Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?

Aller en bas 
+13
Naomi
Laco
Jennie69
tricododile
Justepourelle
Colette
karyne83
zebuli
zoeyann
CélineJM
Claire/Jellylorum
nana0276000
Girafette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:56

Salut les filles ! (et les 3 ou 4 gars ^^)
Je sais que le sujet a souvent été abordé (j'ai fais une recherche avant de poster) mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions...

Ma nouvelle boutique en ligne va ouvrir très très bientôt, et je veux y inclure la possibilité de payer par cb. Je viens donc de prendre rdv avec ma banque (LCL) et ma conseillère m'a dit au téléphone que pour pouvoir bénéficier de ce module de paiement, l'ouverture d'un compte pro était obligatoire...
Hors, au vue du coût des comptes pros, je voulais savoir si c'était vraiment obligatoire, où si on essait juste de m'entuber...

J'aimerai aussi savoir si à votre avis une assurance pour ce mode de paiement est indispensable ou non, et l'abonnement SSl, le D secure ? (+ combien ça vous coûte, que je puisse essayer de faire baisser les prix en ayant des chiffres sur lequels m'appuyer ?)

J'ai rdv jeudi, et j'entends bien avoir une ristourne (je viens d'ouvrir un compte joint + un LDD à cette banque, alors si j'y ouvre un compte pro + une instal de paiement cb, ça mérite un geste financier, non ?? Very Happy) et vous remercie tous(tes) d'avance pour vos précieuses informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:13

Bah je sais pas si c'est obliagtoire mais je pense que c'est mieux de séparer ton compte person et ton activité, rien que pour ta compta ce sera plus facile...aprsè un compte pro + install de module bancaire, cela a un cout non négligeable donc oui il faut négocier et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence....essaie de négocier sur des commissions mensuelles et timestrielles, sur ton forfait d'installation du module de paiement....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:15

Merci nana !

En fait, ça fait 6 ans que je gère ma boute avec un compte chèque normal, en plus de mon compte chèque perso, et j'aurais aimé que ça reste comme ça... mais si c'est pas possible, j'ai plus qu'à manger des pâtes, encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:26

euh, chez LCL, ils sont sous sherlock, ils me demandaient................... 3000€ pour un module de paiement en ligne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:29

@Claire SERIEUX ??
par téléphone, ma conseillère m'a annoncé 300€ de mise en place + 16/ mois de frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:37

à la Caisse d'epargne, c'est 300 euros l'installation + 19 euros par mois + 20 euros par trimestre d'abonnement de la solution de paiement + tes frais de commissions++++.......pleins de choses !!!!....en fait quand ils t'annoncent 300 euros + 16 euros, c'est pas que ça , il y a pleins d'autres frais cachés...donc attention...dans l'histoire, ce sont les banques qui sont gagnantes...

l'installation, je l'ai négociée moitié prix car à la bred ils sont dans les 100 euros l'installation, j'ai fait jouer la concurrence

@claire : 3000 euros ????? c'est le prix d'une super boutique en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:42

bé je vous garantis que c'est ce que m'avait dit le conseiller avant que je ne parte en mourant de rire...
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:33

Voila les tarifs à la Banque pop.: 150€ HT à l'installation, 15€ HT/mois + 0.15€ HT/comissions.
Perso je fonctionne aussi avec un compte pro., mais je ne sais pas si c'est obligatoire...
Tu as ce post aussi, ou tu as quelques infos sur les comptes pros: https://mompreneurs.forumpro.fr/des-sous-des-sous-f5/question-banque-t1850.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:17

Merci pour tous ces chiffres ! Smile

Quelqu'un pourrait me confirmer que l'ouverture d'un compte pro pour le paiement par CB est obligatoire alors ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:28

moi il me semble que oui mais bon.... pas sure à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
zebuli
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 13/03/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:17

Bonjour,

Oui , c'est aussi ce que l'on m'avait dit: compte pro obligatoire à partir du moment où tu choisis le paiement par cb. Frais installation environ 150 euros + 15 euros par mois + commissions qui je pense varient d'une banque à l'autre et en fonction du nombre d'opérations mensuelles.....à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:23

bonjour
oui je confirme qu'avec paiement CB, les sous doivent arriver sur ton compte pro, et pas perso
le crédit mut m'a fait une bonne proposition, comparée à celle du crédit agricole
je dois les recontacter pour mettre ça en plus quand j'aurai immatriculé mon entreprise

nb: coudekerque branche, je connais, je viens du NORD ( dunkerque) même si je n'y habite plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:40

Merci pour vos réponses les filles !

Je suis allée à mon rdv au LCL ce matin, j'en suis ressortie super déçue, ils sont chers, ne veulent rien lâcher malgré le fait qu'on a moults comptes et autre trucs chez eux... Je ne crois pas que je finirai chez eux !
Du coup, j'ai fais le tour de 3 autres banques dans la foulée, rdv prévus demain et la semaine prochaine !

@Karine Du Nooorrrrdddd ?? mais d'où ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:50

de dunkerque, là où on trouve le meilleur carnaval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:00

Hahaha, le carnaval... Je dois pas être une vraie dunkerquoise, s'pas possible, parce que j'aime pas trop ça lol! Pourtant je susi née à St Pol !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 23:03

Vois le CIC et la Banque Populaire
Revenir en haut Aller en bas
Justepourelle
J'observe
J'observe
Justepourelle


Nombre de messages : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:41

J'ai eu une réponse de la SG sans avoir eu à le demander (je lui ai juste demandé quels étaient les frais pour avoir le droit d'encaisser des cb en ligne, je n'ai pas parlé de compte pro). (Je suis autoentrepreneur et pour ma boutique, je voudrais installer le paiement par cb). Il m'a dit "je me renseigne pour savoir si le paiement par CB est compatible avec un compte perso". Il m'a rappelé 2h après pour me dire que ce n'était pas possible . Il faut forcément un compte pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justepourelle.com
tricododile
J'observe
J'observe
tricododile


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Essonne
Emploi : micro entrepreneuse et maman
Date d'inscription : 23/10/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: banque   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:50

Personnellement, mon banquier (Caisse d'epargne) m'a dit que c'était pas obligatoire mais que ça deviendrai pratique avec le temps si l'entreprise marche bien !
Pour le paiement en ligne, je me suis tournée vers paypal, il y a une commission sur chaque paiement en ligne d'environ 5 % et voilà !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je ne pense pourtant pas être dans l'illégalité ?!
Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricododile.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:05

non y'a rien d'illégal, c'est très simple mais sache que beaucoup de gens n'ont pas paypal et même si il n'est pas obligatoire d'avoir un compte paypal il faut rentrer plein d'info pour payer avec... du coup les gens abandonnent... moi les 3/4 de mes clients (et je n'exagère pas) payent par CB. Je propose AUSSI paypal, les 2 sont complémentaires pour moi et l'un ne remplace pas l'autre: j'ai quelques clients paypal aussi. Je prend les chèques et les virements bancaires (le moins utilisé finalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
tricododile
J'observe
J'observe
tricododile


Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Essonne
Emploi : micro entrepreneuse et maman
Date d'inscription : 23/10/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: paypal   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:53

Même si on n'a pas de compte paypal, on peut payer par carte bancaire via paypal, c'est juste un intermédiaire sécurisé !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricododile.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 17:37

Oui tout a fait c'est ce que je te disais mais même si on paye par paypal sans avoir de compte (moi aussi je souligne Razz ) c'est plus "compliqué" que de payer par CB et ca rebute certaines personnes.... moi non mais je connais plein de gens qui lâchent l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:05

Citation :
coup les gens abandonnent... moi les 3/4 de mes clients (et je n'exagère pas) payent par CB

Moi je trouve interressant d'avoir un 'retour' d'une boutique déjà installé Wink

Perso je paye sur les sites, que ce soit avec paypal ou avec CB, voir cheque même.
Ma préférence (en tant que client) est la CB. Je n'aime pas Paypal... et pourtant je l'utilise lorsqu'il le faut, mais je comprends très bien que certains puissent lacher l'affaire comme tu dis.

Le chèque je l'utilise en cas de derniers recours ! (faut écrire le chèque... Laughing pire ensuite faut se déplacer pour aller a la poste , et surtout ne pas l'oublier 3 jours dans son sac à main ! ). Mais là encore lorsqu'il le faut je vais sortir mon chèque, mais je comrpends aussi que certains personnes ne le fassent pas...

Je vais installer la CB (enfi, si tout se passse bien) sur ma boutique.
J'ai déjà contacté ma banque, je dois leur fournir : soit une maquette de mon site (et là je ne vois pas trop comment faire ce genre de chose) soit leur donner l'adresse de ma boutique.
DOnc je vais ouvrir ma boutique avec comme unique mode de paiement le chèque et de suite demander à ma banque de venir sur ma boutique afin de pouvoir installer la CB le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Laco
J'observe
J'observe
Laco


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Sevran
Emploi : Gérante / AE
Date d'inscription : 04/09/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:20

Bonsoir,

Moi je pense qu'il faut installer les 4 moyens de paiements, pour que votre client ait le choix

- le chèque avec des contraintes : vous ne le proposez pas si le montant est supérieur à XX euros

- le virement avec un envoi de rib par mail au client.

Dans les ces 2 cas : les produits ne partent qu'a réception des règlements.

La carte bleue, pour ceux qui préfèrent cela et pour ceux qui utilisent l'ecarte bleue (voir avec votre banquier le fonctionnement)

et paypal : pour ceux qui ont des comptes (et ils sont nombreux) voire paypal express.

En tout cas, si vous ouvrez votre boutique en ligne avant d'avoir paramétré voir site pour la carte bleue, vous aurez toujours via paypal un moyen d'accepter les cartes bancaires, cofinoga, aurore etc...

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.net-attitude.eu
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:34

Citation :
En tout cas, si vous ouvrez votre boutique en ligne avant d'avoir paramétré voir site pour la carte bleue, vous aurez toujours via paypal un moyen d'accepter les cartes bancaires, cofinoga, aurore etc...

Oui c'est vrai finalement.
Au début je me suis dis "pourquoi mettre paypal puisque de toute manière je vais mettre la CB", mais bon, si effectivement certains client ne payent que par cela scratch
A voir...
De toute manière , le pire a installer c'est quand même la CB (niveau frais), donc effectivement si je dois rajouter d'autres mode de paiement cela ne sera pas catastrophique a effectuer...

Pour installer la CB vous avez du aussi donner une maquette (ou du montrer votre boutique en ligne) ? donner un extrait du K-biss etc.
Moi je dois donner tout cela (et je dois indiquer aussi mes prévisions : panier moyen , CA mensuel estimé ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:50

jennie oui installe paypal ca coute rien.... tu paye juste un % sur les reception d'argent, mais au final la CB tu payes aussi un % (moins cher). Comme ca apres t'auras paypal cheque et CB et virement, c'est le top... même si virement je dois avoir un paiement tout les 6 mois par ce moyen là c'est bien qu'il y soit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?   Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte pro pour paiement en ligne?
» ma boutique en ligne
» Création d'une boutique en ligne
» Une boutique en ligne
» Boutique en dur vs boutique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: