Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création du site avant création d'entreprise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:06

Bonjour,
Je patauge un peu au niveau des étapes de la création d'entreprise.
Dans le cadre d'une création de site e-commerce, j'ai bien compris qu'il fallait prévoir du temps pour le référencement du site et que l'activité démarre. Comment faut-il donc préparer la mise en ligne de ce site ?
Faut-il attendre d'être un professionnel , auquel cas on peut acheter les matières premières nécessaires et récupérer la TVA sur toutes les prestations (divers achats, webmaster pour le site,...) ?
Ou vaut-il mieux créer avant d'avoir le statut pro mais dans ce cas-là comment faire pour l'achat des matières premières puisqu'on est encore un particulier ?
Merci de me faire part de vos expériences et avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:10

Bonjour

Le référencement est long à mettre en place et donc il faut commencer le plus tôt possible.
Tu peux récupérer la tva sur du matériel ou des services achetés avant la création de ton statut pro, mais il me semble qu'il y a un délais max avant la création ou du moins que tu dois être capable de justifier que c'est bien pour l'entreprise que tu as engagé des frais. Tu dois demander les factures au nom de l'entreprise.

Tu peux commencé le travail du Référencement sur ton site sans avoir énormément de produits, tout va dépendre de ta "stratégie" de référencement.

Quel statut pro envisages-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:18

Merci Ariane.
Pour le statut pro la seule certitude que j'ai c'est que ce ne sera pas le statut auto-entrepreneur.
Je pense que ça va se jouer entre EI ou EURL. D'après ce que j'ai compris le choix du statut c'est une des dernières étapes. Il faut avoir monté un business plan. Et dans l'idéal, je souhaiterais consulter un expert-comptable pour me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:28

de mémoire c'est 6 mois pour intégrer dans l'entreprise les frais engagés avant l'immatriculation.

tu fais faire les factures à ton nom puisque l'entreprise n'existe pas encore.

et dans les statuts, tous les frais préalables à la création doivent être listés (condition pour récupérer la tva). mais cela dépendra de ta forme juridique???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:10

Merci pour l'info Tidoobio, c'est nettement plus clair pour moi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Eolia
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Fontenay sous bois
Emploi : Vente à domicile de vêtements & Accessoires pour enfants
Date d'inscription : 22/05/2014

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:45

Je te conseil la forme SASU, c'est la forme juridique du moment avec les avantages de la sarl sans les inconvénients,pas de capital social obligatoire,les statuts sont libres et flexibles et pas de chiffres d'affaires,pas de charges et surtout assimilé salarié et là ça change tout!Tu n'es engagée qu'à la hauteur de ton investissement (capital que tu mets dans ta société).J'ai fais un stage à la ccip et je pense que c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeadadoo.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:30

Merci pour ce retour.
J'ai moi aussi suivi un stage à la CCI du Val de Marne et c'est vrai que le statut SAS a largement été évoqué. Je n'ai pas trop fait le lien avec la SASU mais j'y penserai lorsque j'aurai fait mon business plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Invité
Invité




Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:51

la différence entre la SAS et la SASU c'est le nombre d'associés : la SASU est une SAS avec associé unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du site avant création d'entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Création du site avant création d'entreprise ?   Création du site avant création d'entreprise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du site avant création d'entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frais engendrés avant la création
» Que penser vous du site jimdo.com pour la creation de site ?
» Investissements faits avant la création : TVA déductible ?
» Création d'un site e-commerce
» Enceinte et en projet de création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: