Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moyens de paiement dans vos boutiques

Aller en bas 
+9
mezzo
dappartapart
ilyilymy
mille et une feuilles
Claire/Jellylorum
Girafette
CélineJM
zoeyann
Stéphanie de Lyon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphanie de Lyon
J'observe
J'observe
Stéphanie de Lyon


Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/04/2009

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Moyens de paiement dans vos boutiques   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:59

Rappel du premier message :

Bonjour

je lance ma boutique de livres et de jeux éthique en ligne début octobre. Je suis en train de plancher sur les modes de paiement.
Au début, je ne pensais que faire appel à paypal mais finalement je vais me renseigner aussi auprès des banques.

Pour avoir une idée des coûts pratiqués et du mode de fonctionnement avant de me rendez à ce rendez-vous, pouvez-vous me dire combien vous payez par mois, si vous trouvez que faire appel à une banque (et laquelle?) est mieux/ complémentaire de paypal.

Bref racontez-moi votre expérience! Merci
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejobdemaman.canalblog.com

AuteurMessage
Linesay
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2009

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Paypal   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:27

@Cookinette: ton expérience me conforte dans ma décision de ne proposer que Paypal au départ. Si les non détenteurs de compte Paypal peuvent payer aussi facilement qu'ailleurs, alors c'est parfait!

Un jour si le volume de transactions le justifie économiquement, je passerai sur le double système Paypal et CB bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-like-me-jewels.blogspot.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens de paiement dans vos boutiques   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:46

Malgré les arnaques dont j'ai été victimes... je trouve que le moyen de paiement par CB reste indispensable... ca reste mon avis mais les 3/4 de mes ventes se font par CB, ce n'est pas negligeable... personnellement j'ai un compte paypal donc je m'en fiche mais si je n'en avait pas et que j'avais un truc a commander je me prendrais pas la tete a payer par CB via paypal, à rentrer des coordonnées en plus, a créer un compte client... je trouve ca un peu lourd et j'abandonnerais l'achat.

Mais comme je dis ca reste MON avis! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens de paiement dans vos boutiques   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:30

Linesay a écrit:
Ca refroidit l'histoire des cartes volées. Evidemment le client est roi et protégé mais ce sont les entrepreneurs indépendants qui trinquent!

@Céline et Zoeyann: Mais comment faites vous aujourd'hui pour les détecter, c'est facile ?

Linesay

Comme Stéphanie ce sont de grosses commandes à chaque fois pour moi aussi, ou alors la cliente commande 7 montres!!! Suspect Il y a aussi souvent des livraisons à l'étranger pour des règlements avec CB françaises...
Mais il faut faire attention, je me suis faite avoir quand même au printemps parce que la cleinte en question m'avait passé 2 commandes "normales", j'étais payée, jamais de retours de la banque, et puis à la 3ème commande hop! Un appel de la banque comme quoi c'était une arnaque!!! Shocked
Là j'était heureuse d'avoir le 3D secure sur ma boutique, puisque je n'ai pas eu à rembourser la somme perçue, c'est la banque du plaignant qui s'en charge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Linesay
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2009

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour vos explications   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:50

Merci pour vos explications!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-like-me-jewels.blogspot.com/
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens de paiement dans vos boutiques   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:02

Je fais remonter le sujet mais j'aimerais savoir concrêtement comment vous faites lorsque vous avez un doute ?
- vous passez un coup de fil au client ? (encore faut il avoir son numéro de tél.)
- vous lui envoyez un mail ? (mais là, rien ne dis que le mail n'est pas un faux mail et que ce soit le "voleur" qui réponde ! Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens de paiement dans vos boutiques   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:18

Je pense que vous m'avez convaincu pour le 3d secure ...
je compte proposer le paiement via paypal et cb aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyens de paiement dans vos boutiques   Moyens de paiement dans vos boutiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens de paiement dans vos boutiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Abandon de paniers et moyens de paiement
» les bijoux de Shlomit Ofir dans vos boutiques....?
» Siret et nombre de boutiques
» Manque de moyens en phase de création
» contrat avec des boutiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: