Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Création automatique des borderau colissimo

Aller en bas 
+2
Opaline
claire33
6 participants
AuteurMessage
claire33
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:17

Bonsoir à toutes Smile

Je suis nouvelle sur ce forum.
Alors pour la ptite histoire je dispose d'un site ecommerce (hors ligne pour le moment) et je souhaiterai avant de le lancer automatiser un système de remplissage automatique des borderau colissimo.
Ce qui a pour objectif d'éviter de remplir à chaque fois le nom, prénom, adresse du client ce qui peut être très fastidieux à la longue...
Je suis à la recherche de conseils, d'informations diverses concernant ce système d'automatisation.

Merci par avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:31

Je ne sais pas si tu le sais mais on peut affranchir en ligne les colissimo (avec -5% sur les prix) et sauvegarder les adresses de ses clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
claire33
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:58

Bonjour,

Merci pour ta réponse tout d'abord.
Je suis au courant pour affranchir en ligne.
Ce qui me tracasse c'est l'édition automatique des bordereau colissimo, chose qui va être très embêtante à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lilye


Nombre de messages : 37
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 05/12/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:02

Opaline : peux tu m'en parler un peu plus stp cela peut m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 11:59

tu sais je pense qu'en debutant tu n'a pas 250 colis par jours à faire donc c'est une option que tu peux peut-etre voir après..; si c'est le cas tu porras même embaucher du personnel pour faire les colis à ta place!
Moi j'ai en moyenne 4 colis par jours (bcp plus en periode de promo) je me debrouille avec ca c'est pas horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
claire33
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:09

Bonjour,

Je suis développeuse web et donc prévoyante lol
Je préfère tout de suite automatiser toute la chaine menant à l'envoi du colis.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:14

claire33 a écrit:
Bonjour,

Je suis développeuse web et donc prévoyante lol
Je préfère tout de suite automatiser toute la chaine menant à l'envoi du colis.

Voili voilou.
Ok, bah alors il faut developper un module qui fait ça tout seule en utilisant le site colissimo.fr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Invité
Invité




Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:20

franchement après deux ans d'activité, avec parfois 10 colis jour, je ne crois pas qu'automatiser soit intéressant ..
je me suis déjà renseigné à la Poste et c'est super cher .. il veut mieux passer par le site internet :
http://www.colissimo.fr/affranchissementenligne/

Revenir en haut Aller en bas
claire33
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:29

Je me doute bien qu'il faille développer un module mais plus facile à dire qu'a faire.
On ne peut pas envoyer des données vers un site tiers tels que colissimo.fr

Je lie une double activité (développeuse web/ futur e commerçante), je n'ai pas les yeux plus gros que le ventre en me disant que je ferais 100 commandes par jour loin de là...

Mon seul et unique objectif en travaillant là dessus est de gagner un temps précieux.

Voilà, merci pour vos diverses remarques et conseils Smile

Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:23

Claire ne te méprend pas.
Soit tu es déjà une vraie pro du e-commerce et tu vas cartonner en 6 mois, soit, même avec tes connaissances en developpement web, tu vas faire comme tout le monde et les 100 colis par jour... euhhh je te le souhaite hein... mais t'as vachement le temps de développer ton module!
Le nombre de commande que je t'ai donné, je n'ai pas précisé ma boutique à 3 ans et j'ai de bonnes connaissances et référencement et je me débrouille en programmation html.

Tout ça pour dire que si tu fais une marge correcte, avec 100 commandes par jour le mieux c'est carrement de déléguer l'emballage de colis complètement ou d'embaucher du personnel, en plus d'automatiser les choses bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
claire33
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 9:42

Bonjour,

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Stéphanie, tout conseil est bon à prendre surtout venant d'une personne qui a beaucoup plus d'expérience dans le e-commerce que moi.
Combien de colis vends tu par jour ? Je suis allé faire un tour sur ta boutique, elle est sympa Wink

Imprimes tu tes bordereau colissimo à l'aide d'une imprimante à aiguille ou tu le fais à la main ?

Quand je disais 100 colis par jour, je sais que ca sera pas pour tout de suite et que probablement ca n'arrivera jamais d'autant que le référencement prend du temps.
Au sujet de mon problème d'automatisation des bordereau j'ai trouvé une technologie capable de le faire, je me mets au boulot.
Même si j'ai 5 colis par jour, ça serait sympa de rentrer du boulot d'imprimer automatiquement les bordereau et pendant ce temps là je pourrais préparer la commande.


p.s: Dès que j'aurai fini je donnerai (gratuitement --> oui oui) cette appli qui pourra faire des heureuses.

Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:49

claire tout a fait d'accord... si c'est automatique c'est toujours ça de pris! Ca evite de faire des copié collé Wink
J'ai une moyenne de 3/4 colis par jour, mais ca reste une moyenne des fois c'est 15 des fois c'est 0!
J'imprime sur une imprimante Jet d'encre classique.
De toute facon le fait de passer par le site et d'imprimer permet d'avoir 5% de réduc sur le prix du colissimo, donc la question ne se pose même pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
bebeoootop
Je prends mes marques
Je prends mes marques
bebeoootop


Nombre de messages : 61
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/09/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:28

quel est le site pour faire les faire en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeoootop.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:21

regarde un peu plus haut y'a le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:35

Je ne veux surtout pas en rajouter une couche mais je me sers de colissimo.fr tous les jours (enfin dans les bons jours) et c'est très rapide : en 2 minutes le bon est rempli et imprimé.

C'est un service dont je ne me passera pas qui donne en plus une remise pas négligeable de 5%.

Je m'étais renseigner auprès d'un conseiller pro à la poste et le remplissage automatique et effectivement très cher.

Désolée, je n'apporte pas grand chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Contenu sponsorisé





Création automatique des borderau colissimo Empty
MessageSujet: Re: Création automatique des borderau colissimo   Création automatique des borderau colissimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création automatique des borderau colissimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre max, colissimo...
» Aux pros du référencement
» Gestion des expéditions par Colissimo (ou autre)
» panier abandonné envoi en lettre suivie plutot que colissimo
» Projet de création d'une société de création faire-parts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: