Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malwene
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2011

Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:01

Pour tenter de planifier au mieux mon projet, je suis allée faire un tour là-bas: http://www.conseilsmarketing.fr/referencement/reussir-son-site-ecommerce-le-business-plan-la-checklist

En descendant un peu je suis tombée sur ce paragraphe
Citation :
Votre Salaire et ceux de vos employés

Vous devez prendre le salaire Net, puis multiplier par deux pour obtenir le coût total charges sociales (patronales et salariales) comprises aux organismes sociaux.

En effet en plus du montant “net” versé aux salariés vous devrez payer les charges patronales et salariales…

Par exemple si vous souhaitez vous verser 1500 € / mois, vous devrez payer environ 3000 € / mois (25% de charges salariales et 75% de charges patronales), soit 36 000 € / an.

En gros si je souhaite me verser un salaire de 1500€/mois je dois payer 3000€ de charges /mois?
Soit j'ai mal compris soit c'est du délire! Autant garder ses bénéfices du coup non?
J'ai vraiment du louper un truc parce que là je ne vois pas l'intérêt de se verser un salaire Suspect

Bon ok je suis looooin de cette étape mais j'aimerais comprendre ce que je lis (et oui, je suis une bille en math/calcul/tout ce qui se rapporte à des chiffres) et là j'ai du mal.

Merci d'éclairer ma lanterne
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:09

non c'est juste que si tu te payes 1500/mois, tu payes environ 1500 de charges également, mais cela si tu choisis un statut de gérant salarié par exemple.
Selon les statuts tu auras + ou - de charges. Mais le max ce sont les gérants-salariés, le moins les auto-entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Malwene
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2011

Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:19

D'accord je vois Smile

Par contre, supposons un CA net mensuel de 3000 €, il n'y a pas d'intérêt à se verser un salaire, si? Pourquoi perdre la moitié du CA dans un salaire et pas garder la totalité tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:25

pour déterminer quelle partie de ton CA tu pourras te verser en salaire il faut que tu avances sur ton projet, que tu saches (je ne me souviens plus de ton projet) quels seront tes frais (stock, fonctionnement, charges sociales, frais bancaires....) et tu verras bien combien il te restera pour te payer.
En premier lieu, regarde les frais de ton entreprise (étude de marché et cie) tu peux voir les étapes sur le site de l'APCE c'est une mine d'or pour les créateurs d'entreprises. Et dis toi également que les néo-entrepreneurs qui se payent dans les 3 premières années sont plutôt rares.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:34

oui se verser un salaire deviens un luxe en france en societe vaut mieux avoir un salaire minimun et se verser le reste en dividende bcp moins taxer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Malwene
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2011

Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:45

poupch a écrit:
pour déterminer quelle partie de ton CA tu pourras te verser en salaire il faut que tu avances sur ton projet, que tu saches (je ne me souviens plus de ton projet) quels seront tes frais (stock, fonctionnement, charges sociales, frais bancaires....) et tu verras bien combien il te restera pour te payer.
En premier lieu, regarde les frais de ton entreprise (étude de marché et cie) tu peux voir les étapes sur le site de l'APCE c'est une mine d'or pour les créateurs d'entreprises. Et dis toi également que les néo-entrepreneurs qui se payent dans les 3 premières années sont plutôt rares.

Ok merci des détails Smile

dappartapart a écrit:
oui se verser un salaire deviens un luxe en france en societe vaut mieux avoir un salaire minimun et se verser le reste en dividende bcp moins taxer lol

D'accord je vois. Je me demandais aussi l'intérêt de se verser "trop" de salaire et de payer beaucoup de taxes dessus ^^ Il existe bien une solution parallèle mais bon, je suis encore à des années de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:50

oui mais ca s apprends lol

le mieux c est tu te verse l equivalent d un smig et tout le reste c est du dividende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:42

moi mon salaire mensuel c'est mon CA moins mes dépenses et frais mensuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Empty
MessageSujet: Re: Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!   Salaire et charge sociales, j'ai rien compris! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge sociales : 2ème année sans ACCRE, on y survit ?
» le salaire
» Logiciel pour calculer son salaire en AE
» Salaire et auto-entrepreneur
» Qui arrive a se procurer un salaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: