Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 changer l'écriture chez wordpress

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptitelili
J'observe
J'observe
Ptitelili


Nombre de messages : 29
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/01/2014

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:42

Bonjour à toutes !

ça y est je me lance dans la grande aventure avec WordPress ! Pas évident pour une débutante qui n'y connais rien, mais avec de la motivation, ça devrait le faire !

J'aimerai savoir comment modifier la police d'écriture des titres, j'en veux une belle toute en rondeurs et je ne sais pas comment faire. Je me suis acheté un bouquin pour me sentir moins seule face à mon écran (200% visuel WordPress), mais bien sûr, la question qui me turlupine actuellement n'est pas abordée !!!  No 

Je sais qu'il existe un forum spécial WordPress mais j'ai l'impression que les internautes y sont vraiment très techniques, pas évident de comprendre pour moi. Je dois presque prendre un dico à chaque nouveau commentaire !  lol! 

Bref, merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:45

tout dépend de comment tu construis ton site.

As tu acheté ou pris un thème gratuit si oui lequel?

Tu peux changer la taille et la fonts de tes titres en css, tu trouvera des fonts un peu spéciale sur google font https://www.google.com/fonts.

Ton livre explique t'il le principe du thème enfant?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Ptitelili
J'observe
J'observe
Ptitelili


Nombre de messages : 29
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/01/2014

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: je galère déjà    changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:16

Je suis en train de chercher un thème gratuit chez WordPress, j'aime bien le thème Leatherdiary, mais mon choix n'est pas arrêté (en fait j'aime ce thème pour son écriture, c'est tout).

Pour l'instant j'avoue que je suis un peu déçue par WordPress, ce n'est que le début et je dois déjà faire face à des bugs : lorsque j'active un thème je ne peux pas le voir en allant sur mon site. Même si j'actualise la page le vieux thème reste affiché. Pour voir le dernier que j'ai choisi d'activer, il faut que je me déconnecte et que je me reconnecte à nouveau. Leatherdiary apparaît même décalé sur l'écran... J'ai entendu dire que cela venait peut-être du fait que j'ai le module WordPress d'ovh, mais je ne sais pas si cela a vraiment une incidence.

Qu'est-ce que le thème enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:27

Petitelili,

Si tu ne vois pas la mise à jour du site immédiatement après avoir activé le nouveau thème, c'est peut-être un soucis de cache. (En gros, des données sont stockées sur ton poste pour ne pas avoir à les recharger a chaque fois que tu affiches une page(par exemple les feuilles de style, celles qui gèrent la mise en page). Sur ovh ils installent par défaut un plugin supplémentaire pour le cache en plus. En principe c'est très bien pour l'internaute, la navigation sera plus rapide. Mais pas moyen de voir les mises à jour que tu fais en direct sans désactiver ce plugin et/ou désactiver le cache de ton navigateur.

S'il apparait décalé, a voir... tu n'a aucune erreur qui s'affiche ? ça peut venir de pas mal de choses.

Pour le thème enfant, c'est un sous-thème qu'on active pour ne pas toucher au thème originel en lui-même. On ajoute juste les éléments (css, scripts, ...) dont on a besoin pour compléter ou modifier ce qui est déjà existant. Ça permet de garder le thème téléchargé intact, en cas de problème.

Si tu as des questions précises ou besoin d'un ptit coup de main, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:29

Ah et sinon tu peux très bien utiliser n'importe quel thème et ajouter n'importe quelle typo, c'est assez simple avec googlefont par exemple. https://www.google.com/fonts
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
Ptitelili
J'observe
J'observe
Ptitelili


Nombre de messages : 29
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/01/2014

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:53

Merci beaucoup Lucido, je ne connaissais pas Google font et c'est vrai que l'on y trouve beaucoup de choix !!!  Very Happy 

Pour basculer ces écritures sur mon blog, je suppose qu'il y a une extension à télécharger sur WordPress ? (il paraît que l'on peut lier manuellement la source des polices à un thème, mais j'avoue que c'est du chinois pour moi... je ne sais même pas comment trouver la source d'une écriture)

Comment savoir si telle ou telle police est visible sur TOUS les écrans ?

Revenir en haut Aller en bas
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:42

Google font te fourni un code a insérer à deux endroits dans le thème, mais il faut avoir quelques bases. Sinon j'ai vu qu'il existait des plugins comme celui-là http://wordpress.org/plugins/wp-google-fonts/ il est bien noté, a voir si c'est facile d'utilisation ou pas Wink Je te laisser tester ^^

Google font utilise le CSS3 et @font-face, donc ça marche sur tous les navigateurs récents.
Pour ceux qui utilisent encore (mais c'est quand même devenu rare) des vieux navigateurs comme Internet Explorer 6, ça sera remplacé par une typo standard.
Juste une mise en garde, ça ralenti le site. Certaines typos plus que d'autres. Donc il vaut mieux en utiliser une ou deux, et les garder pour les titres, sous-titre, mais vraiment pas pour des paragraphes entiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 10:47

Merci Lucido comme sa si je veux changer la typographie je peux  cheers .

Sinon je connais quelque thème pour toi Ptitelili sur woo thèmes si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Ptitelili
J'observe
J'observe
Ptitelili


Nombre de messages : 29
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/01/2014

changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: news   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:19

Coucou !

je reviens vous donner de mes nouvelles. Alors, j'ai testé Google fonts et ça me semble pas mal du tout, grâce à cette extension je devrais pouvoir mettre un peu d'originalité dans mon écriture. Je dis "devrais" car la loose me poursuit, WordPress rame énormément. 9 fois sur 10 lorsque je change une écriture et que je bascule sur mon site pour voir le résultat... et bien rien ne se passe, les modifs ne s'affichent pas !!!  No 

j'hésite entre passer mon PC par la fenêtre ou taper une déprime....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer l'écriture chez wordpress Empty
MessageSujet: Re: changer l'écriture chez wordpress   changer l'écriture chez wordpress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer l'écriture chez wordpress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de nom de domaine....ou pas ???
» Envie de changer...
» Est-il judicieux de changer le nom d'une entreprise ?
» changer mon blog d'hébergeur
» wordpress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: