Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Crise et petites entreprises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:10

Plan d'actions de l'Ordre des experts comptables pour les TPE/PME

Face aux difficultés de financement rencontrées par les TPE et PME, l'Ordre des experts comptables a déjà proposé des solutions, rappelons par exemple :
- la création du « réseau commande publique » ;
- la mise en place de la médiation du crédit ;
- l'aide à la constitution de dossier afin de faire bénéficier leurs clients du plan de soutien PME Oséo ou du plan de relance de l'État (remboursement de crédit d'impôt...).
Malgré une légère amélioration de leur moral, les petites entreprises se sentent encore menacées, et plus particulièrement les TPE sans employé. En réponse à ce climat et aux préoccupations de ces entreprises, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables a programmé de nouvelles actions de soutien :
- organisation d'une journée « portes ouvertes » sur le thème de la relance ;
- création d'un « chat » pour répondre rapidement aux questions des entrepreneurs ;
- mise en place d'un observatoire sur la nature et les difficultés engendrées par la crise ;
- création de groupes d'intervention rapide réunissant les grands donneurs d'ordres pour soutenir les sous-traitants ;
- élaboration d'un outil simple de diagnostic de trésorerie.

Tableau des solutions apportées par les experts comptables : http://www.experts-comptables.fr/csoec/les_experts_comptables_se_mobilisent_en_faveur_des_tpe_pme_face_a_la_crise_actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:35

Bonsoir Colette,

Merci pour cette info, je vais peut-être trouver par là quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre certains problème de TVA entre l'outre mer et moi.

De plus il faudrait parler de cet article à Céline afin de le mettre (si tu es OK) sur le blog des Moms car fort intéressant !

Bravo et encore Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:40

Cet article ne m'appartient pas, et je pense que l'info est faite pour être partagée, alors partageons-la par tous les moyens
Revenir en haut Aller en bas
couetch
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Age : 75
Localisation : 35160 Talensac
Emploi : Gérante e-commerce
Date d'inscription : 31/03/2009

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:12

Mon expert comptable est venu, il y a 2 jours pour mettre ma compta en place sur un logiciel gratuit trouvé sur le net et qui est fort bien:

oxygen de chez memsoft

La partie gratuite est suffisante.

il a bien vu que j'avais rien gagné, mais beaucoup dépensé, et aujourd'hui , boum je reçois la facture !!! 538 euros !!! pour 6 mois, mais quand même ça fait mal quand les sous rentrent pas encore. demain je l'appelle pour lui dire qu'il va attendre.

Il a tout paramètré, maintenant je n'ai plus qu'à rentrer les factures, .........quand il y en aura.....bientôt.

claudine

www.tanabata.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanabata.fr
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:52

Mon comptable me prend 100 euros par mois depuis janvier, pour vérifier ma comptabilité, déclarer ma TVA et s'occuper des petites erreurs. C'est cher car l'argent de rentre pas encore, mais quand j'avais ma pharmacie mon comptable prenait 700€ par mois !!! Mais il faisait beaucoup, enfin je crois, car j'avais plus de comptabilité, des salariées, plein de cotisations diverses...
Evidemment, quand on fait sa compta et qu'on voit tout ce qui est sorti et pas rentré, ça met le moral à zéro, mais peut-être que dans un an ou deux on aura oublié cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:57

peggychoco a écrit:
Mon comptable me prend 100 euros par mois depuis janvier, pour vérifier ma comptabilité, déclarer ma TVA et s'occuper des petites erreurs. C'est cher car l'argent de rentre pas encore, mais quand j'avais ma pharmacie mon comptable prenait 700€ par mois !!! Mais il faisait beaucoup, enfin je crois, car j'avais plus de comptabilité, des salariées, plein de cotisations diverses...
Evidemment, quand on fait sa compta et qu'on voit tout ce qui est sorti et pas rentré, ça met le moral à zéro, mais peut-être que dans un an ou deux on aura oublié cette période ?

Ah oui la différence entre la pharma et ton entreprise est ENORME (lol)
Par contre bien d'accord avec toi : ras le bol d'investir et de voir les commandes tarder à tomber !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:47

Courage les filles, tenez bon
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:40

attention a votre comptable

il existe bcp de logiciel a petit prix

et une derniere chose les comptables ne sont pas responsables de leur conneries c est vous qui l etes

a mediter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Crise et petites entreprises Empty
MessageSujet: Re: Crise et petites entreprises   Crise et petites entreprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise et petites entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Document Unique (DU) dans les petites entreprises
» Services de promotion clé en main pour petites entreprises
» Histoires de crise
» La crise financière en quoi pourrions nous être impactées
» comités d'entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: