Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 votre opinion,svp

Aller en bas 
+3
Girafette
Pascale-Mompreneurs
nadinem
7 participants
AuteurMessage
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:42

Apres des mois de "recherche" et de casse tête chinois, j'ai finalement opté pour wordpress comme site, portfolio et blog. Maintenant, la question que je me pose c'est est ce la fait professionnel,et que cela donne envie d'en voir plus, de commander, est ce que qu'un entrepreneur de moyenne entreprise aurait envie de mengager? ou un representant...plus je regarde plus je doute, car ce site serait destiné aux editorial, aux entrepreneur de petite société qui veulent faire du marketing (flyer...), mais également carterie etc... ça fait vaste (trop??) du coup, je ne sais plus trop comment m'y prendre et je desespere parce qu'en plus j'ai décidé de le faire en 3 langues (du moins le blog)...
S-IL VOUS PLAÎT Embarassed , pourriez vous faire un petit tour et me dire ce que vous en pensez?
Le site est toujours en construction donc il manque quelques pages MERCI MERCI MERCI D'AVANCE I love you I love you I love you I love you I love you

mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:59

Je suis désolée mais je ne comprends pas tout au fonctionnement de ton site/blog....

Tout n'est pas traduit, nous ne savons pas qu'elle est ton activité ni ou tu veux en venir.

Je suis vraiment désolée, Embarassed , ça n'est pas trés sympa, mais j'ai un peu du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:27

Citation :
Je suis vraiment désolée, , ça n'est pas trés sympa, mais j'ai un peu du mal à comprendre.



au contraire,ça me prouve que je dois effectivement faire le site dans les 3 langues et non seulement le blog Smile

Le site n'est pas fini, c'est pour cela que tout n'est pas encore traduit.

Je suis illustratrice freelance, et le site est mon portfolio. La clientele que je vise principalement sont les banques d'images,les editoriales, boite de communication. Mais egalement les petits entrepreneurs, car beaucoup font leurs flyers, banner, pub leur boutique online etc...eux même mais ils achetent/commande des illustrations à des banques d'images ou directement aux illustrateur (c'est là que j'interviens avec mes dessins) .

Pour celles qui ne savent pas ce que sont des banques d'images, peut que le nom de "getty images", c'est là , ou dans d'autres banque d'images, que les graphistes ou wemaster, achetent les photos ou illustrations, pour illustrer les brochures, magazine sur le net ou en papier etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:36

Je pense effectivement que pour le moment le site manque de clarté, on doit chercher un peu pour trouver l'essence de ton activité, alors qu'on devrait la voir au premier coup d'oeil Smile

Je pensais à une chose, qui pourrait aider à bien construire ton site : pourquoi ne pas faire tes pages en français (ou en anglais hein) uniquement, puis indiquer en haut de page des petits drapeaux sur lesquels il faudrait cliquer pour avoir les traductions en espagnol et autres langues ?
Je troue que ce serait plus clair et plus pro.

Ne prends surtout pas mal mes remarques, je cherche à aider flower
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:56

oh mais je ne le prend pas mal au contraire, j'ai besoin de critiques objectives Wink

et je pense que c'est une bonne idée, surtout que mon français laisse sérieusement à désirer dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:12

Contente que tu ne sois pas fâchée car c'est toujours trés délicat d'apporter des critiques.

Je pense que tu dois absolument structurer ton site/blog ....

Tout comme le dit Sophie, je pense qu'il faut que tu trouves ta langue maîtresse, en fonction du pays que tu souhaites viser en priorité.
Ensuite tu fais tes petits drapeaux.

Mais il faut absolument que tu mettes ton activité en avant.

Le lien que tu donnes, c'est la page d'accueil de ton blog ?

Pour ton français, n'hésite pas à faire relire par des pros comme Orthozen, et si tu n'en n'as pas les moyens, donne nous tes textes, et tu auras toujours une fille pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:33

c'est la page d'accueil. En haut à gauche, c'est mon dernier travail, à droite les dernieres illustrations, En bas à gauche mini presentation à refaire (Je viens de le changer), et en bas à droite, les services que je proposes et les derniers news du blog.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:53

il me semble qu'il y a une mom qui fait de la traduction professionnelle....
ça pourrait peut-être t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:24

oui, j'ai vu qu'il y'avait une traductrice , Sofia il me semble. Mais j'ai décidé que je ferai tout en anglais, étant donné que je vise surtout une clientèle anglophone. (et une décision de prise cheers ). Merci , pour votre aide.

Maintenant , il me faut trouver le moyen pour que mon site soit pareil sur firefox et IE, et ce n'est pas une mince affaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 23:03

nadinem a écrit:
oui, j'ai vu qu'il y'avait une traductrice , Sofia il me semble. Mais j'ai décidé que je ferai tout en anglais, étant donné que je vise surtout une clientèle anglophone. (et une décision de prise cheers ). Merci , pour votre aide.

Maintenant , il me faut trouver le moyen pour que mon site soit pareil sur firefox et IE, et ce n'est pas une mince affaire Sad

Je confirme c'est bien Sofia, voilà la page viadéo avec ses coordonnées :
http://www.viadeo.com/recherche/profil/index.jsp?memberId=002zhf48ve0gkj0

Je crois que plusieurs filles ici ont fait appel à ses services et en sont ravies cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:52

bonjour nadime M, je viens d'aller jeter un pti coup d'oeil sur ton site, il est vrai que comme le disaient les fiiles, ton site manque de clarté.

En fait il manque de structure, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais par exemple, il n'y a pas de bannière pour présenter ton site, du coup, on ne sait pas où on attérit si on vient sur ton site.

De plus il n'est pas "instinctif", c'est à dire qu'il n'a pas une ergonomie logique et assez cohérente pour que le "surfeur" puisse s'y ballader facilement.

Sur beaucoup de site, les choses à voir sont soit sur une bannière ou des onglets en haut, ou alors sur une colonne à gauche, par exemple.

Là, il faut aller à droite, on ne sait pas trop ce qui est présenté, c'est assez fatiguant et cela peut faire fuir les potentiels clients qui n'ont pas envie de se prendre la tête à chercher...c'est souvent le cas, quand c'est compliqué, on va voir ailleurs...

Voilà pour mes remarques, il n'est pas évident de faire mouche au premier coup alors garde confiance et surtout va t'inspirer des sites qui font les mêmes choses que toi par exemple, pour construire une ossature cohérente et agréable pour le visiteur qui viendra te voir.


bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:55

oup's, j'y suis retourné et j'ai vu que tu avais une barre en haut avec ton portfolio, mais tu vois, comme tu n'as pas de bannière, l'oeil n'est pas attiré vers le haut..donc ces informations passent à la trappe...bon, j'suis un peu aveugle aussi ou inattentif!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Floasis Events


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events
Date d'inscription : 05/06/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:26

Hello,
Moi j'aime bien les couleurs acidulées, et je pense qu'avec les conseils des filles, tu vas bien avancer.
Un dernier truc pour que le message soit clair, et vu que tu as de la place en haut dans le banc, tu pourrais peut-être rajouter un slogan ?
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floasisevents.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 15:12

J'ai bien compris que tu étais illustratrice, mais il est vrai que ça ne saute pas aux yeux quand on ouvre ta page, je pense que cela vient du fait que le mot "illustrations" est dans une typo pas très lisible et de plus en trop petit

Je pense qu'il n'y a pas assez d'illustrations, ouvrir une page en lien sur chaque service permettrait de donner plus d'infos et surtout une idée plus précise à propos de tes compétences

Pour ce qui est de la langue, ne perds pas de vue que si l'anglais est la langue la plus utilisée il reste encore trop de personnes qui ne le parlent pas, donc un site vitrine en français, espagnol et allemand en plus de l'anglais serait peut-être une bonne idée

Point positif : les couleurs vivent donnent un aspect dynamique et sont distillées de façon à ce que le visiteur ne se sente pas agressé

Ces remarques ne sont pas à prendre au pied de la lettre bien entendu, car les avis que nous donnons toutes sont plutôt subjectifs, c'est une question de goût et de ressenti personnels
Revenir en haut Aller en bas
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:18

merci les filles pour tous vos précieux conseils.

Pour ce qui est de la banniere, il y'en a une, c'est juste que Embarassed ...on ne la voit que sur firefox et Safari (merci Bill Gates, je hais Internet Explorer Evil or Very Mad ) donc je planche pour trouver le petit code miracle qui fera que ma page sure firefox soit la même sur IE

Les langues: dans un 1er temps je me baserai que sur l'anglais car plus de 80% des clients que je vise sont anglophones, ensuite je traduirais ceci dit il sera precisé que je parle d'autre langues.

Dans le portfolio il y'a un bug car normalement il devrait possible de voir different image à la fois, mais ça ne marche pas Rolling Eyes

Ouvrir une page en lien sur chaque service c'est une très bonne idée cheers , vais voir ce que je peux faire merci Colette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:25

Voici ce que moi je vois en utilisant Firefox :

votre opinion,svp Nadinem

il y a autre chose à voir sur ta 1ère page ?
Revenir en haut Aller en bas
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 3:54

Sur firefox (je dois juste modifier les dimensions sinon c'est comme ça, parc contre sur IE, la banniere (la fille, le nom...) ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Contenu sponsorisé





votre opinion,svp Empty
MessageSujet: Re: votre opinion,svp   votre opinion,svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion,svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous mis le lien de votre blog sur votre site?
» votre site web
» GIE, votre avis ?
» qui est votre hébergeur web ?
» A VOTRE AVIS?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: