Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jeune entreprise et envie de bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archikarin
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Grand Fougeray
Emploi : architecte
Date d'inscription : 06/10/2009

jeune entreprise et envie de bébé Empty
MessageSujet: jeune entreprise et envie de bébé   jeune entreprise et envie de bébé Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:41

bonjour,
J'ai découvert ce site par hasard, mais j'ai l'impression que je vais m'y retrouver souvent.
J'ai une question importante et je souhaiterais savoir si des femmes sont dans mon cas. J'ai crée mon entreprise il y a à peine 1 an. Ca marche bien, et l'année prochaine parait assez prometteuse. En parallèle, j'ai 33 ans, je suis maman d'un garçon de 3 ans, et je n'aimerais pas qu'il reste un enfant unique. Je me demande quand serait le moment le plus propice pour avoir un deuxième enfant. Je n'ai pas envie d'attendre d'avoir 40 ans, car j'aurai plus l'énergie. A vrai dire, je pensais attendre la fin de la prochaine année pour voir comment sa ce passe. Ma plus grande crainte, c'est de voir mon entreprise dégringolée à cause du fait que je sois enceinte. Je travaille dans le bâtiment, avec un monde plein d'homme pas toujours très ouvert.
Si quelqu'un a un avis, je suis preneuse
karin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klg_architecte.fr
ecowash girl
J'observe
J'observe
ecowash girl


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 09/10/2009

jeune entreprise et envie de bébé Empty
MessageSujet: Re: jeune entreprise et envie de bébé   jeune entreprise et envie de bébé Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:00

bonjour,
j'y songe aussi... et me pose les mêmes questions que toi. Sauf sur le fait de l'âge.. car à 35.. je me dis que l'horloge interne se fait pressante Rolling Eyes

c'est un choix important, c'est certain. D'autant plus dans un milieu d'homme où déjà il faut se faire accepter professionnellement et faire ses preuves constamment devant ces messieurs bien machos.

Maintenant, tout dépend comment tu te situes par rapport à la situation financière de ta société, si il t'es possible de continuer à travailler enceinte et après l'arrivée de bébé.

Comment tu vas gérer aussi ta vie privé, ce qu'en pense ton conjoint ? les sacrifices à faire pour vous deux et aussi ton jeune garçon.

Une fois les bonnes réponses, et bien à défaut de continuer à t'entrainer Razz tu pourras te lancer. Et si tes clients sont bien conscients de ton professionnalisme et que tu as bien su les "ferrer".. alors ils te suivront dans cette merveilleuse aventure.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecowash.fr
archikarin
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Grand Fougeray
Emploi : architecte
Date d'inscription : 06/10/2009

jeune entreprise et envie de bébé Empty
MessageSujet: Re: jeune entreprise et envie de bébé   jeune entreprise et envie de bébé Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:24

a priori, j'ai l'impression déjà de réflechir à tout cela. Mon mari pense que ce n'est pas le moment, donc déjà le sujet est presque clos. Moi, ce qui m'inquiète ce n'est pas de travailler enceinte, car je suis chez moi, donc, c'est jouable, excepté les trois derniers mois de grossesse, ou je ne me vois pas grimper sur les échafaudages. Cela signifie qu'il va me falloir embaucher quelqu'un pour me remplacer. Premier problème financier. Ensuite, est ce que vous feiez appel à une archi enceinte pour votre futur projet? Voilà ou est le problème majeur.
Après l'arrivée du bébé, je crois que je voudrais avoir une personne à la maison, pour m'aider avec le bébé, le grand frère après l'école, le ménage, pour que je m'occupe que de l'essentiel. J'en ai un peu marre de faire la femme d'affaire et à 18h30 d'enchainer, avec le role de femme de ménage, de cuisinière, de maman et épouse. ca m'use. Je crois, que d'avoir quelqu'un à la maison, pour faire les taches que je déteste le plus, me permettrait de plus profiter de ma famille.
Tout en écrivant, je me rends compte qu'il faut que j'attende la fin de l'année prochaine, pour que mon fils ait un an de plus, que je sois plus reconnue dasn mon bouleau, et que j'yvois plus clair, sur la situation dela société.
Comme toi, je pense à l'horloge biologique. Le temps passe s'y vite. Le travail est essentiel pour moi, mais mon fils est encore plus, et lui donner un frère ou une soeur serait encore un vrai bonheur. Après l'autre question qui se pose, qui est encore différente. C'est est ce que je pourrais aussi bien m'occuper de bébé 2, tout en continuant à m'occuper de bébé 1, et surtout de ne pas m'oublier complètement la dedans, sans oublier le mari, qui est relégué au second plan.
Ouah, c'est bien compliqué tout cela! Je sens que beaucoup de culpabilité va encore m'envahir dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klg_architecte.fr
Contenu sponsorisé





jeune entreprise et envie de bébé Empty
MessageSujet: Re: jeune entreprise et envie de bébé   jeune entreprise et envie de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune entreprise et envie de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de bébé en creent une entreprise a domicile
» Envie de bébé sans faire couler mon entreprise...
» Petite jeune pleine d'envie de création
» Esthéticienne et envie de bébé...
» jeune maman en création de vêtements bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: