Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeanne qui se joint à vous

Aller en bas 
+8
Colette
Natha65
soojeek
rozally
Egie
dappartapart
Danaé
jeanne.louise
12 participants
AuteurMessage
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:45

Bien le bonjour à vous toutes,

En parcourrant le net, je suis tombée par hasard sur votre site, que j'ai trouvé bien sympathique.
J'ai 38 ans, je suis la maman d'une jeune fille de 14 ans et j'ai crée mon entreprise il y a maintenant 7 sept ans, j'ai bénéficié à l'époque de l'ACCRE, d'un prêt d'état à taux zéro pendant 4 ans et d'une exonération de charges sociales pendant un an, mon mari m'a beaucoup épaulé pendant la création de mon projet et aujourd'hui encore c'est un très bon conseilleur.
Mon projet était d'ouvrir une crêperie, malheureusement après étude le projet n'était pas viable, beaucoup trop de charges (local, assurances, emplacement pas assez visible, pas de passage, etc...), le projet n'a pas abouti.
Par contre, mes finances et les aides que l'ont m'accordées me permettaient de débuter dans une activité ambulante.
Donc, j'ai opté pour un véhicule aménagé neuf en restauration rapide.
A l'heure actuelle je n'ai plus aucun prêt, et même si nous sommes en pleine crise financière, j'essaye au mieux de tenir le cap.
Les échanges que j'ai avec mes clients c'est ma plus belle réussite.
Je gagne peu de salaire en ce moment, je fais très attention à mes achats, j'ai réduit ma marge, pour pouvoir offrir à mes clients des formules de repas à moindre coût.
Voilà en quelques lignes qui je suis.
J'espère avoir de nombreux échanges avec vous.
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:26

Bonjour Jeanne et bienvenue!

Je pense que ton expérience va être une bonne chose sur le forum Wink
Et surtout, je suis bien d'accord, la famille très proche est super importante lors de la création d'une entreprise, car ils ont un regard extérieur par rapport à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:45

BONJOUR

BIENVENUE A TOI

FAIT NOUS PARTAGER TON EXPERIENCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: bienvenue   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:29

Bonjour Jeanne, heureuse de t'accueillir parmi nous Very Happy
Tu as une longue expérience de l'entreprise, sept ans ce n'est pas rien, bravo !
Surtout qu'il est dit que la moitié des créations ne passe pas le cap des cinq ans.
Tu dois avoir beaucoup de conseils à nous donner, c'est super. Je lis déjà le premier qui me semble à moi aussi très important : le soutien des proches. Difficile je pense, d'agir si on a sans cesse des avis contraires autour de nous.
Je trouve bien ta façon de rebondir du local trop cher au véhicule ambulant... bien vu !
A très bientôt, et peut-être que tu as des besoins, alors n'hésite pas nous sommes là lol!
Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:06

Merci beaucoup pour vos gentils mots de bienvenue, cela m'a fait grand plaisir.
Comme le fait remarquer Egie, malheureusement beaucoup de jeunes entreprises ne passent pas le cap des trois ans (c'est à partir de là que les charges deviennent beaucoup trop importante pour le chef d'entreprise) et ferment leur porte, parfois même avec des dettes importantes.
Pour ma part, j'ai essayé de minimiser au mieux mes frais, mes charges, j'ai toujours regardé plus loin, si un mois j'avais acquis plus d'argent je le gardais pour mon fond de trésorerie.
Il y a eu de bons mois, mais aussi de terrible, où j'ai passé des nuits entières à regarder le plafond à essayer de trouver des solutions.
Je me suis toujours remise en question, écouter les avis des clients, dans notre métier il ne faut pas être suceptible, aujourd'hui avec du recul, je sais exactement les envies de mes clients habituels.
Et cela c'est important pour la clientéle : ETRE RECONNU.
Mon mari a été d'une aide précieuse, car au début de mon activité personne n'a cru en moi, sauf mon mari et ma conseillère de gestion en création d'entreprise.
Certaines personnes ont ri sous cape, en attendant ma fermeture, d'autres en pensaient pas moins...
Tout ça fait partie de la vie, il y aura toujours des envieux, des jaloux, des gens qui auraient aimé être leur propre patron mais n'en ont pas eu le courage et qui deviennent aigri.
Si je peux aider sur ce forum, c'est avec le plus grand plaisir.
Je n'ai pas la potion infusion "de tout savoir", d'ailleurs j'en apprends tous les jours, mais si mon expérience actuelle peut aider je suis partante.
Car ouvrir une entreprise c'est une belle et grande aventure!
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:10

Citation :
Bonjour Jeanne et bienvenue!

Je pense que ton expérience va être une bonne chose sur le forum Wink
Et surtout, je suis bien d'accord, la famille très proche est super importante lors de la création d'une entreprise, car ils ont un regard extérieur par rapport à nous Smile

Danaé bonsoir,

Je viens d'aller faire un tour sur ta boutique, bhem dit donc, c'est super sympa chez toi, en plus, le rose ancien en arrière fond repose fortement, j'ai accroché de suite. Par contre une question, c'est toi qui fabrique tes propres bijoux?
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
rozally
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:10

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:21

Merci Jeanne Very Happy
Ravie que le site te plaise!

Et oui, c'est bien moi qui fait tout! Les bijoux, les photos, le site, ... et la nouvelle collection est en cours.

Je me suis aussi reconnue dans ce que tu disais avant: quand personne ne croit en nous sauf nos proches!
Et pareil pour les clients: quand ils sont charmants, cela fait chaud au cœur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:33

bienvenue à toi sur le forum.

en tout cas, je vois que tu es très entourée avec ton mari. moi, c'est pareil, mon homme m'aide beaucoup dans mes démarches. et j'ai hate d'ouvrir mon magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Natha65
J'observe
J'observe
Natha65


Nombre de messages : 24
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:00

Bienvenue à toi Jeanne,
Eh oui, ça fait plaisir de voir que certaines personnes comme toi ont passé le cap des 3 voire 5 ans. Ca donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:37

Bonsoir et bienvenue parmi nous
Ton parcours nous encourage a aller de l'avant

j'adore les crêpes, normal je suis bretonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:11

jeanne.louise a écrit:
Certaines personnes ont ri sous cape, en attendant ma fermeture, d'autres en pensaient pas moins...
Tout ça fait partie de la vie, il y aura toujours des envieux, des jaloux, des gens qui auraient aimé être leur propre patron mais n'en ont pas eu le courage et qui deviennent aigri.
Jeanne

ça, je le ressens tellement au quotidien !!!! Les gens qui te disent avec le sourire "j'osais pas te demander comment va ton "truc""... Il va bien merci...

Ton post est très positif et il nous donne la pêche et l'envie de continuer et de nous battre !!!! merci !!! flower flower flower

Stéphanie - conteuse du vent d'avril
http://laconteuseduventdavril.blogspot.com


.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:20

Bonjour,

Un grand bol d'oxygène qui fait plaisir à lire et une expérience intéressante.
Si tu as besoin de conseils dans le domaine du web, n'hésite pas à me contacter. Ce sera avec plaisir.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:11

WElcome par ici!!!


et si tu veux tenter de nouvelles recettes, je suis candidate à la degustation!!!


Merci de nous faire partager ton expérience, et n'hésite pas à nous faire part de tes questions, tes doutes et tes victoires!!!!! Very Happy


(Gwen qui a drôlement faim maintenant.....)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Chrystel
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lady Chrystel


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Brizon, Haute savoie, France
Emploi : Kiltmaker professionnelle et agrégée en logistique familiale
Date d'inscription : 22/12/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:33

Bienvenue ici !
Que puis-je dire de plus que les autres à part deux mots : bra vo !!
C'est vrai que ton expérience est très encourageante pour moi, débutante (et nulle en cuisine Very Happy ).
Moi j'ai de la chance, tout le monde m'a encouragée, les proches, les copains, les connaissances... y'a juste mon père qui m'a dit que c'était une belle conn...
Mais son avis a si peu d'importance !!
Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lady-chrystel-kilts.com
Kali
J'observe
J'observe
Kali


Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:09

A mon tour de te souhaiter la bienvenue et félicitation pour ta belle expérience, je te souhaite une très bonne continuation.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:05

Vraiment merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue.
Ce site et les personnes qui l'occupent sont vraiment chaleureuses.
Comme je dis souvent à ma fille, mon entreprise c'est mon deuxième bébé (et elle me répond, heu...faut-il te faire remarquer petite mère que je ne suis plus un bb:affraid: ....pas grâve que je lui dis, tu resteras toujours mon ainée;) ).
Une entreprise individuelle, c'est des soucis je dois bien l'admettre (surtout au vu de la crise actuelle), mais c'est avant tout une aventure, une aventure extraordinaire.
J'ai eu des échanges extraordinaires, avec des personnes sensationnelles, je n'ai regardé que devant moi et laisser de côté les pessimistes.
Je n'ai jamais eu honte, ni peur d'ailleurs, de demander des échelonnements de paiements en ce qui concerne les charges sociales ou la taxe pro.
Il ne faut surtout pas remettre ça au lendemain, sinon, les majorations vont bon train.
Surtout au départ de votre entreprise, ayez un fond de tresorerie.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:45

Tu sais quoi???

j'adore ta gnak!!!! belle énergie!! merci de tes conseils et merci de nous insuffler ce soleil Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:41

Tu m'as fait trop rire, Petite Plume...
Merci pour ce si joli compliment:oops:
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:34

Petite Plume,

Je viens d'aller me promener sur ton site.
J'adore "assassine final"cheers .
D'où t'es venue cette inspiration? Un film, un livre....quelqu'une que tu as rencontré dans la rue:affraid:
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:37

lol un coup de colère contre mon mari peut être??? lol!

je ne sais pas te répondre, je crois qu'il s'agit d'un sentiment diffus, d'une envie de ne pas laisser les hommes mener la danse.. mon coté féministe engagé... Laughing

Ravie que cela te plaise en tous cas Very Happy cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jeanne.louise
J'observe
J'observe
jeanne.louise


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Emploi : artisan/commerçant ambulant
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:30

Citation :
un coup de colère contre mon mari peut être???

Je n'y aurais pas pensé Laughing

Oui, vraiment le site et tes oeuvres sont très bien faites.
Tu exposes parfois?
Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
PetitePlume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/11/2008

Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:12

J'ai exposé en décembre : 2 machés de Noël et une expo collective,

prochaine expo colelctive prévue en mai il me semble,

Pour l'heure, je n'ai pas encore une oeuvre cohérente qui me permettrait d'exposer d'avantage.. chaque chose en son temps je pense,

alors à défaut, sur mon blog.. je m'expose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne qui se joint à vous Empty
MessageSujet: Re: Jeanne qui se joint à vous   Jeanne qui se joint à vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne qui se joint à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me joint à vous !
» vous êtes-vous fait remplacer durant votre congé maternité?
» Je vous offre cette formation vidéo pour vous aider :)
» Nouvelle parmi vous et ravie de vous rejoindre
» Mompreneur comme vous... ouf, suis contente de vous trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: