Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Micro-entreprise, asso.... ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elboco
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2007

Micro-entreprise, asso.... ?????? Empty
MessageSujet: Micro-entreprise, asso.... ??????   Micro-entreprise, asso.... ?????? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:24

Bonjour,
un peu de redite pour ceux qui ont lu ma présentation sur le forum des présentations, désolée. Je suis retraitée de l'éducation nationale et je donne des cours de cuisine régionale et historique (stages). Je possède également un gîte que je loue.
Je souhaite donner un cadre légal à mon activité mais n'y entends pas grand chose à tout ça!!!
Je suis déjà allée à la CCI et on m'a conseillé de ne monter une structure que pour les cours de cuisine.
Mais laquelle???? Telle est ma question.... Asso ou micro-entreprise (sachant qu'effectivement, je remplis la condition des bénéfices)?
Dans le cas d'une micro-entreprise, ne se surajoute-t-il pas des obligations relatives à ma cuisine (laboratoire microbio...)??
SI quelqu'une ou -qu'un pouvait m'aider.... ça fait déjà deux ans que ma réflexion est en suspens parce que je n'arrive pas à avancer là-dedans!
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Elboco
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Micro-entreprise, asso.... ?????? Empty
MessageSujet: statut   Micro-entreprise, asso.... ?????? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:52

Bonsoir Elboco,
Tu es la bienvenue parmi nous Very Happy
Le périgord, j'adore ! J'y suis allée plusieurs fois en vacances, je ne m'en lasse pas, il y a tellement à découvrir Laughing Laughing Laughing
Très bonne idée les stages, c'est certain, la cuisine est excellente, ça ne peut que fonctionner.
En ce qui concerne le statut, la micro-entreprise n'est pas un statut à part, c'est une entreprise individuelle normale sauf qu'elle a un régime fiscal différent. Je t'invite à lire toutes les explications sur http://www.apce.com/pid846/regime-micro-entreprise.html
Plus généralement, si tu veux d'autres infos, consulte ce site de l'apce http://www.apce.com et aussi le blog de l'administratrice de ce forum http://strateuo.typepad.fr/
Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas à nous poser des questions.
Passe une bonne soirée, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-entreprise, asso.... ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATUT VDI & MICRO-ENTREPRISE
» Micro-entreprise: questions sur les charges
» Micro entreprise, j'ai besoin de votre avis!!!
» Différences entre Auto Entrepreneur et Micro Entreprise
» Micro-entreprise dans la mode enfantine cherche repreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: