Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bananz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2010

Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Empty
MessageSujet: Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?   Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:32

merci pour une des moms dans avoir parler dans un poste je viens de faire un tour sur le site et le pack busness pour le e-commerce me parait super interressant, j'était en contact avec une personne pour la creation de ma boutique en ligne qui me demandais 2500 TTC + 100TTC/ mois affraid (inclu tout le referencement , maintenance car je n'y connais vraiment rien) et la 180 l'année sur ce site ! autant vous dire que c'est une agreable surprise Very Happy

Apres je me demande ce que ca vaut, mais pour commencer une activité c'est pas mal non ? étant donner que je n'ai pas beaucoup de budget et que je ne lance pas une multi national lol! Je voulais donc savoir si certaine d'entre vous connaissais ce site, et particulierement ce pack et ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
bananz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2010

Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?   Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:53

un p'tit up !
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?   Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 3:55

Bonsoir^^

Avant de dire pourquoi je pense que c'est douteux, je voulais juste signaler que 2500 euros pour une boutique en ligne, c'est tout à fait normal comme tarif pour une boutique "classique". Ca fait partie des investissements incontournables du e-commerce, de la même manière qu'un commerçant classique investirait dans un local apte à recevoir ses clients et non pas dans une cabane de jardin...N'oubliez pas (je parle pour l'ensemble des Moms) que votre boutique, si elle est faite en amateur, peut vous faire perdre plus de ventes qu'elle ne vous en apportera et que faire du e-commerce, ce n'est pas trouver une solution pour vendre avec des coûts de création d'entreprise moindres, c'est juste vendre "autrement".

Par contre, pour les 100 euros par mois, j'ai des sérieux doutes. Faut voir la prestation, mais ça fait quand même 1200 euros sur l'année...ça me paraît bien inutile Rolling Eyes

Sinon, revenons à nos moutons: je viens de jeter un oeil à la plateforme...l'offre a l'air intéressante. Par contre, quelques bémols tout de même, dénichés dans les conditions générales de vente qu'il faut toujours regarder, c'est indispensable, sur ce genre de plateforme. Rien n'est jamais "pas cher" dans la vie, surtout les sites internet^^. Et ce qu'on ne paye pas dans l'interface, on le paye forcément ailleurs, et notamment là:

Citation :
5.7 L'utilisateur Jimdo est dans l'obligation de sauvegarder régulièrement tous les fichiers ou installations de logiciels auxquels il a accès. Dans tous les cas, l'utilisateur Jimdo est tenu de prendre les mesures appropriées de sauvegarde de ses informations avant d'entreprendre des modifications de son site Jimdo et, attendu que le fournisseur de service ait notifié en temps voulu l'utilisateur, avant que des travaux de maintenance ne soient entrepris par le fournisseur de service. En aucun cas ne seront retenues des copies sur le serveur de Jimdo.

Donc en gros, cela signifie que tu seras obligée de faire un backup complet de ton site TOUS LES JOURS (base de données + templates). Le jour ou le serveur Jimdo rencontre un problème et que tu n'as pas sauvegardé ta base de données, ton template etc....pfiout, disparu le site, finito. Et il te sortiront les CGV en disant: "Vous avez signé, il n'y aura aucune réparation du préjudice subi". Et il faudra tout recommencer. Si tu as 10 articles, à la limite ça peut encore aller. C'est quand tu en auras 300 que ce sera beaucoup moins drôle... De plus, je n'ai rien vu dans les CGV qui indique justement quels sont les fichiers auxquels tu as accès: admettons que tu n'aies pas accès aux dossiers qui constituent le site, mais juste à celui des templates: si le site disparait suite à bug serveur, il faudra que tu rachète une interface, puisque tu n'auras pas eu accès aux dossiers source et que tu ne pourras donc pas les réinstaller sur ton espace. idem pour la base de données: à vérifier si tu as accès à toutes les données, ou seulement à une partie.

Il y a également cette partie qui m'inquiète beaucoup:

Citation :
7.1. Le fournisseur de service s'efforcera de s'assurer que les services sont opérationnels et les fonctions correctes tout le temps. L'utilisateur reconnaît cependant que pour raisons techniques, ainsi que pour cause de dépendance du fournisseur de service aux facteurs extérieurs_cf. Réseaux de télécommunication_ la disponibilité sans interruption des Pages Jimdo ne peut être garantie. Partant, l'utilisateur Jimdo ne peut réclamer un accès permanent aux Pages Jimdo. Les restrictions d'accès de nature seulement temporaire ne peuvent pas constituer un motif de réclamation de garantie ni un droit de fin exceptionnelle du contrat. Parallèlement aux restrictions possibles d'accès dues aux circonstances extérieures au contrôle du fournisseur de service, le fournisseur de service se réserve également le droit d'imposer des restrictions temporaires et/ou complètes, notamment lorsque le site Jimdo est temporairement indisponible dans le but de mise en place d'améliorations techniques ou d'élimination d'erreurs ou de défectuosités, etc.

Autrement dit, tu n'as aucune garantie de disponibilité de ton site et des serveurs qui le supportent. Un hébergeur "normal" et honnête assure une dispo à 99,9% (parce que effectivement il y a toujours un moment où ça peut planter, ça reste des machines), et ce chiffre est affiché de manière visible sur le site, ou au moins dans les CGV. Là, il n'y a rien du tout...juste un défaut de responsabilité. Par expérience, je table sur du 70%, peut-être 80%, pas plus. Et si tu n'est pas satisfaite parce que le serveur plante régulièrement...et bien pareil "Vous avez signé madame, ce n'est pas un motif de résiliation". Bref, je suis très très méfiante quand à cet aspect de la prestation.

Il y a également cela:

Citation :
8.1. Toute responsabilité de la part du fournisseur de service pour perte de données par l'utilisateur ou pour accès non-autorisé aux informations personnelles de l'utilisateur par des tiers (cf. Hackers) est exclue.

Traduction: nous vous fournissons une boutique en ligne, par contre on ne peut pas vous garantir la sécurité de nos serveurs. Si leurs serveurs sont piratés, ils sont responsables, point final. Le client n'a pas en charge la sécurité d'une solution vendue toute prête. C'est le fournisseur d'accès qui doit la mettre en place et assurer la responsabilité d'une faille de sécurité. Et tu auras beau faire appel à un webmaster qui sécurisera ta propre boutique, si le serveur est une passoire, n'importe quel hacker pourra récupérer n'importe quel numéro de CB enregistré par tes clients sur ta plateforme.

Conclusion: pour moi, c'est douteux. Intéressant financièrement, mais douteux sur la qualité de service. De plus, l'entreprise relève du droit Allemand. Ce qui peut se révéler être une sacrée barrière pour obtenir réparation en cas de problème.

Voilà pour mon avis, désolée de plomber l'ambiance Embarassed

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Contenu sponsorisé





Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?   Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser vous de mon site?
» Site vitrine pour noob : OVH ou Jimdo ?
» Pour créer son site internet gratuit en ligne: Jimdo
» Conseils pour la création de votre site Internet
» que pensez vous du site de creation webself ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: