Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:05

ou cela se fait automatiquement ?

Bonjour ! :-)

Dans l'actualisation à faire chaque mois à pole emploi, ils ne parlent pas -me semble t-il - de création AE ? juste si notre situation change par rapport à un emploi ou stage ?

ca se fait automatiquement ou j'ai loupé un truc ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:30

Bonjour

Je suis aussi en demandeuse d'emploi ... Pour ma part suite à un RDV pour faire le point j'ai dis que j'étais en projet de AE .

Je pense qu'il faute te déplacer pour avoir un rdv afin de faire le point sur ta situation, si t'es en création de AE comme moi , il vont le rajouter dans le dossier infor , ils vont te poser des questions pour en savoir plus sur ton projet et peut être te proposer un rdv qui va t'aider si t'a des questions .

Revenir en haut Aller en bas
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:59

j'ai deja eu un rdv et un atelier création entreprise.

oui je crois que je vais me déplacer demain matin.
En plus maintenant au tel c'est mission impossible d'avoir un conseiller :
tu peux que taper des chiffres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:01

Tu dois envoyer la copie de ton inscription en tant que AE.
Ensuite tous les mois tu joins la copie de la déclaration de CA que tu as envoyé à l'URSAF, et selon les agences, une déclaration sur l'honneur.
En fait, toutes les agences ne fonctionnent pas pareil, même dans le même département, et en fonction de qui traite ton dossier, il ne sera pas traité de la même façon.
J'ai démarré en septembre et chaque mois la façon de procéder est différente...
Faut s'armer de patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:11

j'envois la copie à pole emploi ?

c'est vrai que parfois c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:30

Bahar oui c'est du lourd quand il faut les joindres par tel .


Vaut mieux te déplacer , bon si ta eu ta formation ils sont au courant alors Smile


Je pense que cartolina (elle nous dira si je me trompe) elle a peut être voulut dire si tu décide de maintenir tes allocations ( genre tu travail en AE et déclare à la fin du mois combien ta touché a l'urssaf mais aussi à pole emploi afin qu'il te complete) ...


Si ta opter pour avoir droit a Acre (je crois) tu aura la totalité de tes locations en 2fois ... mais par contre faut faire attention car si tu te retrouver au chomage tu n'aura plus de droit car tu aura tout prit .

je sais pas si je suis claire lol!
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:01

je confirme ce que t'as dit Cartolina.
C'est à la tête du client. Ou selon l'humeur de ton interlocuteur. Peut être bien que ça dépend des jours pairs et impairs ou alors de la couleur de la bague de la voisine du chef... Laughing

Pole Emploi + AE = désastre chez moi, j'ose juste espérer que ce n'est pas pareil de partout.

Je me suis inscrite en aout dernier au PE. J'ai mis 8 mois pour faire comprendre ma situation et toucher enfin un petit quelque chose (2000 euros pour 8 mois). Et quand je pensais enfin que c'était réglé, et bah en fait ils se sont rendus compte qu'ils avaient mal rempli mon dossier à la base (BNC/BIC + emploi perdu - emploi conservé, hi hi hi c'est vrai que je fais pas dans la clarté à la base non plus Laughing ) donc il faut tout reprendre depuis le début, avec photocopies, attestations... Ca fait 3 semaines que je dois m'y mettre et j'ai toujours pas lever le petit doigt, par dépit en fait. Donc depuis février je n'ai plus rien touché...

De cette expérience je peux te donner le conseil suivant : déclaration de CA mensuelle au lieu de trimestrielle. Ca sera déjà plus simple pour le PE. Wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:08

Ah oui ! Je rejoins Melisso, j'ai opté pour la déclaration mensuelle pour me faciliter la tâche et les démarches avec Pôle Emploi.
C'est déjà assez compliqué comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:31

bon je suis allée à pole emploi ce matin et devinez ? faut que j'aille à un autre pole emploi d'une autre ville car en tant que cadre mon dossier est là bas !
oui mais c'est juste une question banale !!! vous devriez pouvoir y répondre !! sniiif !

ah bein non, faut aller à l'autre pole emploi !
qui est dans une autre ville, je dois prendre le rer pour ça !!

pfff ... m'en fous je vais encore essayer le telephone.

meliso, tu ne me rassures pas avec ton experience ! Laughing mon dieu mon dieu .... lol

merci les filles pour vos conseils, je compte justement opter pour le prelevement mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:15

Bahar ... pas de chance .. parfois ils sont grave !!




J'ai une question moi aussi ... si ont choisie de faire une déclaration tout les 3mois à l'urssaf .. est ce que je peux déclarer tout les mois mon CA avec pole emploi ? histoire de simplifier les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:23

Oui, en faisant une déclaration spécifique.
Moi c'est pole emploi qui m'a envoyé un exemplaire que je photocopie tous les mois.
Tous les mois :
- je m'actualise sur le site de pole emploi (pour le calcul des droits à la question avez-vous travaillé j'ai mis oui, et je déclare mon CA au niveau du salaire
- je déclare mon CA sur Net Entreprises
- j’envoie la déclaration spécifique de mon CA à pole emploi

Et après je croise les doigts (des mains et des pieds) pour que pole emploi ne se goure pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:20

Cartolina merci pour ta réponse .. pourquoi n'a tu pas choisie de faire la demande d'arce ? sa aurait étaient plus simple non ? garder l'argent sur un compte et ne pas y toucher a part si t'en a besoin pour vivre ( te faire ton propre versement)
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:53

bah disons que j'en ai besoin pour vivre et puis aussi mon projet ne me demandait pas un gros investissement financier au départ.
j'ai donc préféré m'assurer un salaire tous les mois pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: formation   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 12:50

bonjour

je sais que j'ai droit à 25 heures de formation payés par mon entreprise

mais j'aimerai savoir si j'ai le droit de les demander pendant mon congé parental ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
Contenu sponsorisé





quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Empty
MessageSujet: Re: quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?   quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'entreprise : quand le signaler à pôle emploi
» quand prévenir son employeur ?
» Pôle emploi n'aide pas ..???
» Pole Emploi, AE et salarié
» Pole emploi......Grrrrrr!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: