Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Aide budget création

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Aide budget création Empty
MessageSujet: Aide budget création   Aide budget création Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:24

Bonjour à toutes,

Voilà en ce moment j'essaye de faire mon budget pour mes créations d'accessoires et j'avoue que je patauge un peu, notamment parce que je ne connais pas trop les prix des fournitures et où il faut que j'achète: boutique normales pour les particuliers style loisirs et créations, la droguerie, etc...ou grossistes (si oui où les trouver?). Jusqu'à présent j'achetais uniquement en petite quantité pour mon usage personnel et du coup je pense qu'il vaut sûrement que j'achète en gros? Donc s'il y a des créatrices dans le coin qui peuvent me renseigner, merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Aide budget création Empty
MessageSujet: Re: Aide budget création   Aide budget création Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:55

Je ne fais pas de création et je n'ai pas besoin de stock mais oui, il faut absolument que tu te trouves des grossistes. Sinon, il faudra que tu vendes tes créations très cher pour pouvoir te dédager une marge. En achetant chez les commerçants pour particuliers, tu payeras déjà leur marge à eux dans le prix de tes articles. Donc pour te dégager un bénéfice, il faudra que tu ajoutes encore une marge à celle déjà présente dans le prix de base, et ce n'est pas du tout intéressant.

Je ne sais pas où se situent les grossistes mais il y en a, c'est certain. Il te faudrait une sorte de Rungis des loisirs créatifs^^. (Imagine si Rungis n'existait pas, combien nous achèterions nos légumes s'il fallait d'abord que les primeurs se fournissent au prix des particuliers en ajoutant encore une marge pour eux au dessus! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Aide budget création Empty
MessageSujet: Re: Aide budget création   Aide budget création Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:10

Merci Julie pour ta réponse, oui il me faut un Rungis des loisirs créatifs c'est certains! Laughing

Le truc c'est que j'aurais voulu avoir une fourchette de prix histoire de ne pas me faire arnaquer, mais bon tant pis. Je vais tenter de chercher des grossistes et après je comparerais les prix. J'ai encore du temps pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Charlie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 13/10/2011

Aide budget création Empty
MessageSujet: fournisseurs : grossistes ou pas?   Aide budget création Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:11

bonsoir,
quelques mois se sont écoulés..mais je suis toute nouvelle sur le forum et je souhaitais partager mon expérience à ce sujet car je rencontre actuellement ce même problème.
mon projet est également dans la création (accessoires de déguisements pour enfants) et jusqu'à présent, je me fournis chez les détaillants : laine, tissu, articles de mercerie....De plus j'ai fait le choix de travailler avec de belles matières, donc le prix de revient monte vite!! et lorsqu'il s'agit d'estimer le prix de vente... évidemment on arrive rapidement à des montants élevés!problème!!
Mais il me semble que, se fournir chez un grossiste implique des commandes importantes, ce qui permet d'obtenir des prix intéressants.
en ce qui me concerne, je n'ai pas prévu de gros budget fournitures, je ne pensais constituer un stock.Ne sachant pas comment va démarrer ma petite entreprise, concernant le nombre de commandes clients, je pensais commencer en travaillant à la commande, et donc me fournir au fur et à mesure, en prévoyant seulement quelques fournitures d'avance.serait ce une erreur?
peut on alors se fournir en petite quantité chez un grossiste quand on est une toute petite entreprise?
connaissez-vous des grossistes, des fournisseurs?
si vous avez des conseils, avis, idées, bonnes adresses,...ou peut-être le même souci ou la bonne solution!!!
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide budget création Empty
MessageSujet: Re: Aide budget création   Aide budget création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide budget création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide administrative à la création
» formations aide à la création
» Création auto entreprise. Besoin d'aide
» Concours d'aide à la création d'entreprise
» Besoin d'aide pour création e-boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: