai fais pas mal de ventes par ce biais.
Ensuite chaque fin de semaine, je totalisais mes commandes, je commandais mes produits à la société mère, et au lieu de les recevoir chez moi pour ensuite les envoyer à mon tour aux clients, je demandais à l'entreprise de m'envoyer uniquement les factures me concernant, et d'envoyer directement le produit à l'adresse du client. Et moi j'envoyais la facture par mail en PDF au client.

Et ensuite au bout de quelques mois, j'ai créé une deuxième page web, mais pour recruter des personnes intéressées pour se faire un petit complément de revenu, ou plus, en vendant les même produits que moi, par le biais de la même société. J'ai recruté plus de 200 personnes en quelques années de cette manière, qui elles même en ont recruté d'autres... etc...

Ensuite, un autre exemple, je parlais dans un autre message, que l'année dernière j'ai failli créer une boutique de création de tee-shirts personnalisé... mais en fait... il s'agissait encore d'une société privé qui ne faisait et qui été spécialisé là dedant depuis des années.
Tu passes un contrat avec eux, et ils te fournissent tout les éléments techniques nécessaires à mettre sur ton site, pour que tu es ta propre boutique. Le client créé son tee-shirt lui même en ligne, il choisi le type de vêtement, de tissu, de couleur, de motifs, etc... le prix se génère tout seul, il commande, il paye en ligne, et la société s'occupe de tout, de la fabrication à la livraison direct chez le client, sous le nom de ta société... Et moi de mon côté, je n'ai juste qu'à faire la pub de mon site et encaisser les commissions sur vente. Je ne me serais pas lancé dans la création de tee-shirt moi même, car je ne sais pas faire, et je n'ai pas le temps pour ça. En revanche j'adore ce concept de création et l'échange avec le client, lui donner des idées etc... Smile

Citation :
En surfant j'ai vu que pas mal de site (par exemple fotolia) proposait différents tarifs et niveau d'utilisation d'un produit acheté (en fonction de la licence on a pas les mêmes droits sur le produit).
Je me suis dis que j'allais faire pareil pour mes motifs électroniques (les motifs électroniques sont des dessins sous forme de fichier que l'on "met" dans la machine et ensuite la machine va broder de dessin). Avantage ? c'est comme un e book, ça se vends "facilement" (pas d'envoi postal etc Bref tu connais les avantages Laughing ).
Je propose donc 2 tarifs : une licence privée (utilisation personnelle) et une licence commerciale (la brodeuse peut utiliser mes modèles pour broder des habits et revendre le produit fini).

Je refléchis en écrivant... Laughing et je pense que je dois aller encore plus loin dans mon idée , pourquoi pas en reprenant l'idée des e-books lol! (peut être que je ne cède pas assez de droit pour ma licence commerciale ? scratch A reflechir...).

Il y a peut être certaines choses à repenser finalement (sur mes fichiers électroniques).
Je n'ai pas trop développé ce côté là depuis la création de ma boutique. Je n'ai pas trop eu le temps à vrai dire... mais je pense que je dois me prendre un peu le temps de revoir comment commercialiser ma licence commerciale.

Tout est bon à prendre. Pour certains ebook il y a aussi différentes licences ou droits :
- Des licences de reventes : tu achètes le droit de revente de l'ouvrage, et tu gardes 100% des bénéfices sur tes ventes.
- Des licences de reventes maîtres : même chose qu'au dessus mais avec le droit de revendre la licence de reventes.
- Des licences de label privé : un condensé des deux licences ci-dessous, mais en plus tu peux modifier, faire plusieurs ouvrages, compléter, réécrire, te mettre comme auteur, ou auteur qui a revu le bouquin, etc... Et bien sur, tu gardes 100% des bénéfices et tu fais absolument ce que tu veux avec ces ouvrages.

Personnellement, si actuellement j'avais une boutique et que je partirais de zéro, je me spécialiserais dans quelques produits de "niches", je mettrai très vite en place un système de "capture d'email" avec un auto-répondeur en ligne professionnel, j'offrirai quelques astuces, quelques cadeaux, quelques bons d'achats, et de temps en temps je mettrai l'accent sur une super nouveauté dans un mail un peu plus long, une nouvelle mode, une offre irrésistible, un stock limité, un avantage exceptionnel, etc... Et je ciblerai au maximum mon marché et ma publicité sur internet avec Adwords (Adwords à ne pas prendre à la légère ou sans être bien formé sinon ça se retourne contre vous et vous perdez des sous), pour avoir du trafic et des retour et des ventes rapidement. Et ensuite je réinvestirais environ 20% de mes bénéfices dans la pub chaque mois. Et un petit pourcentage pour apprendre par la suite comment optimiser mon référencement naturel, mes pages, ou je paierais quelqu'un pour le faire... puis je tenterais des communiqués de presse, des pubs sur les réseaux sociaux, des choses comme ça... qui prennent du temps, certes, mais c'est un plus si c'est bien fait, et ça peut rapporter un petit surplus de CA de temps en temps...
Dans le cas contraire, ou inverse... oui... ça risquerait d'être beaucoup plus long pour générer du trafic ciblé et rentabiliser rapidement ma boutique ou mes éventuels prêts bancaires.

Voilà... Si ça peut te donner des idées d'adaptation à ta boutique.

Citation :
et quelque fois j'ai trouvé la démarche commerciale (sur certains sites) un peu "lourdingue" Laughing (une page monstrueusement longue et vraiment très moche en plus). Quelque fois même cela faisait penser à des pages "d'arnaque"...

Je pense très bien connaître ce dont tu parles ici. Mais en général se sont rarement des boutiques. C'est une autre forme de vente, avec de haut taux de rendement, très employée par les marketers. Plus la page est longue, plus le produit est chère en général, donc plus l'argumentaire pour en venter les mérites et ce qu'il nous apportera est long. Si c'est mal fait et proposé d'emblée comme ça, sans phase de sensibilisation, c'est sûr ça peut paraître "lourdingue".
Et plus le design est "pourri", plus c'est pour éviter de "distraire" le lecteur avec d'autres choses...(dans ce genre de ventes, une page web tout simple écrite noir sur blanc à plus d'impact qu'un super méga beau design) c'est aussi une sorte de technique, on transmet d'abord un texte, un message..., Techniques qui n'est pas à prendre pour les boutiques par contre.

Le problème avec ce genre de site, c'est que c'est aussi la porte ouverte aux arnaques. Et il y en a énormément dans ces domaines : Ceux du marketing internet, de la pub miracle qui va apporter des tonnes de trafic, des moyens de devenir riches sur internet facilement (et là dessus j'en connais un sacré rayon car j'en ai laissé des sous, à tester toutes sortes de conneries)... Et au fur et à mesure que les bonnes techniques de marketing internet s'améliorent et évoluent, les arnaques elles aussi se "spécialisent"... C'est même très embêtant pour les "vrais" marketers ou les gens honnêtes qui essayent de devenir marketers ou d'en vivre, car on nous colle parfois très vite l'étiquette d'arnaqueurs et ça nous portent préjudices... Mais selon le thème qu'on choisi de développer on est obliger de faire avec...

Encore un exemple... Et ce sera le dernier pour aujourd'hui... lol... Il n'y a pas longtemps j'ai suivi un séminaire pour apprendre à faire des "super-lancements" de produits... Le séminaire à 997 la place quand même !
Quelques semaines après la fin du séminaires, je vois un "marketers" de 23-24 ans, venu de nulle part... il applique à la lettre tout ce que j'ai appris pendant ce séminaire sur son site (enfin presque tout)... et il vente les mérites d'une formation qu'il a créé et qui lui a permis de faire presque 1500 euros de bénéfice sur un an, pour un petit travail sur internet... que cette méthode est duplicable à l'infini etc...
il vend cette méthode 97 Euros... fait un espace perso un peu bâclé avec une quinzaine de vidéo de formation sur internet.
J'achète pour tester, voir même proposer cette formation aux lecteurs de mon blog si vraiment elle marche...
Malheureusement je me rend compte que cette formation est une vraie entourloupe, et la totalité des vidéos proposés peuvent se résumer en 3 phrases.
- Tu t'affilies à une plateforme où on te reverse des bonnes commissions.
- Tu choisis un produit à promouvoir avec ton liens d'affiliés.
- Puis tu cherches tout les forums sur internet sur ce sujet, et tu cope/colle en masse les discussions avec un message de promotion pour un produit que tu n'as même pas acheté toi-même, en faisant un faux témoignage.
- Puis quelques jours après tu reviens en te faisant passer pour une autre personne (fausse identité) qui demandent si quelqu'un à tester la méthode du premier message.
- Puis quelques semaines après tu reviens une fois de plus sous une 3ème fausse identité pour dire que toi tu as testé et c'est merveilleux et patati et patata...
Et là les gens achètent et comme ce message est partout sur pleins de forums différents et bien ça fait quelques ventes chaque mois pour 100-150 euros...

Lamentable... Voilà à quoi nous sommes confronté chaque jours sur le net... Et la gars se prétend marketers professionnel depuis plus de 10 ans (il y a 24 ans ! lol ) Il a surtout eu un énorme coup de pot en prenant les gens pour des cons avec une méthode qui n'est pas viable dans le temps et surtout très malhonnête. Et des centaines de personnes tombent dans le panneau et lui laissent 97 euros chaque jour pour acheter cette daube...
Sans compter que celà fait passer les vrais marketers professionnel ou qui aimerez le devenir ou apprendre ce métier sérieusement, pour des voleurs ou juste des petits malins qui engrange de l'argent par ci par là...
Bref... Il y a au moins 20% de ce genre de personnage malhonnête sur internet qui occupent 80% de présence sur internet, car ils sont fort en pub en plus !

Enfin bref... C'est comme ça depuis des années malheureusement...

Sur ce... j'ai du taff qui m'attend aujoud'hui ! Smile
@++ et bonne journée.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:26

kikou

ma société est ouverte depuis février 2009.

des commandes de clients j'en ai eu 12. De ma meilleure amie j'en ai eu 6. d'autres amies 3.

Je vends par le biai d'un site e-commerce mais là je commence à faire des ventes dans les CE et des ventes privées.

Pour le référencement je trvaille avec Cécile d'ortozen depuis deux mois.

Voili voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:44

@ Sofybj : Waouhhh....100 commandes, ça nous fait rêver, ce chiffre ! Very Happy
Mais tu avais aussi une boutique en dur avant, il me semble ?

Et puis, il faut savoir patienter en effet, attendre et persévérer... Wink

@ Camélia : Tu devrais effectivement partir sur des ventes en CE et à domicile (comme moi-même d'ailleurs...qui n'ai encore pas réussi à le faire mais j'y travaille sérieusement, en ce moment!).
As-tu fait faire des Flyers ? Pour ma part, j'ai fait appel à ALexandre de Touch Concept Design (l'un de nos rares Mompreneurs hommes). Je suis ravie de son travail, ses prix sont ultra compétitifs (tiens, je vais d'ailleurs vous le montrer, mon nouveau Flyer...sur un nouveau post dédié). Wink
Je les affiche dès que je peux, dans des endroits stratégiques naturellement.

Je le trouve joli, ton site, et tes produits sont intéressants, chouettes et originaux. Je ne comprends pas que tu n'aies pas davantage de commandes car ça le mérite !

Bon, je suis sûre qu'avec un bon travail sur le référencement comme tu sembles l'avoir engagé, avec des campagnes de com (pas chères!!), des CE et ventes à domicile, tu devrais finir par y arriver très vite.
Tu as plein d'éléments positifs en ta faveur. Courage, Camélia ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:50

Merci beaucoup Sand33 ca me remonte le moral ce que tu me dis merci encore c 'est très gentil.

Bon courage à toi aussi

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:56

ça viendra vous aussi ! courage !

Oui j'avais une boutique mais j'étais fleuriste. Je ne vendais pas les mêmes produits.
Je préfère ma condition aujourd'hui .. beaucoup plus rentable !
Revenir en haut Aller en bas
Optimoms
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Optimoms


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/02/2010

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:22

Super discussion que je découvre seulement aujourd'hui ... je n'ai pas beaucoup eu le temps de vous lire avec le lancement qui approche

Bon courage Camélia, et plein de ventes pour cette nouvelle année 2010
Bravo Sofybj !!!
Et merci Panik, pour tous ces détails, j'ai longtemps cherché un e-book pour mon activité (à offrir), je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ... je ne desespère pas Smile

Célia
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:34

Merci Célia et bon courage aussi et je te souhaite que cette année t'apporte plein de bonne choses et à vous aussi les filles et nos petits gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le salaire   le salaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!
» Qui arrive a se procurer un salaire?
» Salaire et auto-entrepreneur
» mompreneur et un seul salaire fixe
» Logiciel pour calculer son salaire en AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: