Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question banque

Aller en bas 
+11
Ofildelo
L Finance
melusine
Pascale d'anatole
Claire/Jellylorum
Alex83
zoeyann
dappartapart
Titia
muffin
Colette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:27

Je suis en train de regarder les tarifs des banques et là j'avoue que mes yeux commencent à se croiser
avant de me lancer à faire une étude comparative plus complète, je vais lâchement profiter de vos expériences
Quelle banque avez-vous choisie ?
Pour quelle raison ?
Les tarifs de votre banque sont-ils raisonnables ?

et si vous avez d'autres infos je suis preneuse

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:53

Tu parles de quoi, de l'ouverture d'un compte professionnel ?

Car attention, en entreprise individuelle par exemple le compte pro n'est pas obligatoire, un compte personnel suffit : les frais sont bien moins importants. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les domaines d'activités, mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'avec une banque il faut tout négocier car ils se font énormément de pognon sur notre dos.

Tu as besoin d'options spécifiques, coûteuses ? Des choses particulières?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:57

Moi jai choisie la poste car c'est la premiere a avoir fait les tarifs pour les auto entrepreneurs.

je paye 34€ a l'année ma CB mastercard
et une assurance de 55€ je crois ( qu'ils m'ont débité, alors que si jai bien compris je ne devais pas la payer dans les 1er temps ) bref ca a l'air pas trop mal.
les tarifs me paraissent raisonnables et c'est surtout qu'il me fallais une mastercard pour pouvoir payer a l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:07

oups j'ai oublié de préciser que je ne serai pas en auto-entrepreneur mais en SARL
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:38

Ah j'ai oublié, j'ai choisi le Crédit Coopératif pour ... ses valeurs coopératives Smile (voir sur leur site si vous connaissez pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:49

bon courage avec la poste si y travaille aussi qu avec les particuliers ca promet mais bon ca depends aussi des centres lol

enfin perso j oublie

je usi sa la caisse d epargne en compte perso lol

d ailleurs faut que je leur demande une ouverture v a d et la ca promet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:28

j'ai un compte pro à la banque pop... ils sont plutot ouvert d'esprit et ouvert aux négociations de frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Question banque Empty
MessageSujet: banques et ouverture de compte   Question banque Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:58

Salut Colette !

Moi j'ai le compte pro de ma boutique à la banque postale. Il y a bien moins de frais que dans les banques classiques, le terminal de cartes bancaires que je loue est vraiment moins cher et les comm sur les transactions aussi. MAIS par contre il y a évidemment des inconvénients: pas de conseiller attitré, pas d'autorisation de découvert, c'est compliqué pour obtenir un prêt bancaire. Ils ne font pas la monnaie (pour un commerce en dur c'est pas pratique), et surtout il faut faire la queue au guichet pour toutes les opérations, même les dépôts de chèques et d'espèces. Il existe une carte pro qui permet d'aller à un guichet prioritaire, mais dans ma poste ils sont toujours en sous effectif donc ça ne réduit pas beaucoup le temps d'attente. Et si on a un problème sur le compte, les services financiers régionaux sont toujours sur répondeur, il faut être très patient et obstiné pour finir par avoir quelqu'un en ligne.... J'oubliais, parmi les détails que je ne trouve pas pratiques, impossible de demander à quelqu'un d'autre d'aller déposer des chèques où espèces sur le compte en question, il faut donner une procuration.

Pour le compte pro du domaine viticole nous sommes au Crédit Agricole, nous y avons aussi nos assurances pro, et nous n'en sommes pas contents du tout. Le jour où nous pouvons leur rembourser notre prêt relais, je me ferai un plaisir d'aller ouvrir un compte pro ailleurs.
Lors du montage du dossier pour le prêt relais, ma boutique n'avait pas tout à fait 3 ans, ils m'ont bien sûr demandé de joindre les bilans "juste pour vérifier si je ne perdais pas d'argent avec mon activité", et le conseiller m'a sorti au cours de la conversation, alors vous êtes femme au foyer?? Je crois en voyant mon regard meurtrier qu'il a compris qu'il avait fait une gaffe.... Ils avaient coché la case femme au foyer et ne prenaient pas en compte les revenus de la boutique parce que l'activité était jugée encore trop récente....j'adore quand on ne me prend pas au sérieux.
Notre conseiller est super psychologue, il ne nous regarde même pas en face, a une poignée de main molle et fuyante, il est difficilement joignable, il passe juste son temps à nous demander des tonnes de pièces complémentaires pour nos dossiers, il est tout le temps en vacances et ses dossiers en stand by pendant ce temps. Et lorsqu'il a quelque chose de particulièrement important à nous transmettre, comme un refus bancaire sur une demande de la plus haute importance pour nous, après avoir fait traîner le dossier 4 mois il envoie juste un mail type neutre d'une ligne pour ne pas avoir à nous le dire de vive voix, et quand on le rappelle et qu'on laisse des messages pour avoir des explications, il ne rappelle jamais. Très pro ! Entre temps depuis que ma boutique est rentable (ils ont les chiffres avec nos autres dossiers en cours), il me fait plein d'allusions pour que je mette mon compte pro chez eux....je reste au moins aussi allusive et vague que lui.... J'avoue que je suis susceptible et rancunière. Sans doute qu'il y a dans cette banque d'autres employés très compétents, mais avec celui là j'ai vraiment du mal... Et ils sont très négligents dans le traitement des demandes de prêts. Le dossiers restent entassés pendant des mois sur les bureaux, il faut les relancer en permanence, à chaque échelon de la prise de décision ils demandent encore d'autres pièces et justificatifs, ce n'est jamais la même liste, on y perd un temps fou ce qui est lourd de conséquences pour nous... Ras le bol des dossiers bancaires de demande de prêt..... Un peu à cran en ce moment, faut pas me parler de banquier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:56

Merci de me faire part de ton expérience

pour le CA j'y ai mes comptes perso, donc vais éviter pour le compte pro
en plus, mon fils est dans la place et m'a bien dit qu'ils n'étaient pas les mieux placés pour les comptes pro (mais bon, ça c'est son simple avis) à la rigueur si il avait eu le droit de s'occuper des comptes de sa môman j'aurais pu y penser, mais bon il n'a pas le droit de faire une seule opération sur mes comptes alors... lol
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:43

NORMALEMENT IL FUDRAIT AVOIR

UN COMPTE PERSO DANS UNE BANQUE, ET LE PRO DANS UNE AUTRE voir 2 compte pro au cas ou l une fait pas son boulot surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:15

dappartapart a écrit:
bon courage avec la poste si y travaille aussi qu avec les particuliers ca promet mais bon ca depends aussi des centres lol

je confirme !!

3 mois pour ouvrir mon compte pro !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:27

nos amis les betes decidement ils en ratent pas une c est comme pole emploi meme niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:53

Titia a écrit:
dappartapart a écrit:
bon courage avec la poste si y travaille aussi qu avec les particuliers ca promet mais bon ca depends aussi des centres lol

je confirme !!

3 mois pour ouvrir mon compte pro !! affraid

Ah bé moi j'ai ouvert mon compte par telephone, preinscription en direct, reçu les papiers le lendemain, renvoyés lundi, j'appelle mercredi matin pour savoir s'ils les avaient ce qui était le cas. L'après midi la nana me rappelle, elle avait ouvert le compte, j'ai pu aller chercher un RIB le jeudi. en 15j, j'avais reçu chequier et mastercard. Plus rapide, ça me parait difficile. Ils ont été super compétents. Franchement, j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:00

Alors j'ai rendez-vous mardi prochain avec deux banques, le CIC d'une part et la Banque Populaire d'autre part
j'ai fais en fonction des agences qu'il y avait dans la ville d'à côté

je commence à noter toutes le questions auxquelles je pense, mais comme on oublie toujours quelque chose...
merci de m'aider à compléter mon pense-bête

quelles questions poseriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale d'anatole
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pascale d'anatole


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/09/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:27

J'ai choisi au coup de coeur, comme souvent :
- une agence du crédit agricole s'est ouverte à 30m de chez moi
- la directrice d'agence et la chargée de clientèle pro ont été emballées par mon projet : j'avais apporté un business plan mais elles n'ont regardé que les vêtements en me parlant de tous les bébés prématurés de leur connaissance.

Les tarifs sont corrects -pas les pires ni les meilleurs... mais ce qui me parait essentiel, c'est que du fait d'une activité qui les touche et que j'ai été la première cliente pro de l'agence, j'ai affaire à des êtres humains qui me demandent des nouvelles des enfants quand on se croise, me font de la pub auprès de leurs copines et font un saut à la maison pour m'apporter la cb qui vient d'arriver...

J'aurais peut-être dû choisir sur des critères plus rationnels... mais je n'arrive pas à regretter mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://anatole.biz
melusine
Je prends mes marques
Je prends mes marques
melusine


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Steenwerck, Nord
Date d'inscription : 09/09/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:46

j'ai toujours été à la Poste... euh pardon.. la banque postale... pour le perso, et je pense que j'irai là aussi pour le pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melucrafts-design.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:08

et côté questions à poser à votre interlocuteur lors de votre premier rendez-vous, vous pensez à quoi ?


Dernière édition par Colette le Mar 22 Sep 2009 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L Finance
Je prends mes marques
Je prends mes marques
L Finance


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Gironde
Emploi : Courtier financier
Date d'inscription : 02/07/2009

Question banque Empty
MessageSujet: CCP   Question banque Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:12

Bonjour tout le monde...
Après avoir ouvert à la Banque Pop, j'ai fermé ce compte pour les... CCP. Moins de frais...
Voire quasi pas.
En revanche, niveau service...
Mais ça me convient ! Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfinance.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 16:11

J'ai eu 2 rdv aujourd'hui, l'un avec le CIC l'autre avec la banque pop
j'avais vu les tarifs sur leurs sites respectifs et ils étaient fort élevés

seulement ils ont des forfaits qui sont particulièrement intéressants l'un et l'autre
si bien que le choix ne va pas être si simple que ça
Revenir en haut Aller en bas
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:08

Coucou tout le monde,

Quand je vous lit, j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi !!!

J'ai ouvert un compte pro à la BNP. J'y ai également mes comptes perso et emprunts (de l'appart)
En fait j'ai été chez eux...parce qu'à l'époque c'était mon employeur !!

Le hic, c'est que mon compte pro, il me coute 39 euros/ par mois. Crying or Very sad

Et d'après ce que j'ai lu, d'après vous c'est pas une bonne idée de d'avoir son compte pro et perso dans la même banque ?

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:23

bah j'ai mon compte pro et perso dans la même banque je vois pas ou est le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:40

Ofildelo a écrit:


Et d'après ce que j'ai lu, d'après vous c'est pas une bonne idée de d'avoir son compte pro et perso dans la même banque ?

Bonne Journée

Comme Steph, j'ai mes comptes pros et perso au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:50

copiteuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:04

zoeyann a écrit:
copiteuse! lol!
pfff je suis sure que je les avais avant toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:09

TOUT LE MONDE A LE MEME COMPTE CHEZ LA MEME EPICERIES mais n oubliez pas qu en c est temps les banques peuvent bloquer les 2 comptes en cas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Question banque Empty
MessageSujet: Re: Question banque   Question banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help! Question au niveau banque!
» Question bete mais question quand même ...
» Un compte pro obligatoire en cas de boutique en ligne ?
» RDV à la banque
» Banque populaire dans le bas rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: