Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle venue

Aller en bas 
+2
Chouket
veronique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veronique
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:19

Rappel du premier message :

Je me presente,je suis l'heureuse maman de trois adorables bambins et aussi creatrice d'entreprise de services à domicile.Je suis ravie d'avoir trouver un forum ou l' on peut partager nos joies mais aussi nos difficultés quant à cette creation d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
frcse
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:48

Chouket a écrit:
Je compte démissionner (licenciement très improbable), attendre 4 mois pour demander aux ASSEDIC une révision de mon dossier afin de toucher les aides, puis ensuite commencer mes démarches de création.

Pourquoi démissionner alors que tu ne sais pas vraiment où tu vas ? Pourquoi ne profites-tu pas du congé pour création d'entreprise d'une durée d'un an ? Si ton projet n'aboutit pas, tu retrouves ta place dans la société où tu travailles actuellement. C'est sûr, il n'y a plus de salaire pendant 1 an mais c'est moins risqué que de démissionner et que les Assedic ne t'accorde pas la révision de tes droits au chomage. De plus,tu n'es pas obligée de prendre un congé à temps plein, le congé pour création d'entreprise peut être pris sur un temps partiel mais ce qui t'assure un minimum (et ca "endurcit", parce qu'au démarrage de ton entreprise, tu n'auras pas un salaire équivalent à celui que tu as.... ou bien tu as vraiment de la chance). A négocier avec ton employeur
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/creation-entreprise/conge-pour-creation-reprise-entreprise-participation-direction-une-jeune-entreprise-innovante-1169.html
Revenir en haut Aller en bas
CATHY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/03/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:59

Moi aussi je souhaite rebondir sur les propos de Chouket quand elle dit:
]Je compte démissionner (licenciement très improbable), attendre 4 mois pour demander aux ASSEDIC une révision de mon dossier afin de toucher les aides, puis ensuite commencer mes démarches de création.

Je confirme qu'en demissionnant, tu peux monter un dossier aupres des assedic pour la revision de tes droits.MAIS tu as tres peu de chance d'obtenir qqch!!
j'ai monté un dossier Beton de recherche d'emploi etc, je me suis deplacer à plusieurs reprises et je n'ai jamais rien eu.Ils te laisse crever!!!!!
alors Chouket fais super attention et n'attends rien des assedic dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klikou.fr
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:34

Merci Cathy et frcse pour vos messages. Mais comme vous l'avez peut être lu, j'ai changé mes directives donc plus de démission pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:51

Chouket, tu es une fille prévenante et tu as bien fait. L'idée de congé pour création peut être une bonne idée. Tu n'es pas obligée de le faire tout de suite, tu te fais quelques clients aux départ et dès que tu ne peux plus assumer les 2 ensembles, tu prends ton congé.
J'ai le coeur plus léger, aujourd'hui, je viens d'annuler mon RV que j'avais avec la chambre des métiers pour mettre fin à mon projet. J'avais besoin de cela pour tourner la page. Le moral est revenu et le coeur est plus léger. Je vous remercie toutes pour votre soutien.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot Wink
Canelle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:51

Alors bonne continuation Cannelle, tiens-nous au courant des évènements qui pourraient arriver. Je comprends ta décision. Ce n'est pas évident même si l'envie est très forte. En tous les cas, contente d'avoir pu faire ta connaissance. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DE LA NOUVELLE
» nouvelle venue
» Une nouvelle venue !
» nouvelle venue
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: