Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?

Aller en bas 
+13
Naomi
Laco
Jennie69
tricododile
Justepourelle
Colette
karyne83
zebuli
zoeyann
CélineJM
Claire/Jellylorum
nana0276000
Girafette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:56

Rappel du premier message :

Salut les filles ! (et les 3 ou 4 gars ^^)
Je sais que le sujet a souvent été abordé (j'ai fais une recherche avant de poster) mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...

Ma nouvelle boutique en ligne va ouvrir très très bientôt, et je veux y inclure la possibilité de payer par cb. Je viens donc de prendre rdv avec ma banque (LCL) et ma conseillère m'a dit au téléphone que pour pouvoir bénéficier de ce module de paiement, l'ouverture d'un compte pro était obligatoire...
Hors, au vue du coût des comptes pros, je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire, où si on essait juste de m'entuber...

J'aimerai aussi savoir si à votre avis une assurance pour ce mode de paiement est indispensable ou non, et l'abonnement SSl, le D secure ? (+ combien ça vous coûte, que je puisse essayer de faire baisser les prix en ayant des chiffres sur lequels m'appuyer ?)

J'ai rdv jeudi, et j'entends bien avoir une ristourne (je viens d'ouvrir un compte joint + un LDD à cette banque, alors si j'y ouvre un compte pro + une instal de paiement cb, ça mérite un geste financier, non ?? Very Happy) et vous remercie tous(tes) d'avance pour vos précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/

AuteurMessage
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:58

zoeyann a écrit:
jennie oui installe paypal ca coute rien.... tu paye juste un % sur les reception d'argent, mais au final la CB tu payes aussi un % (moins cher)..

+1
L'installation du système CB (par ta banque) coute plus chère. Par exemple, il y a une somme à payer tous les mois (80€ je crois si je me souviens bien de ce que m'a dit ma banquière SG en 2007 scratch en plus d'un pourcentage sur chaque transaction)
Quand à paypal, non seulement c'est fiable (dixit ma conseillère) il est préinstallé sur la plupart des boutique,juste ton adresse à y mettre pour l'activer; tu n'auras qu'un seul frais à payer, qui est directement déduite lorsque tu reçois un paiement. En plus, beaucoup qui hésite d'utiliser CB en ligne ont un compte paypal etc. Bref j'ai choisi Paypal et chèque (virement sur demande).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
Justepourelle
J'observe
J'observe
Justepourelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:04

Ah, il faut aussi installer paypal ? Je vais avoir le paiement par CB et je pensais aussi me passer de paypal. Mais vous dites qu'il faut l'avoir pourquoi ? les personnes qui paient par paypal ne paieraient pas par CB ? ça me plait pas paypal, aucune sécurité (je ne parle pas du paiement mais de la bonne foi des gens) pour personne (la gestion des litiges est exécrable !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justepourelle.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:23

Citation :
ça me plait pas paypal, aucune sécurité (je ne parle pas du paiement mais de la bonne foi des gens) pour personne (la gestion des litiges est exécrable !)

C'est exactement pour cela que je n'aime pas paypal !! Il suffit q'un acheteur ouvre un litige (par exemple l'acheteur dit qu'il n' arien reçu) et hop il se fait remrbourser illico ! Et le vendeur n'a plus son argent ni le produit ! pale
Ensuite on a beau prouver à Paypal que l'on a l'accusé réception de la signture du client, visiblement cela s'eternise ! (il suffit de lir le "forum" sur Ebay pour voir qu'il y a une véritable "arnaque" mise en place par certaines personnes...).
Perso, c'est ça qui m'inquiète le plus : c'ets à dire que , même avec une preuve (pour l'acheteur) Papypal ne se bouge visiblement pas du tout... et pénalise quand même le vendeur (se sert sur le compte...).

Concernant le cout de la CB, ce qui coute cher c'est l'installation :
150 euros de "mise à disposition" de la part de ma banque
150 euros à payer pour avoir le module à installer sur prestashop.

Ensuite il y a effectivement un "abonnement" mensuel (17 euros HT) plus un pourcentage sur les transactions, ainsi qu'une part fixe, mais on est loin des sommes demandées par paypal.

Mais le cout est effectivement pas négligeable non plus...

Bon, je vais peser le pour et le contre de tout cela, de tout manière je vais mettre le CB , ça c'est sur, le chèque aussi, pourquoi pas le virement (même comme si zoeyann le dit, cela lui arrive rarement), mais Paypal j'ai encore quelques jours pour me décider si 'oui ' ou non, je met cette solution là...

JE trouve que c'est bien qu'on puisse discuter ici des avantages et inconvénients de chaque solution ! Ca aide les personnes (comme moi) qui sont en cours d'installation d'une solution de paiement pour leur boutique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Justepourelle
J'observe
J'observe
Justepourelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:51

Citation :
150 euros de "mise à disposition" de la part de ma banque
Sans réellement de négociation, les frais de mise à disposition m'ont été offerts.


Bon on est au moins 2 frileuses pour paypal
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justepourelle.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:49

Citation :
Sans réellement de négociation, les frais de mise à disposition m'ont été offerts.

Interressant de le savoir ! cheers

Bon, faut que j'avance un maximum aujourd'hui : au programme réalisation de broderie, et "remplissage" (encore et toujours Laughing ) de ma boutique !
Mon mari corrige quelques derniers détails sur la boutique (faut qu'il corrige ses bugs ! Laughing ) et ensuite, il n'y aura plus qu'à mettre tout ça en ligne !
Là je suis toute excitée de passer à ce stade là ! Ce matin je me suis même levée tôt pour continuer de bosser (alors que je suis une grande dormeuse et j'aime bien "trainer" au lit le matin, surtout le week end ! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:33

J'ai déjà été victime de 5 CB volées mais jamais d'arnaque sur paypal.... donc bon pour moi paypal est plus sur.... par contre pour les "colis pas recu" c'est pour cette raison que je n'envoie QUE en colissimo... y'a un suivi... sinon aucune garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:27

zoeyann a écrit:
J'ai déjà été victime de 5 CB volées mais jamais d'arnaque sur paypal.... donc bon pour moi paypal est plus sur.... par contre pour les "colis pas recu" c'est pour cette raison que je n'envoie QUE en colissimo... y'a un suivi... sinon aucune garantie.

Exactement, et donc en cas de perte, tu attaques la poste pour les envoies en colissimo. Et si proposition des envoies économique en lettre, bien préciser ( CGV et autres) que c'est SANS garantie Wink
Bon j'ai jamais eu de soucis de litiges paypal donc je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
Justepourelle
J'observe
J'observe
Justepourelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:33

Citation :
Et si proposition des envoies économique en lettre, bien préciser ( CGV et autres) que c'est SANS garantie

oui, ça d'accord. Mais si paiement par paypal, j'envoie en lettre (petite commande). La personne ouvre un litige sur paypal car elle dit ne pas avoir reçu ta marchandise. Paypal, te retire la somme versé et tu n'as plus le produit.

Idem avec un colissimo. Paypal ne cherche pas à comprendre, il retire les sommes versées. Après pour se plaindre à la poste avec un colissimo arrivé d'après le logiciel de la poste mais non reçu d'après le client...euh...pas facile. A la poste ils m'enverront bouler en disant que c'est arrivé point barre et que si je ne veux pas de probleme faut envoyer en colissimo avec remise contre-signature (et là, c'est plus le même prix)

mais, ben, c'est mon coté parano LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justepourelle.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:04

Citation :
mais, ben, c'est mon coté parano LOL

Apparemment pas ! Car tout ceux qui ont eu des problèmes avec Paypal , l'ont eu majoritairement a cause de ce soucis là !
Le client dit ne PAS avoir reçu la marchandise, Paypal rembourse et se sert sur le compte du vendeur, et ne veut plus rien savoir ! (malgré le fait d'apporter la preuve que le colis a été livré en collisimo par la poste ! ).

C'est vraiment une arnaque ! (de la part du client). Et puis Paypal s'en fiche ensuite royalement...

Maintenant reste aussi qu'avec les CB on peut se retrouver avec des CB volées... pale (là ça craint aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:46


Bon, moi, la carte bleue, pas trop envie parce que déjà suffisamment de frais fixes comme ça, que les sous rentrent ou pas. J'ai donc opté pour Paypal, chèque et virement. Et en fait, même si les paiements Paypal sont largement majoritaires, les virements, ça marche de plus en plus, hé oui, de plus en plus de client(e)s gèrent leur compte en ligne, un élément à prendre en compte, je pense ?



Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:11

Naomi a écrit:
Exactement, et donc en cas de perte, tu attaques la poste pour les envoies en colissimo. Et si proposition des envoies économique en lettre, bien préciser ( CGV et autres) que c'est SANS garantie Wink

De ce que j'avais eu comme info à force de farfouiller au final si le colis se perd et qu'on a (en tant que vendeur) envoyé sans suivi c'est pour notre pomme, vu qu'à la base c'est à nous de prouver que le colis est bien parti & arrivé ...
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 23:07

Fleur de Lune a écrit:

Bon, moi, la carte bleue, pas trop envie parce que déjà suffisamment de frais fixes comme ça, que les sous rentrent ou pas. J'ai donc opté pour Paypal, chèque et virement. Et en fait, même si les paiements Paypal sont largement majoritaires, les virements, ça marche de plus en plus, hé oui, de plus en plus de client(e)s gèrent leur compte en ligne, un élément à prendre en compte, je pense ?



Dans mon cas les 3/4 de mes clients payent en CB donc je me dit que même si c cher à la base c'est nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Fleur de Lune
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Fleur de Lune


Nombre de messages : 40
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 05/11/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 6:03


De toute façon zoeyann, c'est sûr que plus on propose de moyens de paiement, plus le client est content Wink ! Je verrai dans quelque temps, je passerai peut-être le pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdelune.fr
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:22

Bonjour les moms et merci pour toutes ces infos concrètes. Quand je vois tous ces frais pour gérer les paiements en ligne ça me fait peur mais bon ce n'est pas la question que je voualis vous poser Surprised)

Finalement si je comprends bien le chèque c'est ce qui revient le moins cher au commerçant? et par rapport à paypal on y "gagne" même 5% ? donc est ce que vous faites des petites ristournes à vos clients qui paient par chèque?

vu vos infos je pense que je vais commencer par paypal et le chèque, mais je suis un très mauvais exemple car j'ai du payer qu'une seule fois par paypal (ou alors sans m'en rendre compte en croyant payer par carte bancaire, c'est possible ça?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:25

Et le virement bancaire aussi c'est pas cher, il me semble pas qu'il y ai des frais pour le peu de commande que j'ai eu en 1 semaine (je propose CB / Chèque et virement) j'ai eu 1 virement et tout le reste en CB
Revenir en haut Aller en bas
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:50

Bonjour,

Le pb du chèque c'est que cela retarde l'envoi de ton colis, la banque te conseille d'attendre bien 10 jours pour être sur qu'il est bien crédité.

Le risque pay pal c'est en effet le colis soit disant non reçu et dans l'esprit de bcp d'acheteurs c'est un mode de paiement très piraté.

Par CB, au final, la meilleure solution. Je suis d'accord avec little cavern, les clients payent majoritairement avec de système. Ça fait plus pro d'avoir une caution bancaire.
Les frais se négocient. Il faut faire toutes les banques.
L'installation varie entre 100 et 300e HT et l'abonnement mensuel entre 15 et 20€ HT

Par contre toutes les banques exigent en effet dans ce cas l'ouverture d'un compte pro.


Bonne semaine à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 23:02

De toute facon techniquement pour le cheque tu ne PEUX pas te permettre d'attendre 10 jours. Moi je recois le cheque j'envoie... c'est risqué mais je risque de eprdre le client si j'attend 10 jours.
Les clients ADORENT les envois rapides!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 0:20

Oui je suis d'accord avec toi.
C'est pour cela que je ne le propose pas.
Ou alors à titre tout a fait exceptionnel et en connaissance de cause pour le client.
Mais en tout cas ce n'est pas dans mes conditions de paiement sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 6:43

Je redonne la solution bancaire banque populaire (champagne Ardenne uniquement) :
- Installation : 238€
- Abonnement : 0€
- Frais sur chaque opération : 0.40cts + 0.06%
Ouverture d'un compte pro obligatoire, frais : 0.10% de toute somme qui sort du compte

Le dossier prends 1 mois à être traité.

Zoeyann comment tu les a repéré les CB volé ? (je pense pas que je risque grand chose mes paniers sont petit mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:21

bah disont que comme je vends des fringues, un panier ou il y a 3 fois le même pull en 3 tailles différentes, ce sont des gros paniers en général et completements incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Invité
Invité




Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:55

Pour mon expérience de trois ans de ecommerce, rien ne remplace la solution CB d'une banque.
Avant j'avais beaucoup d'abandons de paiements. Depuis que j'ai la solution Mercanet de la BNP, plus de pb.
C'est très sécurisé. J'ai une interface sécurisé pour voir les transactions, la cause de refus ...

Paypal, c'est bien pour débuter mais c'est fastidieux pour les clients .. mais je l'ai toujours car 20% de clients passent par leur compte Paypal.

Le chèque, c'est chiant, si le client tarde à l'envoyer. Car il faut bloquer le stock .. et souvent on ne reçoit jamais le chèque ..

Pour les frais, j'ai rien payé pour l'installe BNP, mais 250 euros pour raccorder à la boutique.
Puis 40 euros par mois (compte pro, acces internet) + les commissions à chaque transactions mais c'est beaucoup moins cher que Paypal ..

Voilà, en résumé, si vous voulez faire vraiment PRO, passez à la solution CB de votre banque !
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 14:06

200% d'accord avec Sophie (moi les frais mensuels ne sont que de 20 euros et la comm sur les transactions 10 fois moins chere que paypal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compte pro pour paiement en ligne?
» EDM boutique en ligne
» Site Internet à besoin d'un coup de 9 et pourquoi pas E-comm
» ma boutique en ligne
» Boutique en dur vs boutique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: