Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 stocks sans avoir le statut ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TANON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2010

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:59

Encore une ptite question !

Je n'ai pas encore mon statut d'AE, mais je commence doucement à me creer des petits stocks d'articles que je vais bientôt vendre. Je les achète en TTC. Ces articles seront ensuite transformés avant d'être vendus

Est-ce légale ? Suspect

je suis vraiment novice et j'ai des questions plein la tête, j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

merci beaucoup pour votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:33

Moi aussi, je suis intéressée par la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:05

Bonsoir Tanon,

Je t'aurai aidé avec plaisir mais je ne comprends pas franchement ce que tu souhaites savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:07

Si j'ai bien compris, elle voudrait commencer à vendre sans avoir son statut d'auto-entrepreur et elle demande si c'est légale, enfin je crois que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:42

Jai acheté du stock avant d'être immatriculée, tant que tu gardes la facture et que tu ne revends pas, je ne vois pas ou est le problème si tes fournisseurs le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
TANON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2010

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:06

Oui voilà je souhaitais savoir si on pouvait commencer à se creer un stock sans être encore AE.

Donc ok on peut ! Wink merci ! Very Happy
Oui tu as tout à fait le droit de commencer à créer ton stock avant même d'être immatriculé, et heureusement d'ailleurs puisque en théorie ton activité commence LE jour ou tu as décidé de l'être. Donc le jour ou tu existera "vraiment" il te faudra bien ton stock pour vendre.

par contre pourquoi garder les factures ? Suspect j'en aurais besoin aprés ?
Et bien pour ta compta tout simplement .... Comment veux-tu suivre tes comptes si tu n'as pas de facture ? Comment calculer ton prix de vente si tu n'as pas tes factures sous le coude ? Et puis imagine que es un problème avec ta marchandise (qualité, un vol, un dégât des eaux ..... comment prouver sa valeur ?

désolé pour mes questions un peu bêtes mais je n'y connais vraiment rien encore ! Rolling Eyes

A t-on le droit de vendre des petites choses "fait main" sur un blog par exemple ? sans avoir encore le statut d'AE ?
Alors en AE tu peux tout à fait vendre sur ton blog mais il est formellement interdit de le faire si tu n'es pas immatriculé, du moins tu prends de gros risques qui pourraient ensuite te pénaliser pour la suite.

ou est-ce vraiment interdit ?

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:43

TANON a écrit:
Oui voilà je souhaitais savoir si on pouvait commencer à se creer un stock sans être encore AE.

Donc ok on peut ! Wink merci ! Very Happy

par contre pourquoi garder les factures ? Suspect j'en aurais besoin aprés ?

désolé pour mes questions un peu bêtes mais je n'y connais vraiment rien encore ! Rolling Eyes

A t-on le droit de vendre des petites choses "fait main" sur un blog par exemple ? sans avoir encore le statut d'AE ?

ou est-ce vraiment interdit ?

merciiiii

Excuse-moi d'être directe mais est-ce que tu t'es déjà renseigné à la CCI sur ce qu'était créer une entreprise ? Parce que travailler sans être déclaré ça s'appelle "travailler au noir" et c'est gravement puni si tu te fais prendre. tongue
Tu peux constituer tes stocks à l'avance mais sans vendre et tu dois garder tes factures parce qu'elles font parties des documents comptables même si tu es en AE. Very Happy
Farfouilles un peu plus sur le forum et je suis sure que tu trouveras une mine de renseignements forts utiles sinon va voir sur le site de l'APCE. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
TANON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2010

stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:40

Oui biensûr que j'irais me renseigner quand je serais vraiment prête à vendre, pour l'instant je ne souhaite que poser quelques petites questions, car pour tout te dire, je ne suis pas du tout prête à me lancer ! Le jour ou je le serais j'irais faire les choses serieusement. Pour le moment je me pose quelques questions bêtes, certe, mais qui me turlupinent depuis un moment.

En tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stocks sans avoir le statut ?? Empty
MessageSujet: Re: stocks sans avoir le statut ??   stocks sans avoir le statut ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stocks sans avoir le statut ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossiste ou les trouver sans se faire avoir
» prêt taux o% sans avoir recours au prêt bancaire
» Ajout du statut VDI a mon statut auto-entrepreneur
» Prestashop mouvement des stocks HELP
» Stocks des collections précédentes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: