Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rémunération des modèles, votre avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:59

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt ouvrir mon e-commerce et je me posais une question sur la rémunération des modèles.

Je vais vendre de la lingerie et comme je débute tout juste et que j'ai donc de faibles moyens, j'avais prévu de ne pas rémunérer les modèles mais de les laisser repartir avec tous les ensembles lingeries avec lesquels elles auraient posé.

Selon vous, est-ce suffisant ?

Et si pour vous ce n'est pas suffisant, à votre avis, à combien devrais-je les rémunérer pour une journée de shooting par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 8:28

Je t'avoue que je n'en ai aucune idée ! Peut être faudrait-il poser la question à des mannequins débutant(e)s directement ? Ou laisser le choix entre repartir avec un pack lingerie ou une rémunération pour le shooting ?
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:22

bonjour,

le mieux serait de contacter des modeles amateurs et de voir avec elles les tarifs qu'elles demandent.

d'ailleurs petite question as tu contacté un photographe deja? connais tu le tarif d'un shooting?

je cherche un photographe moi aussi pour les couvertures des magazines, j'en ai contacté j'attends les devis.

as tu pensé au maquillage, coiffage etc?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:24

AnneClaire, oui c'est vrai que c'est une bonne idée de les laisser choisir entre un pack lingerie ou une rémunération. Je vais essayer de trouver des mannequins débutantes pour voir si ça les intéresse de poser sans rémunération ou bien qu'elles me disent environ leurs tarifs...
Mais je me dis aussi, si jamais je leur laisse le choix entre un pack lingerie et une rémunération, si elles choisissent la rémunération, que vais-je faire de la lingerie qu'elles auront porté ? Puisque de toute façon je ne vais pas revendre de la lingerie qu'elles auront porté tout un shooting...Donc quoi qu'il arrive il vaut mieux au final qu'elles repartent avec, non ?

aartemis, Alors oui j'ai déjà contacté plusieurs photographes. Franchement ça varie énormément. J'ai un photographe pro qui m'a dit 100€ pour une journée de shooting et autant de tenues à photographier que possible. Un autre qui m'a dit 300€ et pour très peu de tenues donc j'en cherche encore. En fait j'aimerais trouver plusieurs photographes pour en avoir plusieurs sous la main dès que besoin.

Alors la plupart des photographes que j'ai contacté travaillent déjà avec des maquilleuses donc en général c'est inclus dans le tarif. Je voulais au début prendre un photographe et une maquilleuse à part mais ça revient bcp plus cher.
Pour la coiffure j'avoue ne pas du tout y avoir pensé mais je pense que je vais devoir me pencher dessus car c'est assez important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:31

100 euros pour une journée de shooting??? ca me parait super pas cher! c'est un pro??
attention parceque pour un site internet c'est super important l'image donc il vaux mieux ne pas se tromper!

des que j'ai les tarifs de ceux que j'ai contacté je te dirais ce qu'ils me disent. on pourra comparer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:47

Ah oui c'est une bonne idée ! Dès que tu as les tarifs me dis comme ça on compare Smile.

Oui en effet c'est super pas cher 100€ pour une journée mais je ne le prendrais pas comme photographe car même si il a un studio les photos ne sont pas super selon moi. Et comme tu le dis sur internet l'image c'est super important, et pour un e-commerce les photos c'est ce qui fait vendre ou ne pas vendre donc je ne vais pas me louper !

Si jamais je rémunère les modèles, faut-il déclarer quelque chose ? Enfin je veux dire, est-ce considérer comme du travail ? Car après tout ce ne sont pas mes salariés
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:14

il te faut justifier tes depenses. tu comptes prendre que statut?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:46

Je suis actuellement auto-entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:10

enfin ca change rien tu me diras, si tu embauches des modeles pour les photos tu les paies donc elles deviennent tes salariees pour le temps du shooting.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
rebecca-22
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
rebecca-22


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 13/12/2011

Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:10

Et tu sais quelles sont les démarches que je dois-faire ?

Et au lieu que ce soit un salaire ça ne peut pas être juste un " dédomagement" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération des modèles, votre avis Empty
MessageSujet: Re: Rémunération des modèles, votre avis   Rémunération des modèles, votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération des modèles, votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» GIE, votre avis ?
» A VOTRE AVIS?????
» J AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!!
» besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: