Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide administrative à la création

Aller en bas 
AuteurMessage
izazabou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
izazabou


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Saint quentin en Yvelines
Emploi : sans emploi (chef de projet marketing)
Date d'inscription : 09/10/2012

Aide administrative à la création Empty
MessageSujet: Aide administrative à la création   Aide administrative à la création Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:02

Bonjour,

Voila mon projet se concrétise. Je vais ouvrir une franchise dans le domaine des loisirs créatifs. Un concept Boutique/atelier.
Par contre je suis un peu perdu dans les démarches. Je viens d'avoir le DIP pour lequel je dois attendre 21j pour signer.
Mais voila pour les démarches administratives genre création de l'entreprise, statut etc, je ne sais pas à qui m'adresser. On m'a dit un comptable... Je trouve cela bizarre qu'un comptable fasse ça. J'aurais plutôt pensé à un notaire. Et est-ce que quelqu'un à une idée de ce que cela peut couter?
Ensuite je doit faire ma propre étude de marché sur ma zone (les yvelines, Maurepas en particulier) et sur mon secteur, les loisirs créatifs. J'ai bien commencé une étude via le net, mais ce n'est surement pas la meilleure solution vu que ma zone est très restreinte. Comment doit-je m'y prendre pour faire une étude de marché et à qui m'adresser pour m'aider?
Enfin, je voudrais faire une demande de fond de garanti à l'initiative des femmes. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une telle demande? comment cela se passe-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu largué là.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-caverne-d-aliza.alittlemarket.com
Invité
Invité




Aide administrative à la création Empty
MessageSujet: Re: Aide administrative à la création   Aide administrative à la création Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:10

Bonjour,

Effectivement les experts-comptables peuvent t'aider dans les démarches de création, mais quel statut envisages-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide administrative à la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour création e-boutique
» formations aide à la création
» Aide budget création
» Concours d'aide à la création d'entreprise
»  Création auto entreprise, j'ai besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: