Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/05/2013

Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Empty
MessageSujet: Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)   Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:39

Bonsoir

Encore moi et mes questions infernales !

Comment gère-t-on nos envois par La Poste ? :
- Avez-vous ouvert un compte pro ? Y-a-t-il une différence tarifaire entre avoir un compte pro ou pas à La Poste ?
- J'ai lu qu'il y avait la solution d'affranchissement en ligne, donc chez soi : est-ce plus intéressant ?
- Beaucoup de e-commerçant offrent les frais de port à partir d'un certain montant d'achat (80€ le plus souvent), y-a-t-il des tarifs négociés avec La Poste, ou c'est un cadeau que l'on fait à notre client ?

Si vous voulez bien partager votre expérience sur le sujet, je suis toute ouie... Very Happy

Pour info, les colis que je vais expédier quand j'aurai ouvert ma boutique en ligne, sont des colis de pelotes de laine, donc entre 0.5 à 2-3/ kg par envoi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
eden24
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2013

Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)   Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:15

les réponses vont m'intéresser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orely1805
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Orely1805


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Laval
Emploi : Boutique en ligne de fournitures pour la broderie et la couture créative
Date d'inscription : 25/02/2011

Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)   Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:14

Pour ma boutique de fournitures pour la broderie et la couture créative, j'ai pris la carte pro gratuite. Elle te permet de passer en priorité au guichet, c'est quasi la seule utilisation que j'en fais car mes envois je les fais en courrier suivi (mes produits sont plats). Et ça gagne aussi du temps car tes coordonnées sont enregistrées sur la carte donc quand tu demandes la facture pour ce que tu paies au guichet, c'est automatisé, pas besoin de dicter ton adresse à la personne qui te reçoit.

En revanche, ça m'a ouvert un compte pro avec accès à l'affranchissement en ligne aussi et je m'en suis servi 2 fois pour des Colissimo. Là je te le conseille vraiment car ça te permet de préparer tes colis tranquillement chez toi et ensuite tu n'as qu'à déposer et faire tamponner tes preuves de dépôt, ça va quand même beaucoup plus vite. Autre avantage non négligeable, tu es facturée en fin de mois et donc prélevée le mois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdorely.fr
Sabinochka
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/05/2013

Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)   Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:51

merci beaucoup Orely pour le partage d'infos !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cliclaine.com
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)   Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:34

Les tarifs de la poste sont intéressants si tu peux récupérer la TVA car sinon les tarifs sur le site pro sont plus chers que sur le site pour les particuliers (c'est le comble!). Peut être que la poste fait + de prix selon le volume de colis envoyés et que ses tarifs peuvent varier mais pour moi en tout cas c'est plus cher et vu que c'est déjà assez cher comme ça je préfère passer par le site particulier. (je parle des envois en colissimo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Contenu sponsorisé





Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)   Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAP GESTION - Conseil Assistance et Formation en Gestion
» pour des expéditions MOINS CHER et PLUS PRO...
» Lettre max, colissimo...
» Dédommagement Colissimo
» Création automatique des borderau colissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: