Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:06

Bonjour !!!

J'ai pour objectif ( un jour proche je l'espère ) ouvrir ma boutique en dur de puériculture bio.

J'ai pensé a acheté une maison pour aménager le sous sol, ou acheter un corps de ferme pour faire une partie maison et une partie commerce.
Le soucis étant qu'en allant demander un prêt perso, on nous donnais que 170 000 € avec 68% d'endettement. Mais est ce que ca pourrait passer avec un pret plus élevé avec du pro ?

Qu'en est il en cas de faillite ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:38

sauf qu'en france jusqu'à preuve du contraire un prêt immo ne peut être signé à plus de 33% d'endettement... sinon je serai proprio depuis trèsssssssssss longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:03

Bonsoir,

je n'ai pas la réponse à la question de Séléna mais il est possible en france de dépasse le taux d'endettement sous certaine condition mais effectivement 68 % ça me parrait enorme. Il faut surtout regarder le reste à vivre

Céline
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:09

"en prêt immobilier on ne dépasse pas le 1/3 d'endettement" réponse de ma banque quand j'ai posé la question... les dépassement de taux sont le plus souvent pour des prêts de faible importance comme un prêt auto
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:13

Pour le prêt tout est dit geek
Mais penses tu que ce soit tres judicieux d'ouvrir un commerce dans un sous sol ? C'est pas très passant .... scratch
Une rue commercante serait certes plus chere mais au moins tu peux attirer du monde, les gens peuvent venir par hasard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Invité
Invité




Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:27

Tous les organismes faisant des crédits font ce qu'ils veulent du taux d'endettement... On a un endettement de plus de 60% car calculé sur mon salaire alors que j'étais en congé parental (revenus divisés par 5.....) mais ça ne nous empêchait pas de mettre de l'argent de côté et de se faire des petits plaisirs à côté.
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:48

anne claire c quoi ton organisme de prêt???? parce qu'à nous on nous prête pas à plus de 33% !!!!(même pas 35 c pour dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:01

ma banque, et tout ce qui est le petit bonhomme vert ou les autres organismes de crédit à la consommation (les pires ennemis des budgets qui ont souvent des taux supérieurs à 10% !)
Pas que je me sois laissée faire hein, mais pour la maison, oui je te confirme qu'on a un taux de crédit supérieur à 50% heureusement que je sais gérer le budget, je comprends pourquoi tant de personnes finissent avec un dossier de surendettement...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:39

Tu es UNIQUE Anne-C ....

Une vraie pro de l'épargne, sacrée Jimminy Criket va .... Bien contente en tout cas de bosser avec toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:25

Idem de notre côté, c'était un taux d'endettement qui pouvait aller grand maximum jusqu'a 38% ... Maintenant, cumulé avec la boutique, tout était de savoir si c'était plus compliqué encore ...

En tout cas, visite d'un local cet après midi .. Restons locataires ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Empty
MessageSujet: Re: Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...   Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un local dans sa maison ou acheter un corps de f...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter à un autre auto entrepreneur, possible ?
» ou acheter raphia et film polypro?
» Acheter un nom de domaine
» Acheter plusieurs nom de domaine ?
» Y a t il moyen d'acheter à un particulier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: