Comment définir votre plan de prospection pour en faire un atout gagnant et vous permettre de développer considérablement votre portefeuille clients ?
La prospection est un enjeu vital pour la majorité des entreprises.
Nous allons voir dans cet article les étapes à définir pour construire un plan de prospection efficace sur lequel vous pourrez vous appuyer dans vos actions commerciales.
Mais avant de parler stratégie ou plan de prospection vous devez définir :
Pourquoi faire de la prospection ? Quels sont mes objectifs ?
Pour quels résultats ? Mes actions de prospection n'auront de sens que si elles débouchent sur des ventes
Quels sont les outils dont je dispose pour analyser les résultats de mes actions commerciales ?
Je vous propose ici une stratégie qui est la synthèse de mes expériences commerciales, en marketing direct et de mes années d'accompagnement en prospection auprès de dirigeants d'entreprises de TPE et PME.
Inédite, cette stratégie à néanmoins fait ses preuves et pose un autre regard sur une prospection dite « classique ».
Construire une stratégie de prospection en 3 étapes :
1ère étape : la connaissance de votre clientèle
2ème étape : Captez et collecter les informations de vos prospects
3ème étape : Contactez et communiquez auprès de vos prospects
http://www.eplucheur-commercial.fr/blog/Action-commerciale/Prospection-commerciale/La-prospection-commerciale-votre-atout-gagnant.html