Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déposer une création en dépôt vente ou boutique

Aller en bas 
+2
tidoobio
emyli
6 participants
AuteurMessage
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:49

Bonjour,
à côté de ma création de services de maternage je fabrique aussi différentes choses afin de tester si ça pourrait marcher en complément des services. J'ai déjà été approchée par des boutiques pour mettre en dépôt vente. J'en ai contacter d'autre par mail sans réponse (passons...). Bref ma question porte sur les commissions ou les pratiques partenariales.

Si vous êtes créatrices ou si vous avez une boutique ou un dépôt vente (tout genre d'article, neuf ou occasion peu importe), ça m'intéresserait de savoir comment vous procédez.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:16

personnellement, je l'ai fait... ben je le referai plus.

commission élevée, parfois loyer mensuel et en plus ça te bloque du stock

tes produits sont en ultra-concurrence avec plein d'autres (donc faudrait faire des prix bas, et du coup ta marge est bouffée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:48

idem il demande trop de commission ou alors une toute petite boutique de créateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Nabou2
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Nabou2


Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Dépot vente en puériculture
Date d'inscription : 18/01/2014

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:04

Je vais reprendre l'activité de dépôt vente en juillet et de ce que j'en ai vu, le client est attiré par des petits prix.
Si il voit un produit à prix plus élevé, même si c'est justifié, cela ne correspondra pas à sa démarche lorsqu'il a poussé la porte du magasin : dépenser peu .

Dans ma boutique, je vais créer un coin neuf et mettre en valeur ce genre de produits. Mais cela reste un test .. à voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babystroc.fr
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:35

Si tu crée du fait main, la seule chose qui est valable dans le dépôt vente est les boutiques de créateurs, car le client sait ce que contient ce magasin et est prêt à en payer le prix. Il fait cibler ta clientèle donc. Quand aux commissions c'est entre 30 et 50%
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:55

Je visais les dépôts vente au début, mais ils ne répondent pas, pas dans les habitude je crois.
Donc je me suis mal exprimée, là il s'agit de boutiques qui vendent du neuf (vêtement, déco intérieur etc.) qui me demandent de mettre mes créations car elles pensent que ça apporterait un plus à leur étalage (pas de concurrence "directe") et que ça plaira à leur clientèle. Je voulais savoir si je pouvais négocier la comm mais à vous entendre c'est 30% minimum.
Alors autre chose, ça a l'air de détails mais difficile de se projeter et savoir ce qui "se fait" ou pas. Je n'emballerais pas (habituellement sous film transparent) ça je pense que c'est négociable, elle se débrouillera. Vous pensez que la boutique peut venir chercher les pièces (une notamment qui est à une grosse demi-heure) ?

Merci déjà pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:25

les dépot-ventes que j'ai fait c'était que du neuf et sans concurrence directe. mais ça n'empêche que tu seras toujours en concurrence car il y aura d'autres produits originaux et peut-être à meilleur coût (selon le lieu et mode de fabrication)

oui commission généralement de 30% mini (ou si moins avec loyer mensuel)

c'est mieux que tu n'emballes pas chaque article, de toute façon le client veut toujours toucher le produit

et je ne pense pas que quiconque se déplacera pour venir chercher tes produits, le transport est même à ta charge  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:38

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:02

Oui normalement c'est toi qui te débrouilles à faire parvenir la marchandise mais comme là c'est la boutique qui te démarche tu peux peut être poser la question en toute innocence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:48

oui j'aime en toute innocence Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:02

des fois ça marche de faire la "bête"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
colas yamann
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : créatrice d'entreprise
Date d'inscription : 01/03/2014

Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: réponse à emily   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:57

Bonjour, Emily,
pour répondre à ta question, je compte pratiquer 50%, par contre, il y'auras un tarif pour les créateur.
Je me situe dans un quartier dit sensible et à fort taux de chômage, et j'aimerais encourager les créateurs qui se trouve sur le quartier, exemple: l'agent technique qui s'occupe de mon immeuble depuis de nombreuse années je viens de découvrir qu'il coud des saroual africains, j'aimerais lui donner la chance de pouvoir les exposer, et nous avons beaucoup d'autres personnes qui on de vrais talents mais pas la possibilité ou les moyens de le faire découvrir aux autres

Je ne sais pas encore le prix que je vais faire payer, je pensais à un pourcentage sur les ventes, comme sa la personne ne paye rien si elle ne vend pas, mais ayant des frais pour le local, je penche plutot pour une location d'espace dans les 35euros les deux mois.

Si tu a des idées je suis preneuse, pour le moment je ne suis pas encore décidé, je suis plus préoccupé par les travaux du magasin qui sont gigantesque  lol! 

Bien à toi!!
Yamann Colas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer une création en dépôt vente ou boutique Empty
MessageSujet: Re: Déposer une création en dépôt vente ou boutique   Déposer une création en dépôt vente ou boutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer une création en dépôt vente ou boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer mes créations en dépôt vente????
» Qui a un dépôt vente? boutique physique
» Je recherche des VDI, boutique ou dépôt vente.
» qui a un depot vente? boutique pysique
» Création d'un dépôt vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: