Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stocks des collections précédentes?

Aller en bas 
+2
minute-papillon
BabyBouille
6 participants
AuteurMessage
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:01

Bonjour,
j'ai une question. Il me reste des articles de la saison été 2009 (vêtements bébé) et de l'hiver 2009-2010 et je reçois la collection été 2010.
Comment vous faites?
Vous remettez en rayon les articles de l'année dernière? avec une réduction? ou vous les vendez par un autre circuit? lequel?
Je suis un peu perdue car en ce moment j'ai 3 collections différentes en boutique.
J'ai pas envie que mes clientes croient que je leur fourgue mes vieux rococos mais je peux pas garder tout ça sur les bras!!!
Help! Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 12:31

Je peux être intéressée par des stocks d'anciennes collections, si jamais.
Notamment de créateurs. Mais bon, je ne peux pas le racheter au tarif où tu l'as acheté en collection actuelle, ca sera du tarif destockage.
SI tu veux en discuter, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Karine37
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karine37


Nombre de messages : 68
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 09/11/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:03

BabyBouille a écrit:
Bonjour,
j'ai une question. Il me reste des articles de la saison été 2009 (vêtements bébé) et de l'hiver 2009-2010 et je reçois la collection été 2010.
Comment vous faites?
Vous remettez en rayon les articles de l'année dernière? avec une réduction? ou vous les vendez par un autre circuit? lequel?
Je suis un peu perdue car en ce moment j'ai 3 collections différentes en boutique.
J'ai pas envie que mes clientes croient que je leur fourgue mes vieux rococos mais je peux pas garder tout ça sur les bras!!!
Help! Merci Laughing

je me pose également la question, il me reste qq rares articles de ma collection en stock, (vu que je bosse sur commande) et pas mal tissu.... mais de la même manière, je n'ai pas envie de réutiliser les mêmes tissus pour les prochaines collections...
j'ai pensé à vendre sur ebay, mais soit je les mets aux enchères en prenant le risque que ce soit vendu à perte, soit le les mets à prix fixe, en prenant le risque d'avoir des frais d'insertion pour rien si ça ne part pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr/
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:06

@ Delphine ma soeur a une boutique de pret à porter pr femme à paris 17éme pour ce genre de soucis elle les met en promos et les installe dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Karine37
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karine37


Nombre de messages : 68
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 09/11/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:08

par contre, moi je vends juste en ligne, les quelques articles sont en promo sur le site, mais pour le tissu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr/
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:23

Les articles des collections précédentes, qui ont été soldés, restent sur la boutique, par contre je modifie le prix de "référence" en le remplaçant par le prix auquel je l'ai soldé... suis-je claire??? scratch drunken Rolling Eyes
C'est à dire qu'un collier vendu 30€ soldé à 20€ en fin de saison, va rester sur la boutique mais au prix de 20€.
J'essaie d'écouler comme ça, en baissant les prix. Sinon, j'avais bien envie d'essayer de vendre sur ebay par exemple les articles que j'ai depuis trop longtemps, et qui ne correspondent plus du tout à l'image que j'ai envie de donner de la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
marie-emeric
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
marie-emeric


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : beaune 21
Date d'inscription : 14/01/2010

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:02

bonsoir les filles,

perso j'ai un petit stock mais ce n'est malheureusement pas rare qu'il me reste "des pièces d'anciennes collections"...le plus souvent, je les écoule en expo vente à des prix attractifs!
le coin des "bonnes affaires"reste attratif pour la clientèle!
mais il ne faut pas oublier "les basics", certaines clientes aimennt retrouver des créations d'une année sur l'autre,"que l'article soit suivi"...pour les tissus, je pense que tu peux les revendre à d'autres créatricesqui démarrent ou on un petit budget...on peut en parler par mp!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emericdanslesbois.com
Karine37
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karine37


Nombre de messages : 68
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 09/11/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:18

en fait je me demande si je ne vais pas me racheter mon stock... il faudrait déjà que je fasse le tri et que je vois ce qu'il reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr/
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:35

ok merci pour vos idées!
En effet, je pense que je vais installer un portant au fond de la boutique avec marqué "le coin des bonnes affaires" et laisser le prix des soldes.
Pour les tissus, ça peut peut être intéresser les mamans couseuses aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Contenu sponsorisé





Stocks des collections précédentes? Empty
MessageSujet: Re: Stocks des collections précédentes?   Stocks des collections précédentes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stocks des collections précédentes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il assurer ses stocks?
» Prestashop mouvement des stocks HELP
» stocks sans avoir le statut ??
» E commerçante où et comment entreposer votre stocks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: