Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la cerise sur le gâteau
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Empty
MessageSujet: comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes   comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:56

Bonsoir à toutes!!

Je suis toujours dans l'élaboration de mon projet et là je suis dans la partie des chiffres grrr Mad
Je vais vendre via internet et je souhaiterai savoir pour celles qui ont un site internet et qui propose le paiement via paypal comment l'avez vous inclu dans vos prix de ventes ?
Comment avez vous fait pour ne pas perdre d'argent dessus ?
Est ce au feeling où y a t il une méthode pour les intégrer au prix de ventes ?

Disons que là c'est un vrai casse tête car les frais dépendent du montant de la commande, donc c'est trés aléatoire!!!
Pouvez-vous me donner des pistes ???

Je vous remercie par avance

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpasdlatarte.fr
Gladys75
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2012

comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Empty
MessageSujet: Tu n'as pas le choix   comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 0:14

Si tu es auto-entrepreneuse comme moi, tu ne peux pas récupérer ces frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes   comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:23

Hello,
Le calcul d'un prix de vente n'est jamais simple Wink
En gros : il faut que tu ajoutes à ton prix de vente initialement prévu : pourcentage paypal + 0.5% (sinon tu y perds)
Ensuite il faut ajouter une partie du fixe/commande : si selon tes estimations ton panier moyen est de 5 articles alors tu ajoutes à ton prix de vente 1/5e du fixe paypal
(je n'ai pas les infos en tête, donc je te réponds selon mes souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
la cerise sur le gâteau
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : 37
Date d'inscription : 03/08/2011

comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes   comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:26

Merci Anne-claire pour ces informations, ça va m'aider un peu!!!! Very Happy

Gladys, je serais en auto entrepreneur et je sais bien que je ne peux pas récupérer paypal. Very Happy

Ma question est tout simplement pour celles qui ont un site marchand, comment avez-vous calculé les frais paypal dans vos prix de ventes. Y a t il une méthode ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpasdlatarte.fr
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes   comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:18

Bonsoir Émilie,

Il n'y a pas UNE méthode, il s'agit de la rentabilité de ton entreprise !
Es-tu certaine de la rentabilité de ton activité, si déjà à l’élaboration du projet, tu n'as plus de marge après avoir versé une commission à paypal ?

Les frais de paypal ne sont pas aléatoires, il s'agit d'un coût variable corrélé au CA que tu vas réaliser.

La mage que tu définis permet de payer les coûts fixes, les coûts variables et ta rémunération.

Pour estimer tous les coûts de ton activité > http://ma-petite-entreprise-en-mieux.over-blog.com/article-le-temps-ce-cout-neglige-dans-l-entreprise-96145940.html
Au temps, tu dois ajouter tout ce que tu devras payer pour exercer, dont paypal.

Pour comprendre la différence de tous les coûts et calculer ta rentabilité > http://ma-petite-entreprise-en-mieux.over-blog.com/article-couts-fixes-couts-variables-quelle-est-la-rentabilite-de-votre-tpe-89419237.html

A tes calculs, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Contenu sponsorisé





comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Empty
MessageSujet: Re: comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes   comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment inclure les frais paypal dans les prix de ventes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparitif de frais cb/paypal
» Comment rédiger ses CGV (ou Conditions générales de ventes)
» comment calculez vous les frais de port?
» Ventes liées, ventes avec prime, loteries : assouplissement
» prix envoi Colissimo / prix produit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: