Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Esthéticienne et envie de bébé...

Aller en bas 
+4
morgane55
DelphineCartonDesign
sassa
flolys
8 participants
AuteurMessage
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:04

alors voilà c'est en ayant l'envie de faire n BB2 que j'ai trouvé ce forum et après quelques jours je viens vous perler de ce qui me travaille ...

j'ai constaté que beaucoup travaillez de chez elles ...ce qui n'est pas mon cas ...

J'ai donc ouvert il y a 1 an mon institut .. les débuts sont durs ... je ne me verse pas encore de salaire ..mais avec décembre et ce début de janvier je retrouve espoir ..

Du côté vie privée je vais me marier dans 2 mois et demi et j'ai 1 garçon de bientot 4 ans ..mais qui n'est pas le fils biologique de mon futur époux ... et voilà que tous les 2 nous voulons un autre enfant ...

Mais c'est LOIN d'être raisonnable !!

De part mon métier je ne pourrais pas masser par exemple jusqu'au terme ..même si je pourrais assurer une présence à l'institut il me faudra je pense aux alentours du 5éme/6eme mois embaucher quelqu'un pour la former , la présenter à mes clientes et la faire bosser .
la question : vais arriver à la payer ? il y a t'il des aides pour l'embauches dans les TPE ( actuellement et jusqu'en juin 2010 j'ai vu qu'il y a des aides .. mais ce ne sera pas d'ici là ..)

Je pensais une fois le gros bidon et une fois le BB là faire de la présence le mardi/mercredi et embaucher pour jeudi/vendredi/samedi qui sont des jours importants ...cela limite le coût et je pense que mes clientes comprendraient ...

Ensuite est ce qu'il y en a qui sont affiliée au RSI comme moi ? En ce qui concerne les indemnités ...

Tout ceci me fait peur ... une coiffeuse en face ... à perdu la moitié de sa clientèle en congé mat avec sa remplaçante
No

MAIS cette envie de bébé en devient viscérale .. et je "râle" de ne pas être sure de l'avenir et de me dire que ce n'est pas moi qui décide quand faire un bébé ...
pour le coup je rêverai d'être salariée ...

bon voilà , petit poste qui ne demande pas forcement de réponse mais tous vos avis sont les bienvenus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:15

Coucou

Je ne sais pas trop comment t'aider, mais je voulais te répondre.
Moi aussi envie de BB n°2 mais toutes ces questions sont effectivement à régler avant.

Essaye de voir avec un conseiller RSI, ils pourront peut être te renseigner (si bein sûr tu arrives à les joindre au tel...)
Sinon je sais qu'il existe des structures appelé CIDF (Centre d'Information sur lle Droit des Femmes). Essaye de voir avec eux de quelle aide tu pourrais bénéficier pour ton travail et ta vie personnelle d'ailleurs.

Voilà, je te souhaite en bonne continuation


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:21

merci sassa Wink
Alors pour le RSI j'ai trouvé mes réponses ... au niveau du montant des indemnités ...
seule chose que je voulais savoir ... c'est si certaines avaient déclarées avoir arrêté de travailler 60 jours consécutifs ( maximum de jour indemnisés par le RSI) mais travaillé plus tôt...
vais voir vers la CIDF;)
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
DelphineCartonDesign
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 6:37

Bonjour Flolys,

j'ai été dans ton cas l'an.
J'ai eu ma petite Marie (BB3) en avril dernier, et comme toi je ne travaille pas à domicile. Je fais du mobilier en carton, un travail assez physique. J'ai travaillé jusque 10 jours avant l'accouchement et repris 10 jours après.
Car il ne faut pas se leurrer, les indemnités ne te permettent pas de payer quelqu'un pour te remplacer, mais plutôt d'assurer tes charges fixes (loyer, cotisations...)
Par contre, sache que tes clientes seront surement patienter et sont souvent très compréhensives. Mon conseil serait donc de fermer tout simplement ton institut. Et si je puis me permettre essaie de faire un bébé de juillet c'est plus facile de fermer à ce moment là (mais là je m'immisce dans ta vie privée...)

Par contre tu as raison pour les 60 jours, moi j'ai voulu être honnete et je n'ai pris que le minimum parce qu'effectivement j'ai retravaillé. Mais la RSI m'a rappeler en me disant que je n'avais pas tout pris, qu'il fallait tout prendre et qu'il ne vérifiait pas !!

Et si ça peut te rassurer, saches que qu'en tu es enceinte et que tu as ton entreprise, tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit ni le même état physique que quand tu es enceinte et salariée.

PAr contre une chose à laquelle il faut penser c'est l'après. Puisque les crèches ou nourrices ne peuvent prendre BB qu'à deux mois et demi. Moi j'avais installé un lit dans une petite pièce de stock et j'ai allaité pendant 6 mois.

Bon courage
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:01

merci Delphine de ton témoignage !
Bravo d'avoir tenu pour la grossesse et l'allaitement ...
Le soucis en ce qui me concerne .. c'est qu'avec l'ampleur du bidon ... je ne pourrais plus faire de massage par exemple ... et je me pose la question pour les épilations ...
Donc même si je veux tenir au max ...ce que je ferais .. il me faudra quelqu'un pour compléter les soins que je ne pourrai pas réaliser.

Il en sera de même avec bébé ... je ne pourrai pas masser alors qu'il dort àc côté .. s'il se réveil pendant un soin ? ce n'est pas très pro...

fermer mon institut ??? je t'avoue que je n'y ai pas pensé... peur de perdre ma clientèle ...même si je compte tout de même pas mal de fidèles ...

En ce qui concerne l'arrivée de bébé .... Juillet pour moi c'est pas le mieux ... étant donné que c'est le boom de mai à juin dans l'esthétique ...

Dans mes "soucis" ce qu'il y a de pratique pour moi c'est que mon institut et au rdv de la ou j'habite donc plus facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
morgane55
J'observe
J'observe
morgane55


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 21/03/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: estheticienne moi aussi!   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:05

je me sens concernée par le sujet, étant moi meme estheticienne à mon compte, ca va faire 1an, et j'ai aussi envie d'un premier enfant! mais avec toutes ces charges, je sais pas trop si c'est risqué, bien que j'habite tout de même au dessus de mon salon, et que mes parents sont à 1 ou 2 km de chez moi! ce sont des avantages, et il ya heureusement le 2eme salaire de mon conjoint qui est pâtissier, mais c'est vrai que les temps sont durs, je ne peux pas avoir un salaire tous les mois! donc c'est vrai que ca me freine un peu tout ca! surtout pour se faire remplacer quoi
Revenir en haut Aller en bas
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:34

bon ben voilà c'est arrivé plus vite que prévu !
je suis enceinte !!!!!! bounce
folle de joie mais tellement flippée pour l'organisation à l'institut!

prendre un BP ? une salarié ? mi temps ? temps complet ? amenager horraires spe ? comment faire garder mon petit si tôt ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:31

Waouh ça c'est une super nouvelle ! Je suis ravie pour toi flower jocolor santa rendeer cheers cheers cheers bounce bounce Very Happy Very Happy farao king flower flower

Pour tout le côté organisation, no stress, ça va aller j'en suis sûre ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:14

Félicitations! Pas de panique, tu règleras toutes ces questions les unes après les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:55

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:55

CélineJM a écrit:
Félicitations! Pas de panique, tu règleras toutes ces questions les unes après les autres! Wink

pas de panique pas depanique !
ha ben si un peu tout de même !
ce n'est pas le genre de boulot ou je peux me faire remplacer facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:55

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:03

flolys a écrit:
CélineJM a écrit:
Félicitations! Pas de panique, tu règleras toutes ces questions les unes après les autres! Wink

pas de panique pas depanique !
ha ben si un peu tout de même !
ce n'est pas le genre de boulot ou je peux me faire remplacer facilement

Je me suis mal exprimée, et je suis désolée si je t'ai offensée! Embarassed Je voulais juste dire par là que tu trouveras forcément des réponses et essayer de ne pas être trop "flippée" comme tu dis. Je me doute bien que dans la pratique ce n'est pas évident à gérer, je voulais juste essayer de te rassurer...
Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:01

Félicitations ! cheers Finalement il est venu vite ce petit bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:39

CélineJM a écrit:
flolys a écrit:
CélineJM a écrit:
Félicitations! Pas de panique, tu règleras toutes ces questions les unes après les autres! Wink

pas de panique pas depanique !
ha ben si un peu tout de même !
ce n'est pas le genre de boulot ou je peux me faire remplacer facilement

Je me suis mal exprimée, et je suis désolée si je t'ai offensée! Embarassed Je voulais juste dire par là que tu trouveras forcément des réponses et essayer de ne pas être trop "flippée" comme tu dis. Je me doute bien que dans la pratique ce n'est pas évident à gérer, je voulais juste essayer de te rassurer...
Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur! flower

tu en m'as pas offensée Wink
no prob !
c'est juste que oui je flippe total!
je ne me paye pas encore What a Face alors payer uen autre Shocked

mais il est vrai qu'à chaque probl-ème une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
DelphineCartonDesign
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:16

Félicitations à toi

si tu as besoin d'infos concernant le RSI au sujet de la grossesse n'hésites pas à me contacter en MP.
Pour le reste, fais au mieux. Pendant ta grossesse fais en fonction de toi, je suis sûre que ta clientèle sera compréhensive. Et pour la suite et faire garder bébé, saches que c'est possible qu'à partir de 10 semaines sauf si c'est quelqu'un de ta famille qui le garde.
Moi je l'ai gardé avec moi au boulot pendant presque 4 mois et ça n'a pas posé de problème. Je l'ai emmené partout (et pourtant je travaille essentiellement avec des professionnels) et tout c'est toujours bien passé. A partir du moment où tu préviens tes clients qu'il y a bébé... Ils sont au contraire admiratifs du fait que tu retravailles avec bébé (et savent que c'est possible depuis "l'affaire Rachida Dati") et sont évidemment attendris par bébé.
Je me souviens d'avoir monté une expo à Paris pour un client dans un lieu public et j'avais mis le petit lit pop-up (très utile car minuscule à transporter) de la petite par terre, j'avais simplement préparé des panneaux de "signalisation" pour que personne ne marche dessus!!! Elle avait 3 semaines.
On trouve des solutions à tout.
Bon courage.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:39

DelphineCartonDesign a écrit:
Félicitations à toi

si tu as besoin d'infos concernant le RSI au sujet de la grossesse n'hésites pas à me contacter en MP.
Pour le reste, fais au mieux. Pendant ta grossesse fais en fonction de toi, je suis sûre que ta clientèle sera compréhensive. Et pour la suite et faire garder bébé, saches que c'est possible qu'à partir de 10 semaines sauf si c'est quelqu'un de ta famille qui le garde.
Moi je l'ai gardé avec moi au boulot pendant presque 4 mois et ça n'a pas posé de problème. Je l'ai emmené partout (et pourtant je travaille essentiellement avec des professionnels) et tout c'est toujours bien passé. A partir du moment où tu préviens tes clients qu'il y a bébé... Ils sont au contraire admiratifs du fait que tu retravailles avec bébé (et savent que c'est possible depuis "l'affaire Rachida Dati") et sont évidemment attendris par bébé.
Je me souviens d'avoir monté une expo à Paris pour un client dans un lieu public et j'avais mis le petit lit pop-up (très utile car minuscule à transporter) de la petite par terre, j'avais simplement préparé des panneaux de "signalisation" pour que personne ne marche dessus!!! Elle avait 3 semaines.
On trouve des solutions à tout.
Bon courage.
Delphine

10 semaines .. ok ca fait 2 mois et quelques ...
prendre BB avec moi j'y ai pensé ...mais c'est impossible pendant 1 massage ou un soin visage ...
je ne serais pas tranquille de savoir qu'il peut se réveiller pendant que je masse !

je pensais le prendre mais genre sur 2 jours par ex ou je ne ferais que de la présence et des épilations ...
mais clientes vont comprendre je pense ...mais je risque tout de même de perdre pas mal d'argent entre l'embauche d'une remplaçante et les RDv en moins que je prendrai
nous le voulions ce BB!
nous savions que cela allé être difficile ...mais cela n'empêche que ....

merci en tout cas pour les encouragements
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
Meera
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 12/04/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:10

Bonjour,

Tu devrais pouvoir prétendre à l'allocation de choix de libre activité qui offre un complément de revenus en fonction des heures travaillées et de tes revenus.

Je te mets le lien de la CAF :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

Ça ne te payera pas une remplaçante mais ça mettra un peu de beurre dans les épinards, comme on dit... et c'est toujours bon à prendre ^^

Félicitations pour le bébé ! Beaucoup de courage et de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MixMonde.com
Meera
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 12/04/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:13

Arf, je me suis emmêlée les pinceaux ^^, c'est donc le complément de libre choix d'activité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MixMonde.com
flolys
Je prends mes marques
Je prends mes marques
flolys


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2010

Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:30

merci meera pour cette information
je vais regarder cela attentivement
Revenir en haut Aller en bas
http://laparentheseonline.com/
Contenu sponsorisé





Esthéticienne et envie de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Esthéticienne et envie de bébé...   Esthéticienne et envie de bébé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthéticienne et envie de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune entreprise et envie de bébé
» envie de bébé en creent une entreprise a domicile
» Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...
» couturiére en reconversion estheticienne
» Maman solo, esthéticienne styliste ongulaire à Rennes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: