Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enceinte et en projet de création d'entreprise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gayelle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2009

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:26

Bonjour,
Je suis actuellement en projet de création d'entreprise, je ne sais pas encore quel statut je vais adopter (auto-entrepreneur ou EURL ou autre) mais je viens d'apprendre que je suis enceinte. Ma question est la suivante : Si je créé mon entreprise, disons qu'elle devrait naître en février ou mars je pense, donc je serai enceinte de 4 ou 5 mois. Donc comment sera pris en charge mon congé maternité et par qui ? URSSAF ou RSI ? Avez-vous été dans mon cas, quelles sont les démarches que je devrai effectuées pour que tout se passe bien ?
Je vous remercie d'avance, car pour l'instant je n'ai pas pu avoir de réponse par le RSI, je vais essayer de me renseigner vers l'URSSAF mais j'ai peur qu'ils se renvoient la balle....
Revenir en haut Aller en bas
babygirl971
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 17:07

sera tu salarié de ta société ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://liledaphrodite.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Gayelle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2009

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:10

Merci pour les liens, je vais aller voir tout ça !

Et non je ne serai pas salariée de mon entreprise mais Travailleur non salarié.
Revenir en haut Aller en bas
olympe59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2010

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: création d'entreprise avant ou aprés la naissance?   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:07

Bonjour,
Suite à un licenciement en fev 2010, je suis en train de travailler sur mon projet de créa d'entreprise, je pensais créer mon entreprise au plus tard pr septembre 2010. Mais je devrai accoucher à la mi novembre! La question est si je crée mon ent avant comment vont être calculées les allocations sur mes revenus précédents ou sur ceux de l'entreprise sachant que les 1ers mois je ne pense pas gagner grand chose! Est ce qu'il voudrait mieux repousser la date de création après la fin du congés mater et pouvoir ainsi toucher les aides? Si parmi vous il y a des personnes qui se sont retrouvées dans ce cas, j'attends vos infos
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Gayelle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2009

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:38

Bonjour,
Oui moi je suis dans ce cas et je viens de repousser ma création d'entreprise sous conseil de mon conseiller anpe et celui de la boutique de gestion qui me suivait. Car la création génère déjà beaucoup de stress et de choses dont le bébé n'a pas besoin. De plus, à peine créée, l'entreprise a besoin de beaucoup de communication et de publicité pour démarrer. Et une fois toute cette communication effectuée on devrait commencer à bien travailler et c'est juste le moment pour nous de prendre congé, donc rien de gagner pour les nouveaux clients qui iront voir ailleurs puisqu'on aura créer un besoin chez eux qui devra être assouvi !
De plus les aides dont on bénéficie vont couler pendant la durée du congé et on ne pourra pas en profiter pleinement, et le calcul des allocations est bien compliqué, tout le monde se renvoyant la balle. Mais j'en suis restée que c'était basé sur notre ancien salaire et payé par l'URSAAF.
Voili si j'ai pu t'aider dans ta prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
olympe59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2010

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:49

Merci Gayelle, pour tes infos, je suis aussi suivie par la BGE j'en parlerai avec mon conseiller à mon prochain rdv, mon problème c'est que j'avais une date butoir à la mi-septembre pour toucher une aide à la création. Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
maureen
J'observe
J'observe
maureen


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Hautes ALpes
Date d'inscription : 19/03/2010

Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:37

Moi aussi je suis enceinte de bb2 et je ne pense pas lancer mon projet avant la naissance, plutot après pour pouvoir me mettre en fond dedans une fois qu'elle aura demarrer...

Mais de ton coté tu as un impératif au niveau de l'aide :/

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte et en projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et en projet de création d'entreprise   Enceinte et en projet de création d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et en projet de création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» creation en projet
» projet de ceation site
» Projet de création de site web
» projet de creation d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: