Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je galère pour faire finir mon site web !

Aller en bas 
+5
muffin
Pascale-Mompreneurs
Colette
minute-papillon
Camille
9 participants
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:37

Hello,

je fais faire mon site par une agence que l'on m'a recommandée...(et qui a un book super ! et dans des domaines assez proche du mien...) mais là ils n'avancent plus du tout...des idées pour les faire avancer (à part les appeler / envoyer des mails tous les jours !).

Qui a vécu ça et comment s'en sortir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 10:51

Tu avais un délai de notifié dans ton devis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 12:57

C'est un indépendant qui te fait ton site ou une société déjà bien en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 13:06

Bonjour Camille,

Lorsque tu as établit ton cahier des charges et/ou contrat avez-vous fixé une date de mise en ligne ?

Car si tel est le cas, ça te sera simple d'exiger qu'ils se bougent un peu .... Et éventuellement les "menacer" de pénalités de retard....

Et sans vouloir t'inquiéter, beaucoup de webmaster font le gros du boulot assez rapidement et ensuite ils prennent le temps pour les finitions Mad

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:48

Plusieurs choses sont possibles :
- ils rencontrent une difficulté technique sur ton cahier des charges
- la personne en charge est absente / en vacances etc
- ils ont un gros dossier urgent qui a pris la priorité sur les autres

En tous les cas, ce serait normal que tu aies des nouvelles, alors renvoie-leur donc un email avec la liste des choses à finir.

Chez moi quand un projet patine, c'est en général du à : soit un manque de clarté dans les instructions que le client donne, soit un dossier urgent qui est venu s'insérer dans le flux.

Pas facile de mieux te répondre sans savoir ce qui est en question, si c'est vraiment du petit détail de mise en page ou si ça bloque sur de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:25

Argh, j'avais écrit toute une réponse...mais qui a disparu avant que j'appuie sur Envoyer...(mauvaise manip)...décidement...

Merci de vos réponses...et pour répondre :
Et non, je n'ai pas mis de date (mais je n'aurai moi même pas pu tenir celle que j'avais envisagée !...mais ça je m'en suis rendue compte après coup...)...une vraie erreur de débutante Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_rolleyes (et pourtant, c'est a priori le domaine que je maitrise un peu normalement ! argh...) + impossible de retrouver l'email que j'avais envoyé à l'époque (j'avais peut être mis une date !?)...mon ordi a crashé entre temps, j'ai récupéré les docs, mais pas les emails...bref, plus de trace....

@Colette: c'est une agence (une 30aine de personnes)
@Pascale : oui, c'est exactement ça : ils ont bien avancé au début mais maintenant ça traine (et pour l'instant j'ai la partie "catalogue produits" mais pas la partie "marchande"...)
@Muffin : oui, je crois qu'ils butent sur un / des points techniques (d'après ce que j'ai compris ils ont voulu utiliser VirtueMart, mais ont du mal à l'adapter à une activité de location + vente et non vente "pure"....) + je pense que la graphiste a fait toutes les modifs que je lui demandais...mais sans valider la faisabilité technique derrière....
Et oui, j'envoie des emails & j'appelle (je suis connue comme le loup blanc là bas Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_eek et je reçois toujours une gentille réponse qui me dit qu'on me fait un point très bientôt...

Bref, je continue à demander et redemander, mais c'est pénible ! Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:34

Je posais la question à savoir quel genre de société il s'agissait, car en découvrant un lien donné par une môme sur les blacklistés, il semble que l'un des problèmes majeurs soit ces sociétés se fassent tirer l'oreille pour terminer les sites commandés
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:28

Et un petit recommandé ça ne le ferait pas pour leur mettre un peu la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:55

Bah! ça alors moi qui était persuédée que tu voyais le bout!

Pour ma part, j'ai des rendez vous de "chantier" très régulièrement.
Je me suis vachement impliquée dans la fabrication et là je dois être à 1 rendez vous les 10 jours. Pour valider le graphisme, la mise en page, la structure technique (base de données, configuration et gestion de l'hébergement etc...).

On a eu des ralentissement, comme le dit si bien Muffin, des projets plus urgents etc... et là je sais qu'il y a les vacances et j'ai d'ailleurs pris leur date pour gérer au mieux mon planning jusqu'à l'ouverture qui est maintenant arrêté.

Je pense qu'à un moment il faut leur dire que tu es leur dossier Urgent pour les remettre au boulot. Envoie leur peut être un courrier genre avenant au contrat qui stipule une dead line. Tente.

En tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:29

Aie, aie, aie ! On fait appel à une grande entreprise pensant qu'ils sont sérieux et on se retrouve dans une position compliquée. Tu n'es pas la seule malheureusement... Moi j'ai choisi un webmaster indépendant avec lequel ça se passe trés bien. Il m'envoie régulièrement des mails et on se voit une fois toutes les 2 semaines. Il est honnête avec moi, quand il bute sur quelquechose il me le dit.
J'espère que ça va vite s'arranger pour toi, tu n'as rien signé ? Devis ? Cahier des Charges ? Bon de commande ?
Sinon, effectivement un petit reco peut faire bouger un peu les choses...
Bon courage et tiens nous informé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:38

Citation :
et je reçois toujours une gentille réponse qui me dit qu'on me fait un point très bientôt...

Je demanderai une date exacte pour faire le point, pas une réponse qui veut dire on le fera... un jour !
Bref, une sorte de RDV par mail/téléphone... peu importe, mais demande déjà une vrai date pour faire le point.
Suite à ce point , faire un résumer de ce qui a été dis. Telle chose finit pour telle date etc etc.
Au moins tu auras ensuite quelque chose sur quoi te baser pour éventuellement "râler" si ce n'est pas fait dans les temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:50

Re bonjour,

et merci à toutes !

Mon problème c'est que j'ai des dates, des comptes rendus de réunion, de points etc...mais ils ne les tiennent pas...

Et si, si, j'ai signé bon de commande, cahier des charges etc...

Et le recommandé, j'y ai pensé, mais ça ne va pas arranger nos relations...(et j'ai besoin d'eux ! argh...).

Bref merci pour votre soutien...et je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:29

Et bien aprés je suppose que tu dois encore avoir des sommes à verser ?

Dans ce cas il faut bloquer le solde.... En général ça aide.

Où sinon tu la leur fait "à l'envers", et tu pleures au téléphone en disant que tu es VRAIMENT VRAIMENT en galère si ça se trouve ça marchera mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:35

Si tu as des dates, y-a-t-il aussi des pénalités de retard prévues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:53

Je reprends mon sujet pour vous tenir au courant : je viens de resigner avec un nouveau presta...(trouvé via le réseau !)...espérons que ça marche mieux au 2e coup ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:04

J'espère que la 2ème fois sera la bonne alors...
Et si jamais tu rencontrais un problème, n'hésites pas, je pourrais peut-être t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Contenu sponsorisé





Je galère pour faire finir mon site web ! Empty
MessageSujet: Re: Je galère pour faire finir mon site web !   Je galère pour faire finir mon site web ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je galère pour faire finir mon site web !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un site pour vendre mes créa. Help
» Je galère pour trouver mon nom d'entreprise !
» Help pour une amie qui galère avec l'URSSAF
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» Affichage des soldes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: