Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 etre reconnu avec un statut d AE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:22

Bonsoir

petite question

je suis en AE depuis aout 2012 et j'ai un temps plein aussi (35h)
j'ai de plus en plus de commandes et réalisations qui demandent encore plus de temps, du coup j'ai demandé à mon employer un mi-temps pour garder quand même une source sure de revenu.
mon employeur me refuse mon mi-temps (cela nuirait au service soit disant alors qu'il faut juste embaucher une autre secretaire à mi temps pour compléter et faire un plein temps)
du coup je pense à une rupture conventionnelle de contrat car je voudrais vraiment avoir plus de temps pour mon entreprise. Le soucis est que au niveau de la banque (pour mon crédit immobilier pour l'appart) cela bloque car pas de revenu fixe et sur du coup ils recalculeraient le crédit sur un seul salaire celui de mon mari et on serait à + de 33 % d'endettement. autre chose, pour la caf idem, je ne peux pas leur prouvé mes heures avec mes revenus car l'AE n'est pas un salarié à "proprement dit"

quoi faire ????
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: Re: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:06

A ta place, je garderai ton boulot actuel jusqu'à ce que ton crédit soit signé pour ton appartement et que tu sois passé chez le notaire pour tout signer.

Une fois que l'appartement est vraiment à toi et bien tu arrêtes ton job actuel et tu te consacres à ta boutique.

Comme ça, rien ne bloquera avec ta banque (ne dis évidemment pas à ton banquier tes intentions réelles) vu que tu auras eu ton prêt en étant salarié. Après, à toi de voir si tu pourras payer ton crédit tous les mois ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: Re: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:23

j'ai mon crédit immo depuis 8 ans pour une durée de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: Re: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:30

Et bien la banque ne peut plus rien changer que tu changes de boulot ou pas sauf si tu n'as pas un emprunt à taux fixe.

Si ton emprunt est à taux fixe, ils ne peuvent rien faire. On ne recalcule pas des taux immobiliers quand c'est un emprunt à taux fixe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: Re: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:50

Comme Flo, je ne vois pas en quoi un changement de statut pro pour toi ferait changer ton crédit... Si c'est signé rien à redire ?
Revenir en haut Aller en bas
LouerPourBebe
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LouerPourBebe


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 19/03/2013

etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: Re: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:42

Idem, ils te demandent des mises à jour de situation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louerpourbebe.fr
Contenu sponsorisé





etre reconnu avec un statut d AE Empty
MessageSujet: Re: etre reconnu avec un statut d AE   etre reconnu avec un statut d AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre reconnu avec un statut d AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  être actionnaire d'une société et être en congé parental ?
» Problème avec le statut d'auto-entrepreneur!
» Quel statut avec un emploi à mi-temps ?
» Vendre sur leboncoin et ebay avec le statut auto-entrepreneu
» Micro-entreprise, asso.... ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: