Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 charge pour le freelance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:42

bonjour!

sauriez vous à combien s élévent les charges mensuelles pour proposer un service toute seule, genre secretaire indépendante ou illustratrice en freelance ... en gros tout les métiers ou on propose un service rémunéré à la tâche?

bizzz flower
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:58

C EST LES MEME QU EN EI OU auto entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:14

ok... et donc c est un pourcentage ... je peux me renseigner quelquepart ? parceque c est vrai que parler concretement de chiffre ca peut etre génant.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:18

Tout dépend de ton statut car un graphiste freelance n'est pas forcément EI ou AE et donc les charges sont différentes. Une secrétaire freelance peux être en EI, AE, en portage, en couveuse.... les taux changent. Tu peux te renseigner sur le site de l'APCE.


Dernière édition par emmanuelle95 le Jeu 3 Déc 2009 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:20

un illustrateur ou graphiste peut aussi être affilié à la maison des artistes et non à l'urssaf, ça ne fonctionne pas pareil.

sinon dans la majeure partie des cas, un free lance est profession libérale donc se déclare à l'urssaf, EI ou AE en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:37

arff ... ok , ca mérite que je me concentre là dessus lol

pour la maison des artistes , j ai lu que ca ne concerne que les personnes qui travaillent artisanalement et ne produisent pas 8 fois la même oeuvre , au delà c est plus de leur ressort.

donc ca c était pour la secu (dites moi si je me plante lol)...et pour la caisse des retraites c est pas la même pour tous non plus ?

et y a d autres organismes a qui on doit payer des charges ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:47

samira a écrit:
pour la maison des artistes , j ai lu que ca ne concerne que les personnes qui travaillent artisanalement et ne produisent pas 8 fois la même oeuvre , au delà c est plus de leur ressort.

ah non c'est beaucoup plus large que ça. je peux pas développer car j'ai pas le temps mais tu auras toute l'info sur le site maison des artistes et le site agessa.

c'est pour les activités de création au sens large mais pas les travaux d'exécution techniques ni les formations dispensées etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Contenu sponsorisé





charge pour le freelance Empty
MessageSujet: Re: charge pour le freelance   charge pour le freelance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charge pour le freelance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire et charge sociales, j'ai rien compris!
» simulateur de charge pour eirl
» CALCUL CHARGE SOCIAL POUR LES NULS
» Prendre en charge les frais de port
» Prise en charge congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: