Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 changer mon blog d'hébergeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

changer mon blog d'hébergeur Empty
MessageSujet: changer mon blog d'hébergeur   changer mon blog d'hébergeur Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:51

Bonjour à toutes,

Lorsque j'ai créé mon blog j'ai utilisé un hébergeur gratuit (webusa) via worpress. Or cet hébergement ne me convient plus (trop de bug). Donc j'aimerais le basculer sur un autre hébergeur mais sans perdre mes données et mon référencement. Mais je ne sais pas si c'est possible et surtout comment faire?
Des conseils? Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

changer mon blog d'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: changer mon blog d'hébergeur   changer mon blog d'hébergeur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:06

salut!

J'ai eu à le faire récemment, pour passer d'un hébergeur à l'autre.

Tu as d'un coté les fichiers du blog lui même (la structure wordpress, avec le coeur, le template, modules etc...) et de l'autre ta base de données en sql.
Il faut faire en sorte de tout récupérer sur ton ordi, avec le FTP pour les fichiers, et en faisant un import de ta base sql par PHP my Admin.
Ensuite, une fois que tu as installé les fichiers et la base sur ton nouvel hebergement, tu n'as plus qu'à faire pointer ton nom de domaine vers ce nouvel hébergement.

Alors oui, c'est peut être un peu compliqué et ça demande quelques connaissances plus pointues que pour faire un blog wordpress.
Est ce que tu as quelqu'un qui s'y connait un peu et qui pourrait te guider? ou tu penses y arriver?

Tu peux tout à fait conserver tes données, mais par contre, je ne sais pas trop quel impact sur le référencement, ça n'a pas été trop visible sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

changer mon blog d'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: changer mon blog d'hébergeur   changer mon blog d'hébergeur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:45

Euh, c'est du chinois tout ça pour moi lol! Je ne suis absolument pas calée dans ce domaine. En faites je veux continuer sur wordrpress mais j'ai pris un hébergeur gratuit qui n'est pas top (webusa). Je pense que c'est faisaible de le mettre par exemple chez 1&1 où j'ai des noms de domaines, mais s'il faut que je fasse tout ce que tu m'as indiqué, je crois que je n'y arriverais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

changer mon blog d'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: changer mon blog d'hébergeur   changer mon blog d'hébergeur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:47

Mais ton blog sur webusa, tu l'as installé toute seule?
Parce que là, une solution plus simple serait d'installer un nouveau blog wordpress chez 1&1, et de faire un copié collé de tes articles, à condition de ne pas en avoir une tonne, c'est un peu plus long, tu vas certainement perdre des trucs au passage, mais bon, c'est un moindre mal plutôt que de tout recommencer à zéro.

Tu as l'adresse de ton blog, je peux jeter un coup d'oeil pour te dire plus préicisément si ça va être faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

changer mon blog d'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: changer mon blog d'hébergeur   changer mon blog d'hébergeur Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:33

Oui c'est moi qui l'avait installé toute seule en suivant un tuto, mais c'était l'année dernière donc je me rappelle plus trop comment j'avais fait.
Voici le blog en question: http://beautecoachee.webuda.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Contenu sponsorisé





changer mon blog d'hébergeur Empty
MessageSujet: Re: changer mon blog d'hébergeur   changer mon blog d'hébergeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer mon blog d'hébergeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de nom de domaine....ou pas ???
» Envie de changer...
» Echange de lien blog a blog
» Est-il judicieux de changer le nom d'une entreprise ?
» Bonjour, un projet pour changer de vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: