Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prendre en charge les frais de port

Aller en bas 
+2
Let
Sabrina123
6 participants
AuteurMessage
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:09

Que pensez vous du fait de gonfler un peu les prix et prendre en charge les frais de port?merci
Revenir en haut Aller en bas
Let
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Localisation : Corse
Emploi : C'est parti!
Date d'inscription : 14/03/2013

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: hello   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:04

Salut Sabrina,

Je pense que ça peut être une bonne idée, tout dépend de tes produits et de leur poids.
Tu es sur quel créneau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-ely-bijoux.fr
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:08

Mon créneau c des coffrets cadeau beaute du hammam et coffret deco ( bougie parfumées , photophore) artisanaux de l orient.
Mes coffrets doivent faire environ 500 g plus ou moins.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornelle
J'observe
J'observe
ornelle


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 01/02/2014

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:30

bonjour Sabrina

les frais de port c'est le gros problème des petits sites e-commerce je trouve.
pour ma boutique en ligne je crois que ça a été la chose qui m'a embêté le plus et m’embête encore d'ailleurs.
j'y ai pensé, à gonfler les prix pour les prendre en charge, mais sur internet les gens peuvent très vite comparer les prix, mais je me suis posée une question, est ce que les clients préfèrent acheter un article à 20 € et avoir les frais de ports de gratuits, ou le payer 15 et payer des frais de port derrière ? je ne sais pas trop, quand on vend des petits articles comme des bijoux ça peut être embêtant d'acheter une bague 8 € et de payer  la même chose pour les frais de port.
Donc moi je ne sais tjs pas comment faire, pour le moment je fais une offre de lancement avec les frais de port gratuits mais je les prends en charge moi même, je l'avais prévu dans ma trésorerie.
Je pense ensuite les appliquer mais les offrir à partir d'un certain montant, que je déterminerai comme étant mon panier moyen.
Si tu as des idées je suis preneuse également  Very Happy 
ornelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ornelle.fr
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:42

Bonjour,
je viens justement d'écrire un article sur mon blog où j'explique le pourquoi des frais de port aux lectrices. J'explique qu'il n'y a pas que les frais de transporteur dedans mais aussi le prix du carton et le temps passé.
http://le-labo-de-ma-bulle-nature.blogspot.fr/2014/02/frais-de-ports.html

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:07

c'est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
duckys-love
J'observe
J'observe
duckys-love


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Emploi : gérante d'entreprise
Date d'inscription : 06/02/2014

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:30

Perso, même pour les commandes individuelles (je fais des ventes en réunion je rappelle), je ne fais pas payer les frais de port et emballage.

Pourquoi? Simplement parce que moi-même, je préfères acheter sans frais de port.

Mais c'est vrai que cela sacrifie une partie de ma marge. En même temps, les clientes hésitent moins a acheter car elles savent d'avance combien elles vont payer! Donc l'un dans l'autre, je ne suis pas sure que je sois perdante...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duckys-love.fr
Sabrina123
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2013

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:37

Merci pour cet article il est super!!!
les fdp en colissimo sont vraiment élevé
Que pensez vous d arrondir les fdp genre 3 euros afin de les alléger et les rendre gratuit a partir d un bon montant genre 35 euros...
Car les prendre en charge en totalité sa va être dur je pense ..!
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:42

C'est une bonne idée.
Dans ma boutique c'est frais de port gratuit pour la france, ensuite je fais 10 euros vers l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Contenu sponsorisé





Prendre en charge les frais de port Empty
MessageSujet: Re: Prendre en charge les frais de port   Prendre en charge les frais de port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre en charge les frais de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de port
» Les frais de port
» e boutique, frais de port et CA
» Baisser ses frais de port?
» Frais de port problématiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: