Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entreprise, appartement ou maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jadeHG
J'observe
J'observe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Entreprise, appartement ou maison ?   Mer 19 Déc 2012 - 11:42

Hello
Lorsque j'ai créé ma petite entreprise j'ai eut besoin, comme la plupart d'un espace à moi. Bureau, rangement, ordi, etc... Vivant en appartement avec mon mari et enfant (bref ... 2 enfants quoi) mon petit coin était dans le salon. Et les mois passant, je me suis vite aperçu qu'il fallait séparer vie privée et vie professionnelle au risque de ruiner l'une ou l'autre, voire les deux. Nous avons donc cherché un nouvel appartement à Vitrolles, ou nous vivons, possédant une pièce de plus dédiée à mon activité qu'une des agences immobilières nous a proposé via ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/agence_immobiliere-bouches_du_rhone-vitrolles.html . Nous avons eut la chance de tomber sur une bonne affaire dont le prix de location est presque identique à notre précédent logement.
Et vous ? Arriver vous à concilier vie privée et travail ? Comment arrivez vous à, dans le même logement, bien séparer vos loisirs du travail ? Pour ceux qui travaillent à domicile principalement, avez une pièce réservée à votre activité ?


Dernière édition par jadeHG le Mer 13 Fév 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 3394
Age : 40
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Mer 19 Déc 2012 - 12:01

Hello,
Avant, je travaillais dans un bureau séparé. Mais je n'aimais pas du tout, car j'étais tout le temps sur mon ordi, coupée du reste de la famille. Aujourd'hui, je travaille dans mon salon. Du coup, je n'ai pas franchement de coupure vie perso/pro, mais je préfère travailler ainsi, quitte à avoir un peu de bruit autour de moi de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
jadeHG
J'observe
J'observe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Mer 19 Déc 2012 - 12:07

Oui je connais aussi des personnes comme toi qui préfères "lier" leur vie privée et pro. C'est un choix tout à fait, que j'arrive à comprendre. Avoir une maison commune.
Le principal dans tous les cas et de le vivre bien est pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
avatar

Nombre de messages : 1531
Age : 46
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   Ven 21 Déc 2012 - 16:42

Personnellement, j'occupe une partie d'une pièce où j'ai installé un bureau pour bosser. Mais cette pièce sert aussi pour les devoirs de mon fils, et de rangement pour toute la famille. Accessoirement, c'est enfin le seul passage intérieur vers le jardin, ce qui ne facilite pas les choses. Par exemple, je dois bien rester concentrée sur mon travail, chose que mes proches ont un peu eu de mal à intégrer au départ. On a fini par poser que quand la porte était fermée avec moi dedans, c'est qu'il fallait passer plutôt par l'extérieur, afin de ne pas me déranger. Mon homme c'est bon, mais pour mon fils, c'est beaucoup plus difficile encore. Laughing

En gros, ce que j'aime bien dans cette manière de faire, c'est que lorsque j'ai terminé mon travail, il me suffit de quitter cette pièce et d'en refermer la porte, comme je l'aurais fait d'un bureau ailleurs, pour me sentir hors boulot, à la maison quoi. Procéder ainsi m'a bien aidée à faire la scission entre boulot et maison. De plus, maintenant quand je suis dans la période "je bosse", je ne me laisse plus accaparer par les tâches de la maison comme au début (ménage, lessive, vaisselle) mais je les garde pour le moment où j'aurai besoin de me dégourdir les jambes. Une manière comme une autre, quand on a un boulot très sédentaire et personne à la maison 4 jours sur 7, de 8h à 17h, de faire aussi un peu de sport et de faire la pause café. Razz

Un bémol quand même : je pense que je vais séparer mes accès perso et pro sur mon ordi, car ce dernier me sert autant pour le boulot que pour le perso... Je vais probablement me créer un compte utilisateur pour tout ce qui est perso, et garder le compte admin pour le côté pro... Ainsi, je ne serai plus tentée quand je bosse, d'aller passer du temps sur internet (FB c'est la plaie tellement c'est addictif) au lieu de bosser...

Une bonne résolution à prendre dès la rentrée 2013 ? Sans doute sera-t-elle payante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entreprise, appartement ou maison ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreprise, appartement ou maison ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages sur le statut d'auto entrepreneur
» je me représente :)
» Check-list des choses à vérifier lorsque l’on reçoit son appartement en VEFA
» création d'entreprise de transport sanitaire
» création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: